Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Emploi à domicile ; peut-on employer ou être salarié(e) uniquement à domicile ?

Emploi à domicile ; peut-on employer ou être salarié(e) uniquement à domicile ?

• Lancé il y a 6 années par Celed Secrétariat
  • Thèmes : emploi, à domicile, travail à domicile
  • Dernière réponse par Sylvie Pernollet

• »
  1. Celed Secrétariat

Membre coutumier
    St Raphael (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un renseignement concernant le travail à domicile en tant que salarié. Est ce qu'une entreprise à la possibilité d'embaucher pour un CDD un salarié travaillant uniquement de son domicile ? Y a t-il une législation à ce sujet ou des conditions à respecter ?

Je vous remercie pour votre aide.

Céline

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Normalement, la réponse est oui. Toutefois, les entreprises n'aiment pas embaucher un salarié sous cette condition, en raison du fait que le salarié se trouve isolée (le lien social avec les collègues est rompu). Donc les dirigeants vont demander souvent au salarié de venir passer une journée dans l'entreprise.
    Les conditions sont:
    -le travailleur doit être propriétaire de son logement (s'il est locataire, il devra avoir l'autorisation de son propriétaire).
    -l'activité menée ne doit pas engendrer de nuisance (sonore).
    L'employeur doit fournir dans ce cas là toute la structure dont le salarié a besoin pour faire son travail (un ordinateur..).
    Cela doit être indiqué dans le contrat également :)

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. Celed Secrétariat

Membre coutumier
    St Raphael (83, France)

Bonjour Ingrid,

Je vous remercie pour votre réponse et j'ajoute que la société a été avertie dès le départ que le travail se ferait uniquement en télétravail et qu'elle a été en accord immédiatement lui ayant expliqué qu'il y a quelques temps j'étais en AE en télésecrétariat. Ils ont été mis au courant du matériel que j'ai et de mes conditions de travail.

Je voulais surtout savoir si cela était légal car étant demandeur d'emploi maintenant je ne voudrais pas perdre mes droits. J'ai donc pris également contact avec mon pole emploi afin de savoir.

Merci encore à vous

Céline

Posté il y a 6 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,

Oui c'est tout à fait légal, cela ne relève en rien d'un contrat au noir. L'employeur devra remplir les mêmes démarches que pour un emploi salarié classique.

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 6 années #
  5. Sylvie Pernollet

Membre coutumier
    CHATOU (78, France)

Bonjour céline !!!
    C'est sylvie. Je suis ravie de te voir sur ce forum !
    Je suis d'accord avec la réponse d'Ingrid. Normalement, lorsqu'une entreprise fait travailler un salarié en télétravail, c'est que le salarié a déjà été en interne au sein des murs de l'entreprise donc bien connu de l'entreprise.
    Le fait d'embaucher un salarié méconnu directement en télétravail donc effectivement isolé du reste des salariés. C'est pourquoi, bien souvent, l'entreprise impose une présence au sein de l'entreprise au moins 1 fois par semaine.
    Quant à recevoir des conseils de Pôle Emploi sur ce sujet, je ne suis pas certaine qu'ils soient de bons conseils puisque le télétravail est un domaine inconnu par cet organisme.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.