Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » embauche d'une salariée de cdd

embauche d'une salariée de cdd

1. eco-renove

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour j'ai besoin de votre aide je doit embauche une personne en cdd
    que dois je fair?
    comment etablir son contrat ?
    a qui dois je le déclarer?
    merci d'avance de vos reponse c'est assez urgent

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour eco-renove,

Attention, on n'embauche jamais quelqu'un dans l'urgence. Dans ce cas il vaut mieux faire appel à une agence d'intérim.

Si la nécessité d'un contrat de travail s'impose il faut commencer par faire une déclaration préalable d'embauche auprès de l'URSSAF. Vous avez ensuite 2 jours pour rédiger le contrat. Quelle est la structure de votre entreprise ? Votre convention collective ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. eco-renove

Entrepreneur en herbe

c'est urgent car cette personne travaille deja pour nous ( c'est un ami) il etais au chomage donc je me renseigne aussi sur les contrat cie,cej ou ces
    j'ai le statut d'auto entrepreneur en couverture

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

À partir du moment où vous allez salarier quelqu'un vous mettez le doigt dans un processus compliqué en tant qu'auto-entrepreneur. Méfiez-vous de vouloir rendre service à cet ami pour vous retrouver en situation délicate: URSSAF, cotisations sociales salariales et patronales, code du travail, formalisme du contrat,...

Pour réduire les formalités vous avez le TESE (Titre Emploi Service Entreprise) qui vous permettra de gagner du temps:
    http://www.letese.urssaf.fr/cetpeweb/info1.jsp
    mais n'oubliez pas qu'en tant qu'auto-entrepreneur vous ne pourrez pas déduire de votre CA le salaire et les cotisations de cet employé. Il faut vraiment que cette situation soit très temporaire ou que vous ayez des clients prêts à payer le prix fort.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.