J'ai embauché ponctuellement une personne pour travailler avec moi sur une prestation, en appelant le CESU pour une information, la personne m'a rappelé que les cotisations me seront prélévées le 29 juillet et à ma grande surprise les cotisations sont aussi élevé que le salaire de mon employé, certes déductibles sur mes prochains impôts mais quand même !!!!
N'existe t-il pas une autre forme de rémunération avec des charges moins élevées ?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » embauche et cotisations CESU
embauche et cotisations CESU
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
à ma grande surprise les cotisations sont aussi élevé que le salaire de mon employé, certes déductibles sur mes prochains impôts mais quand même !!!!
N'existe t-il pas une autre forme de rémunération avec des charges moins élevées ?
Les charges doivent être calculées "au réel" je pense.
Lorsque vous payez une personne avec le CESU, il ne faut pas omettre de cocher la case "forfait" si vous voulez payer les cotisations sur la taux horaire du smic.
A défaut, le montant des cotisations est calculé sur le taux horaire réellement payé au salarié.Faites les comparaisons vous-même ; vous devriez mieux comprendre ce que vous a dit la personne au téléphone
https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/simucoti1.jsp;jsessionid=gt92N16FqRmBvy1djfLr2nQsCSBLbLKQVgCs52YkvlMybJmmMXd9!-1795574615!-531971358Posté il y a 11 mois # -
ah bon bah ok c'est sans doute pour cela que je paye le prix fort, merci du conseil je vais l'appliquer pour la prochaine fois...
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise