Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Embauche d'un salarié

Embauche d'un salarié

1. Sylvain C
    Embauche d'un salarié

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout d'abord je suis entrepreneur individuel est-ce possible d'avoir un salarié sous ce statut ?

Ma 2ème question est si j'embauche un salarié au smic, est possible de lui donner une prime ou un 13ème mois, quelques choses qui ne fait pas perdre l'avantage de la loi fillon, mais qui permet de rémunérer son salarié plus haut que le smic ?

Cordialement

Chauffage - Plomberie - Ramonage

http://www.chauffage-plomberie-78.com
    Posté il y a 1 année #
  2. François
    Embauche d'un salarié

Serial Entrepreneur

Bonjour Sylvain,

Tout d'abord je suis entrepreneur individuel est-ce possible d'avoir un salarié sous ce statut ?

Oui.

De toute façon, il n'y a pas besoin d'avoir une entreprise pour embaucher. Un particulier peut très bien le faire, établir un contrat de travail, des feuilles de paye.

Ma 2ème question est si j'embauche un salarié au smic, est possible de lui donner une prime ou un 13ème mois, quelques choses qui ne fait pas perdre l'avantage de la loi fillon, mais qui permet de rémunérer son salarié plus haut que le smic ?

Le 13ème mois augmente de facto le salaire net annuel de votre salarié, donc peut vous faire perdre l'avantage d'exonérations Fillon.

Êtes-vous en EI au réel ? Avez-vous un comptable qui peut vous faire une simulation de coûts ?

Posté il y a 1 année #
  3. Sylvain C
    Embauche d'un salarié

Entrepreneur habitué

Oui je suis au réel simplifié, oui pour le comptable, mais j'aimerais m'informer un peu mieux avant de lui demander une simulation

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.
    Embauche d'un salarié

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Pour rejoindre Francois... avec le logiciel, votre comptable aura la bonne simulation, il connaît votre situation et saura vous conseiller
    Pour vous donner une idée : salaire net de XXX Euros, comptez environ 80% de charges dans le batiment... si vous n'avez pas d'exo.
    Bonne soirée

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.