Bonsoir François,
j'ai bien pris le temps de lire la plupart de vos questions réponses et je vous expose donc ma situation en espérant avoir un avis critique et constructif de votre part.
Je suis étudiant en 5ème année d'école de commerce, j'ai cours un week end tous les 15 jours et en dehors je suis stagiaire à plein temps dans la société Unilever. Mon stage me laisse malgrès tout du temps, car j'organise mon emploi du temps comme je le souhaite.
Je dois effectuer un mémoire de recherche pour valider ma 5ème année et j'ai choisi de le faire sur la création d'une entreprise (projet que j'ai depuis longtemps).
J'ai beaucoup entendu parlé du statut d'auto entrepreneur, et je me suis interressé à la question il y environ 15 jours, j'essai de me documenter un maximum.
Je n'ais pas encore pris de rendez vous à la chambre du commerce pour présenter mon projet (à quel stade selon vous est il pertinant de se présenter à la chambre du commerce?)
Je souhaite ouvrir un site internet marchand, je me dis donc que pour tester mon site je peux me lancer un auto entreprenariat.
Mon dilemme : dois je acheter un site tout fait et me lancer en auto entreprenariat (investissement tout de même conséquent pour un étudiant) ou bien m'associer avec un webmaster qui s'occupera de la création du site, de son référencement...(donc gratuit pour moi) mais dans ce cas choisir une autre forme d'entreprise. (quelle forme serait selon vous la mieux adapté sachant que je n'ais pas besoin de local pour me lancer, que j'aurai un gros stock de marchandise à acheter)
J'espère pouvoir lancer le site avant la fin de mon stage (septembre 2010) sans me verser de salaire, puis m'investir à 100% dedans ensuite (avec la possibilité de ne pas me verser de salaire quelques mois si besoins est pour faire décoler l'activité)
Avez vous des contacts qui pourraient m'aider dans se sens, (je souhaitrai créer un questionnaire gratuit à mettre en ligne, et surtout pouvoir échanger avec un entreprenneur qui à déjà lancé son site marchand (de bien matériel).
merci beaucoup de l'attention que vous me porterez !
cordialement
ludovic