bonjour;voila ma femme travaille dans le nettoyage chez des particulier par chèque emplois service 25h entre plusieurs client ma question et la suivante qu'es qui et le mieux pour elle chèque emplois service ou autoentrepreneur dans le service a la personne et comment faire pour que les employeur ont droit a l'abattement fiscal je vous remercie de vos réponse
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » emplois service ou autoentrepreneur
emplois service ou autoentrepreneur
-
Posté il y a 1 année #
-
-
snifff pas de réponse ???
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Si je ne me trompe il faut un agrément pour le service à la personne en AE et pour les réductions fiscales
Voir sur ce lien http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/devenir-auto-entrepreneur-(8592).cml -
Et ici : http://www.auto-entrepreneur.fr/service-a-la-personne.phpEn attendant d'avoir une meilleure réponse,
Cordialement,NatachaPosté il y a 1 année # -
Bonsoir Philippe
Les deux statuts ont leurs avantages et leurs inconvénients, tout dépend de l'objectif.
Devenir auto entrepreneur n'est pas simplement une question de statut, c'est un véritable projet qui se construit, se peaufine, et qui se place dans l'optique d'une création d'entreprise. Ce n'est pas rien!
On devient (auto) entrepreneur quand on veut sortir du système salarial, développer seul son activité pour en récolter entièrement les fruits, ou être le seul aussi à risquer de se planter... Donc ce n'est pas du tout la même démarche.Si elle créé son entreprise, elle n'aura plus les mêmes garanties: pas d'indemnité chômage à la fin d'un contrat par exemple.
Il faut être prêt à prendre le risque et être sur que l'activité marchera suffisamment pour que ça devienne intéressant.Cordialement
Posté il y a 1 année # -
bonjour; et merci pour c réponse se que je voulais savoir c si pour rester avec 23 a 30h par mois dans le nettoyage a domicile et en sachant que en chèque emplois service ont gagne 10e de l'heure net mais que l'employeur va payer charge comprise disons 16e de l'heure alors si ont se déclare autoentrepreneur et que l'employeur paye toujours 16e de l'heure mais a nous directement et que nous ont paye les charge il nous restera combien de l'heure + ou - que 10e
Posté il y a 1 année # -
si ont se déclare autoentrepreneur et que l'employeur paye toujours 16e de l'heure mais a nous directement et que nous ont paye les charge il nous restera combien de l'heure + ou - que 10e
Il restera à votre épouse 12,2 € si elle s'inscrit comme auto-entrepreneur. Mais attention elle n'aura plus droit au chômage, aura des indemnités journalières très faibles ou absentes en cas de maladie, devra prendre une assurance de professionnel indépendant et demander l'agrément service à la personne si ses clients bénéficient de l'abattement fiscal. Cette dernière option l'empêchera de travailler pour des professionnels, et l'obligera à ne faire que du travail à domicile chez des particuliers. Ce sera également à elle de gérer la partie administrative de son activité: facturation, déclaration aux organismes, encaissement, taxe professionnelle (au bout de 3 ans).
Il est plutôt fortement déconseillé dans sa situation de passer du CESU au régime auto-entrepreneur. Par contre, rien ne l'empêche de combiner les deux (CESU + AE) pour augmenter son chiffre d'affaires et éventuellement trouver des clients aux tarifs plus élevés (16 € de l'heure, franchement, c'est pas cher).
Posté il y a 1 année # -
merci pour vos réponse pour les 16e c'était juste un exemple elle touche 10e net/h par cesu c les tarif par içi je c pas trop combien paye c patron pour 1h avec les taxe en cesu et combien il peuvent déduire
Posté il y a 1 année # -
BONJOUR
J AI PROPOSER A UNE CLIENTE 10€ NET DE L HEURE JE NE LUI EST PAS DIT QU IL YA 10% EN PLUS POUR LES CONGER PAYER
S IL JE NE LUI EN PARLE PAS JE N AURAIS PAS DE CONGER PAYER ? POUVEZ VOUS M EXPLIQUER J AI RENDEZ VOUS SAMEDI POUR UN ENTRETIEN PAIEMENT EN CHEQUE EMPLOIE JE NE SUIS PAS AUTOENTREPRENNEUR
MERCI
CORDIALEMENT
ISABELLEPosté il y a 1 année # -
Bonjour Isabelle,
Décidément, j'ai l'impression que vous avez beaucoup de mal avec la partie facturation de votre activité ;-) Je ne saurais que vous conseiller de suivre un stage bien spécifique sur le sujet. Renseignez vous à la CCI ou à la CMA.
En attendant, pour le CESU, vous avez les détails ici:
Déclaration CESUVous pourrez dire à votre employeur/client que le salaire net évoqué (10 € l'heure) ne tient pas compte de la majoration de 10% pour congés payés. Et dans ce cas là vous demandez à être payée 11 € l'heure. Mais elle n'est pas obligée d'être d'accord puisqu'avec 10 € vous êtes déjà au-dessus du SMIC majoré de 10%... C'est à vous de négocier.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise