bonjour je suis auto entrepreneur et je souhaiterais embocher un salarié mais je ne sais pas comment faire ni a qui le déclaré! si quelqu'un peux me renseigné.
merci a tous
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur : embaucher un salarié ?
Auto entrepreneur : embaucher un salarié ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Emilie,
Avant toute chose, votre climat financier est favorable pour embaucher ?
Les limites de chiffre d'affaires imposé par le statut rend difficile de pouvoir embaucher sans pour autant avoir un revenu complètement rabaissé.Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
oui je pense que mes finance pourront suivre c'est dans la vente a domicile. j'ai 1 reel besoin d'embocher si je veux suivre tte mes cliente mais j'ai peur de devoir changer de statut.
Posté il y a 2 années # -
Je ne me prononcerais pas sur la faisabilité vis à vis du statut ou juridiquement parlant, que trop peu de connaissances.
Juste un avis "rationnel" si l'on puis dire.
Le chiffre à deux personnes doit être multiplié par plus de 2 si l'on souhaite que ça réussisse.
d'accord mais alors si je reste seule je ferai moin de vente, donc je ne sais pas se ki vo le coup ou pas.
sur le sujet je suis perdu je ne sais pas exaxtement se ke me vendeuse va me raporter.
je peux aussi commencer par un peti contract et les VRP son payé k'a la com doncsi elle ne vend pas je n'ai pas a la payé.Posté il y a 2 années # -
Bonjour!
Emilie, embaucher quand on est en auto entreprise ça n'a pas beaucoup de sens : votre chiffre d'affaires ne peut pas être suffisamment élevé pour payer la personne. Ensuite en cas de souci, vous êtes responsable sur vos biens personnels. C'est donc risqué. ;-)
Cette discussion traite de ce sujet et est plutot complète :
- http://www.gautier-girard.com/forum/topic/embaucher-un-salarie
Et puis il faut savoir à peu près combien la vendeuse DOIT vous rapporter, à défaut de savoir combien elle peut.
Il faut réfléchir à tout ça, et faire ses chiffres comme on dit!
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
vous me conseillier donc de vendre moins mais de garder tous mon bénéfice?
c'est la question que je me pose: j'ai beaucoup de commande et pas assez debras! dois je faire juste se que je peux?
merci de vos conseilsPosté il y a 2 années # -
Bonsoir,
Vous pourriez prendre quelqu'un ponctuellement si cela s'avère intéressant au niveau de la rentabilité (calcul qui se fait rapidement).
Autrement si votre activité se développe trop pour votre régime actuel il faut penser à passer sur un autre régime (EI au réel) ou un autre statut (EURL par exemple). Encore une fois étant donné que vous connaissez vos chiffres et pouvez estimer de façon relativement précise les clients perdus si vous ne prenez pas quelqu'un, vous pourrez en déduire tout simplement quelle solution est optimale. Peut être que le plus rentable sera de rester dans votre situation actuelle.Si vous souhaitez obtenir des avis plus précis, il nous faudra malheureusement des chiffres.
je vous remercis de c conseils!
Bonjour Emilie,
Oubliez l'idée d'embaucher avec le statut d'AE ! Ce statut n'est pas fait pour cela.
Toutefois, il y a une solution très simple à votre problème. Il suffit de demander à la personne concernée de prendre la Statut d'AE et elle vous facture des commissions.
Économiquement c'est plus intéressant pour vous : 21,3% de charge et vous n'avez aucun soucis de contrat de travail, de droit, d'assurance ...Pourquoi faire compliqué ?
Si par la suite votre activité se développe, vous aurez tout le temps d'envisager de passer en Société et éventuellement d'embaucher.
Cordialement
Laurent HILY
www.hydic.fr
Président du Club des Auto-entrepreneur de Meurthe et Moselle
www.fedae.frPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise