Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Embauche d'intermittents du spectacle quand on est auto entrepreneur

Embauche d'intermittents du spectacle quand on est auto entrepreneur

• Lancé il y a 11 mois par Ingrid
  • Thèmes : auto-entreprise, embauche, intermittents
  • Dernière réponse par Salome Photographe

• »
  1. Ingrid

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, N'étant pas française, je suis un peu perdue dans votre système d'embauche!
    Je dois réaliser pour un de mes clients un clip vidéo professionnel (je suis professionnelle dans ce domaine mais outre atlantique). Pour la réalisation de ce clip, je dois faire appel à des techniciens français (cela se passe en France) et donc je souhaite les déclarer.
    Nous les avons déjà trouvés, ils sont intermittents du spectacle! Alors pour les déclarer comme telle et que leurs heures comptent pour eux dans leurs calculs, est ce que je peux me déclarer comme auto-entreprise (ou au pire mon client) et les embaucher en tant que telle?
    Sachant que comme c'est une opération one shot (donc non répétée) il n'y aura pas de problème de plafonds?
    dans l'attente de lire votre réponse,

Posté il y a 11 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Ingrid,

Vous n'avez pas besoin de créer une entreprise en France pour y embaucher du personnel. Votre structure suffit.

Pour les formalités simplifiées voyez le TFE (Titre Firmes Etrangères) auprès de l'URSSAF ici: http://www.tfe.urssaf.fr/tfewebinfo/files/content/tfeweb/docinfo/1476-Depliant-TFE.pdf

Vous pouvez aussi vous adresser à une agence d'intérim pour servir d'intermédiaire et s'occuper de toutes les formalités. Il en existe peut-être d'ailleurs de spécifiques dans le domaine du spectacle ?

Posté il y a 11 mois #
  3. Ingrid

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous!
    Alors quelques nouvelles concernant ce problème...
    Donc en réponse déjà à François, merci pour cette réponse! J'ai bien essayé de les déclarer via ma structure américaine mais cela s'avère impossible en raison d'un problème de siret!
    J'explique: Seules deux terminaisons de structure permettent de déclarer des intermittents, si on veut que les heures déclarées rentrent en compte dans les calculs d'heure à effectuer (il semble que c'est plus de 600 heures en dix mois). Or ma structure ne le permet pas! Après des contacts avec l'ANPE, le GUSO, il m'a été recommandé d’appeler l'Insee (en précisant que j'étais étrangère).
    Evidemment, ils n'ont pu me donner aucune information, et m'ont recommandé d'appeler le center d'appel de déclaration d'auto-entrepreneur qui m'ont confirmé que:
    1. Je dois créer une nouvelle structure pour ce projet avec un siret qui permet d'embaucher des intermittents.
    2. Je serai en profession libérale
    3. Je dois faire attention aux déclarations pour les intermittents. Alors pour simplifier, une fois la structure créée, je suis passée par chèque emploi intermittent qui se charge de payer les intermittents, de faire les contrats, d'établir les fiches de paies...
    Pour être vraiment complète, le chèque emploi intermittent est une agence dédiée aux intermittents du spectacle! L'avantage c'est que les intermittents peuvent se déclarer eux mêmes!
    Si quelqu'un a besoin d'aide ou plus d'information, n'hésitez pas à me demander!
    Cordialement,
    Ingrid

Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Ingrid,

L'avancée de vos recherches et votre expérience aidera surement d'autres personnes.
    Merci d'avoir partager cela avec nous.

Bonne continuation.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.