Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » EMBAUCHE

EMBAUCHE

Tags :

1. Lionel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis en sas et souhaite faire travailler quel qu un de temps en temps en cdd .
    j ai plusieurs questions :
    * pour un smic combien coûte un salaire charge patronales inclus pour 169h /mois?
    * a quel prix dois je revendre son taux horaire au minimum ?
    * ne pouvant pas le faire travailler a plein temps toute l année a quelle fréquence ai je légalement le droit de lui faire un cdd sachant que ce seraient des contrats minimum d une semaine maximum un mois ?
    merci pour vos réponses

Posté il y a 5 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

169h par mois?
    C'est plus que 35h par semaine...
    Allez voir avec Pole Emploi. Comme c'est votre 1er salarié et selon le profil du candidat vous pouvez avoir des aides.
    Et qui peut rendre son embauche en cdi à temps complet interressant.
    Pensez aussi que c'est l'employeur qui donne les CP à son salarié. En cas de baisse d'activité prévisible car activité saisonnière, vous lui donnez ses vacances à ce moment là (Vous pouvez même le préciser dans votre contrat de travail)
    Vous pouvez aussi lisser votre activité sur l'année par exemple des semaines à 24 puis des semaines à 48h. Il faut que sur 12 semaines consécutives vous ne dépassez pas les 44h.
    Pensez aussi que 1 salarié en cdi c'est plus fiable et moins cher que plusieurs cdd. Si il est bon il ne sera plus disponible sur le marché dans l'attente de votre bon vouloir à le faire travailler. Et un nouveau à chaque cdd rien que la phase recrutement et formation vous risquez vite de voir que ça coûte une fortune en temps et en argent pour une petite structure.
    Dans les tiroirs, les employeurs qui abusent des CDD seront sanctionnés financièrement...
    Une embauche en cdi à temps partiel est possible mais c'est un peu plus lourd au niveau du planning (nombre d'heures par semaine quand c'est le pic d'activité)) et la personne ne vit pas donc elle va chercher un autre travail ailleurs ou il faut prendre un étudiant. Si activité importante pendant les vacances ça peut être un bon plan.
    cdt

Posté il y a 5 mois #
  3. Lionel

Nouveau Membre

Merci de votre réponse précise!

le souci est que je n'ai pas assez d'activité pour lui faire un cdi et je peut tout juste me sortir un salaire. jusqu’à présent je le prend de temps en temps en autoentrepreneur mais j'ai l'impression qu'il ne travaille pour personne d'autre alors que sur un an j'ai du le faire travailler en tout et pour tout 2 mois.mon activité se développe mais je suis pas serein

cdlt

Posté il y a 5 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Alors gardez le comme auto-entrepreneur...
    C'est la solution la plus simple.

C'est relativement "lourd" le fait de prendre son 1er salarié.

cdt

Posté il y a 5 mois #
  5. AlfredV
    EMBAUCHE

Membre passionné
    France

Pourquoi ne pas passer par une agence d'intérim ? Je ne sais pas si c'est forcément viable sur le long terme mais bon, je lance l'idée.

Posté il y a 5 mois #
  6. Lionel

Nouveau Membre

merci de vos réponses j'aimerai quand même lui faire un CDD 1 fois pour voir si il peut se rembourser sont salaire. savez vous combien coûte un SMIC chargé d'un site a l'autre ca va de 1850 euro a 2250 euro??? je na sait pas dans le cas d'une SAS

Encore merci de votre aide j'ai un comptable inaccessible...

Posté il y a 5 mois #
  7. Claire Pluviaud
    EMBAUCHE

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonojur,

le brut est a 1499 brute. Avec la loi fillon vous avez une réduction de charge sur les petit salaire. vous ajoutez donc:
    - environ 13% de charge patronal
    - 10% de congès payé
    - le cout de la mutuelle ( variable en focntion des secteurs d'activité et des compagnies d'assurance)
    - des couts de transport (si c'est le cas )

puis il faut penser à annuellement
    - taxe pro ( % de la masse salariale )
    - medecine du travail ( tarif en fonction des médecine du travail )

voila tout ce que vous devez inclure
    bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Sans oublier les 10% pour un CDD...

cdt

ps : Pourquoi à votre avis certaines entreprise se sont empressées de faire miroiter les fabuleux avantages du régime de l'auto-entreprise à leurs meilleurs salariés tant aimés?
    Lesquels subjugués par tous les avantages se sont rués sur ce cadeau de l'Etat français et cette magnifique opportunité offerte si généreusement par leur employeur.

Posté il y a 5 mois #
  9. Lionel

Nouveau Membre

OK du coup je fait 1499 + 195(13%)+150(10%)=1844 euro

ramener au taux horaire 1844X12mois = 22128 euro

22128:1596 heures travaillées= 13,86euro

si mon calcul est bon...apres je dois rajouter un minimum de marge dessus,mais de combien? en sachant que c'est un manoeuvre

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.