Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » en AE service ET vente comment faire ?

en AE service ET vente comment faire ?

• Lancé il y a 2 années par Marie
  • Thèmes : auto entreprise, services et ventes, esthéticienne à domicile, prestations de services
  • Dernière réponse par Apollinaire
  • » » » » » »
  1. Marie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde !
    j'ai ENCORE une petite question au sujet de l'entreprise de ma fille je rappelle en Auto-entreprise en tant que esthéticienne à domicile. (enfin bientôt normalement... voir sujet "problème de déclaration auto-entreprise)

Pour le moment elle est déclarée en "prestations de services" donc limitée à 32 000 € de CA et 23 % de charges (lorsqu'elle n'aura plus droit à l'ACCRE si elle l'a un jour...)
    Seulement on se dit qu'elle pourrait faire aussi de la vente de produits (les clientes demandent souvent à acheter les produits qu'elle utilise pour ses soins) et là ... on ne sait pas trop comment faire... en vente le CA annuel passe à 80 000 € et les charges à 13 %.

Peut-elle ou DOIT-elle re-créer une seconde AE "commerciale" cette fois ?
    ou existe t-il un moyen de bénéficier d'un régime particulier qui prendrait en compte une sorte de "moyenne", admettons par exemple une limite de CA à 50 000 € et 16 % de charges ? (je donne ces chiffres juste en exemple, je ne sais pas si je suis claire ...)
    parce que si elle entre ses ventes avec les mêmes charges que les services, ça n'est pas très rentable...
    exemple : elle achète un produit 10 € TTC et le revend 20 € TTC
    elle va payer 23 % de charges sur ces 20 €, donc si j'ai bien compris 20(prix de vente) - 10 (achat) - 4.60 (charges 23 %) = 5.40 € (ce qu'il lui restera sur sa vente)
    alors qu'en commercial on passe à 20 - 10 - 2.60 (13 % de charges si mes renseignements sont bons)= 7.40 € reste net (c'est tout de même plus intéressant)

Je pense qu'elle n'est sûrement pas la seule dans ce cas et qu'il doit bien exister un "statut" pour ces cas-là ?

quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Afin que tout soit clair vous ne pouvez en aucun cas avoir plusieurs AE.

Dans votre cas vous ferez les 2 sous la même AE. CA maximum de 80K (un peu + pour 2010) annuel avec un maximum de 32K (pareil) pour le service compris dans ces 80K.
    Les taux s'appliquant relativement à chacune des activités comme habituellement.

Posté il y a 2 années #
  3. Marie

Entrepreneur habitué

Merci Apollinaire,
    "Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Afin que tout soit clair vous ne pouvez en aucun cas avoir plusieurs AE."

ah désolée, je n'ai pas dû bien chercher ... %-(

"Dans votre cas vous ferez les 2 sous la même AE. CA maximum de 80K (un peu + pour 2010) annuel avec un maximum de 32K (pareil) pour le service compris dans ces 80K.
    Les taux s'appliquant relativement à chacune des activités comme habituellement."

d'accord, merci de ces précisions, je vais me renseigner encore pour savoir si je dois changer quelque chose au niveau de la déclaration alors...

Bon week end !

Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Étant donné que vous devrez certainement la refaire, vous la ferez ainsi lors de votre (ré)inscription...

Bon courage et bon week end.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.