Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création de société : Nettoyage auto-moto

Création de société : Nettoyage auto-moto

  • Lancé il y a 2 années par Patrick
  • Thèmes : création société, création de société, société nettoyage, société nettoyage auto, société nettoyage moto, auto, moto, auto moto, société
  • Dernière réponse par Patrick

  • »
  1. Patrick

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    A 43 ans et après 24 ans de bons et loyaux services dans la grande distribution spécialisée en tant que responsable de secteur, j'ai été remercié le 24 décembre 2008 et depuis je me suis posé beaucoup de questions.''quel emploi reprendre? Un nouveau métier? mais lequel?''

    En Mars 2009, je me décide, je veux concrétiser un vieux rêve de gosse et on ne rit pas s'il vous plait: Monter une boite de nettoyage automobile à domicile.

    Génial hein, depuis longtemps je suis passionné d'autos et de motos propres, peu importe leur marque ou modèle pourvu qu'elles soient impeccables (c'est bizarre, je vous l'accorde) sauf qu'il y a 20 ans, date de l'idée, c'était génial, mais aujourd'hui en faisant une petite étude de marché, je me rends compte que tout le monde s'est jeté la dedans (même les personnes qui n'étaient pas passionnées. Uniquement parce que c'était le bon filon) et ceci à porté préjudice à l'image de marque de cette profession.

    Je me décide malgré tout, et je prends contact avec la BGE pour trouver de l'aide. Mon projet bouclé, je suis prêt, j'ai l'idée, les produits, le véhicule, la déco est prête, la méthode est au point, mon entourage persuadé que ça va marcher,

    mais...... il faut prospecter pour trouver des clients et bizarrement après 24 ans passés dans le commerce dédiés aux professionnels, il m'est impossible de faire la moindre démarche.

    Je fais un blocage sur l'aspect démarchage, prospection, visite client .....etc.

    Donc aujourd'hui, mon projet est au point mort et à part m'associer avec un commercial de terrain où une grosse remise en question de moi-même, je ne vois pas ce qui pourrait relancer ce projet qui me tient à coeur.

    Voilà ma ''petite présentation''.

    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Création de société : Nettoyage auto-moto

    Cafetier du forum
    Messages: 8,513


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Patrick,

    Vous êtes le bienvenu sur le forum!

    Se faire licencier un 24 décembre, je trouve cela "très très classe" de la part de vos anciens employeurs...

    On sent que vous portez bien le projet, qu'il y a de la passion là-dedans! Je suis sûr que vous arriverez à créer votre entreprise, et en vivre!

    Le souci que vous exprimez m'intrigue. D'où vient ce blocage plus précisément ? Vous en avez certainement une idée ?

    Avez-vous préparé dans votre plan un volet commercial ? En gros savoir quels personnes vous alliez démarcher, avec quels arguments, et aussi comment les trouver notamment ?

    Cela pourrait considérablement vous aider à prendre confiance en vous et... à vous lancer! ;-)

    Au plaisir de vous lire,

    Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Patrick

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonsoir et merci pour votre accueil.

    Pour répondre à votre question concernant ''mon blocage sur la phase commerciale'' ceci est tout simplement dû au fait que nombreux concurrents ont profité de ce créneau et dévaloriser le métier en faisant un travail moins que convenable chez les professionnels de l'automobile (ma clientèle) et il y a eu tellement de prospection chez ces professionnels, qu'aujourd'hui dès que je mets un pied chez un futur client il me dit que je suis le dixième de la journée qui propose ce genre de service, qu'il ne veut plus entendre parler de ce genre d'activité et qu'il va revenir à l'ancienne méthode,c'est à dire: effectuer cette prestation lui-même.(le discour est à chaque fois le même).
    Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais en gros, je me fatigue à prospecter pour rien et de ce fait, ceci devient une corvée très désagréable.
    Je crois en mon projet et tout le monde m'encourage à poursuivre mes efforts.
    Je veux continuer à me battre, car il me faut absolument trouver une clientèle, mais c'est très difficile.
    Je me dis souvent qu'avec 24 ans de commerce derrière moi, je devrais être avantager....eh bien ce n'est pas le cas.
    Bon je ne baisse pas les bras, je vais prendre mon temps et ça va aller.
    Bonsoir et félicitations pour votre forum.
    Patrick

    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.