bonjour j'ai besoin de votre aide je doit embauche une personne en cdd
que dois je fair?
comment etablir son contrat ?
a qui dois je le déclarer?
merci d'avance de vos reponse c'est assez urgent
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » embauche d'une salariée de cdd
embauche d'une salariée de cdd
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour eco-renove,
Attention, on n'embauche jamais quelqu'un dans l'urgence. Dans ce cas il vaut mieux faire appel à une agence d'intérim.
Si la nécessité d'un contrat de travail s'impose il faut commencer par faire une déclaration préalable d'embauche auprès de l'URSSAF. Vous avez ensuite 2 jours pour rédiger le contrat. Quelle est la structure de votre entreprise ? Votre convention collective ?
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
c'est urgent car cette personne travaille deja pour nous ( c'est un ami) il etais au chomage donc je me renseigne aussi sur les contrat cie,cej ou ces
j'ai le statut d'auto entrepreneur en couverturePosté il y a 2 années # -
À partir du moment où vous allez salarier quelqu'un vous mettez le doigt dans un processus compliqué en tant qu'auto-entrepreneur. Méfiez-vous de vouloir rendre service à cet ami pour vous retrouver en situation délicate: URSSAF, cotisations sociales salariales et patronales, code du travail, formalisme du contrat,...
Pour réduire les formalités vous avez le TESE (Titre Emploi Service Entreprise) qui vous permettra de gagner du temps:
http://www.letese.urssaf.fr/cetpeweb/info1.jsp
mais n'oubliez pas qu'en tant qu'auto-entrepreneur vous ne pourrez pas déduire de votre CA le salaire et les cotisations de cet employé. Il faut vraiment que cette situation soit très temporaire ou que vous ayez des clients prêts à payer le prix fort.Cordialement
François
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise