Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Emploi indépendant et APRE

Emploi indépendant et APRE

• Lancé il y a 9 années par Philippe Duforeau
  • Thèmes : APRE, emploi indépendant, indépendant
  • Dernière réponse par Philippe Duforeau

• »
  1. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment tant mes projets ont évolués, en effet je retourne à mes premiers amours : la restauration,
    mais je quitte le Nord pour la Corrèze, je prends la gérance d'un joli établissement avec logement dans un charmant village, mon épouse et mes enfants ne viendront qu'à la fin de l'année scolaire définitivement, et durant les vacances en attendant,
    Je découvre à la lecture que l'Apre, destinée à la mobilité pour ceux qui retrouvent un emploi loin de chez eux, et qui prend en charge les déplacements et surtout le déménagement, rien ne semble prévu en cas de création d'entreprise ou de commerce.

Quelqu'un a une expérience ?

Merci

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 9 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Vous allez dans un beau "pays", celui de mon enfance, sur quel village ??
    Bonne installation a vous et bonne route.
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  3. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonjour Jean Pierre,

Nous allons à Sainte Marie Lapanouze, (sous réserve de validation par le prochain conseil municipal) dans le canton de Neuvic, près d'Ussel,

c'est très joli, même si nous avons visité par temps de pluie,

par contre j'ai suivi l'itinéraire Mappy, et je suis sur qu'il doit y en avoir un parfait que vous connaissez peut être ?

Cordialement

Philippe

Posté il y a 9 années #
  4. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Philippe,
    De Paris, la A20 payante jusqu'à Orléans, et ensuite gratuite sur Vierzon, Chateauroux, limoges et Uzerche.. Un peu plus long pour Ussel, mais évitez a tout prix (cher) la A71.
    Je croise les doigts pour l'avis du conseil !!!
    Vous n'avez pas eu de chance, il fait toujours beau en Corrèze (rires)..
    JP

Posté il y a 9 années #
  5. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonjour,

Pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'un peu de lassitude devant toutes les aides auxquelles on fini par renoncer, car trop contraignantes, pour l'APRE après avoir réussi a obtenir un formulaire, les créateurs y on droit mais après présentation du KBIS, soit quand les frais on déjà été engagés.
    Pour l'AGEFIPH, il faut un délai de 6 à 8 semaines, et impossibilité d'ouvrir avant la réponse, dans le cas d'une location gérance c'est impossible d'attendre aussi longtemps, autre exemple pour le financement d'un véhicule on demande de déterminer le véhicule en question et de faire attendre le vendeur jusqu'à la réponse, quasi impossible vu le délai.
    Rien n'est simple, mais quand on quitte le Nord pour la Corrèze, c'est encore plus compliqué, heureusement la Corrèze a une réelle volonté d'accueillir au mieux les arrivants.
    En conclusion je renonce à l'AGEFIPH, et certainement a une grande partie de l'APRE, et devant un besoin de financement de 10 000 euros, je me tourne ver l'ADIE, plus rapide pour obtenir une réponse.

Cordialement

Philippe

Posté il y a 9 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Philippe,

En te lisant on a vraiment le sentiment d'une existence et d'une bonne volonté de mécanismes / aides mais en revanche d'un réel souci de réactivité.

J'espère que ces soucis de réactivité seront à même de se résorber dans le futur.

Courage pour les démarches en tous cas.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  7. Philippe Duforeau

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonjour Gautier,

En effet la volonté d aider est là et bien là, je pense qu'il y a un peu trop de dispositifs qui disposent chacun de conditions qui sont propres au public qu'elles veulent aider, mais dans ce cas ce qui complique, c'est de vouloir absolument les imbriquer entre elles, vous pouvez obtenir ceci a condition d'obtenir cela..., il faut d'abord obtenir l'accord de.... pour bénéficier de...., et bien évidemment tous ces organismes ont des modes de fonctionnements et des structures différentes, et bien sur des commissions dont les dates sont loin d'être coordonnées.
    Bref si on n'entre pas par la porte, il faut parfois forcer la fenêtre, et insister pour ne pas être reconduit par la porte.....
    Mais j'ai bon espoir.
    Cordialement

Philippe

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.