Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Emballage personnalisé : qu'utilisez-vous ?

Emballage personnalisé : qu'utilisez-vous ?

1. David

Membre passionné
    Chelles (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en train de monter une nouvelle boutique depuis laquelle j'aimerai envoyer les commandes de mes clients via un emballage soit entièrement personnalisé ou bien avec un gros sticker de mon logo collé dessus.

Du coup, je me demande quels sites utilisez-vous pour commander vos boites personnalisées à un prix correct (le moins cher possible ) ?

Merci d'avance

Posté il y a 5 jours #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Moi j'expédie entre 20 et 40 colis / jour dans des cartons de tailles très différentes (amplitude de poids de 1 kg à 30 kg), je ne les personnalise pas, c'est assez cher d'avoir plein de formats différents (voir raja pour la personnalisation par exemple).

Le coût par colis (carton, scotch, étiquette, bourre de calage) est déjà assez élevé comme ça. Qui plus est, je ne sais pas quel impact ça a sur le client, puisque dans la majorité des cas, l'emballage finit à la poubelle.

Après, peut-être pour des produits assez chers, bien margés, pourquoi pas ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 jours #
  3. David

Membre passionné
    Chelles (77, France)

Salut Thierry Guyot,

Merci pour ton intervention.

A partir de quel montant considères-tu qu'un produit est assez cher?

Tu ne mets même pas un petit autocollant l'histoire de faire ta propre publicité et de rappeler au client (dans quelques mois) qu'il avait fait un achat satisfaisant depuis ta boutique? Si je dis ca, c'est que la partie fidélisation joue entre autres ici.

Cordialement

Posté il y a 5 jours #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour David

A partir de quel montant considères-tu qu'un produit est assez cher?

Ca dépend des produits. Pour moi par exemple, une plastifieuse à 17,90 c'est un produit pas cher, une autre à 549 euro c'est un produit cher (même si ses capacités justifient son prix).

Si je dis ca, c'est que la partie fidélisation joue entre autres ici.

Oui je comprends, et la fidélisation je suis pour aussi bien entendu, mais pas trop sur l'emballage qui finit presque toujours à la poubelle. Mais si vos produits sont bien margés, oui, pourquoi pas faire de la pub sur l'emballage.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 jours #
  5. David

Membre passionné
    Chelles (77, France)

Merci Thierry👌

Posté il y a 5 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.