Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » En création d'entreprise!besoin d'aide :)

En création d'entreprise!besoin d'aide :)

• Lancé il y a 2 années par
  • Thèmes : étude de marché, plan de financement, création, aide
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en création d'entreprise, création et vente en ligne de bijoux et décoration, formations et stages en cours avec pôle emploi et la chambre des métiers mais je me retrouve en difficulté pour mon business plan et mon étude de marché...parfois je me sens perdue et ne sais plus par ou commencer!..merci de votre aide :) :) :)

Posté il y a 2 années #
  2. Florian Charpentier

Membre habitué
    Agen (47, France)

Bonjour Sarahlysa et bienvenue sur le forum :)

Comment pouvons nous t'aider ?

Quel statut as-tu actuellement ? Pourquoi réaliser un business plan (pas obligatoire même si c'est utile). Pour l'étude de marché celle ci aurait "presque" du être faite avant de se lancer mais peu importe cela peut confirmer l'idée.

Ainsi cela serait bien de nous dire quel est votre projet, ce que vous comptez faire, pour qui, pourquoi etc...

Au plaisir :)

Florian
    Entrepreneur passionné et engagé 100% connecté !
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Sur quel poitn vous bloquer dans l 'etude de marché ?
    j entend ce que dis Florian , ce n est pas obligatoire d' etudier le marché et de faire des prévisions mais ca fait quand meme partie des gages de réussite.
    donc surtout si vous avez un investissement important et si c'est votre seul source de revenu c'est bien de voir les possibilités qui s'offre à vous. le marché du bijoux fantaisie en ligne étant deja bien saturé.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir, grand merci pour vos réponses!
    En fait je souhaite vendre en ligne mes créations...je suis demandeur d'emploi mais je suis obligée de passer par la case formation ect pour qu'on veuille bien me financé deux stages pour la création de mon site, c'est un petit investissement..j'ai déjà bcp de matériels acheté depuis des années par ma passion, ma conseillère m'a clairement demandé d'avoir une étude de marché et un business plan...j'ai commencé mais je sais pas comment calculé le chiffre d'affaires que je vais faire les 3 prochaines années..je bloque et faire une étude de marché alors que je veux juste vendre mes créations sachant que ça ne pas être mon activité principale...mon statut sera une micro entreprise.

Posté il y a 2 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vu que ce n est pas votre activité principale , vous pouvez peut etre voir ce que vous avez comme tutoriel sur internet pour créer votre site. ca vous prendra pas plus de temps que de faire une étude de marché et ca vous interressera surement plus ...

Posté il y a 2 années #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    C'est une formation pour apprendre quoi exactement?
    Je suis un peu dans le même raisonnement que Claire.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.