Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » emailing services en ligne

emailing services en ligne

1. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    j'utilise actuellement phplist pour ma newsletter.
    newsletter envoyée une fois par mois
    3000 inscrits.

Mon souci est que je n'ai pas de retour sur l'ouverture des mails, que certains passent en spam (source amis inscrits).
    J'ai par contre un retour sur clic de 4% ce qui semble correct par rapport à mon activité de magicien.
    Je suis à la recherche d'une solution sur serveur à un cout raisonnable.
    Comme on voit de tout sur le net, je m'en réfère à l'expérience des membres et aux pros du forum.
    Merci d'avance

Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement bien les solutions existantes car ça fait quelques années que je n'en ai pas fait réellement. Néanmoins il est clair que vous êtes à un niveau d'envoi, qui fait qu'en restant en local vous avez toutes les chances de blacklist et passer en spam. Vous pouvez toujours essayer d'étaler les envois pour ne pas envoyer des gros blocs de mail.
    Cependant ça ne vous aidera pas pour vos stats.

La solution sur serveur est en effet celle qui semble la plus adaptée pour vous mais comme vous avez pu le constater les prix sont conséquents pour "juste" envoyer des newsletters. Environ 500€/an (pour les moins cher) dans votre cas.

Je donne quand même un nom comme ça car c'est la demande, Snipemail (qui n'est pas le plus abordable).

Posté il y a 10 années #
  3. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Cela fait partie de ceux qui avaient attiré mon attention. I y a aussi mailpro moins onéreux 150€/an.
    Mais il est difficile de connaitre l'efficacité et la fiabilité des uns et des autres.
    D'ou ma demande si d'autres sont sur le sujet ou travaillent déjà avec des prestataires

Posté il y a 10 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Oui j'ai proposé Snipemail car le gérant/créateur est quelqu'un qui bosse depuis longtemps dans le domaine et ses articles sur le sujet (avant qu'il lance le produit) était bons.

Bon choix, je cède ma place à quelqu'un de plus pointu sur le sujet.

Posté il y a 10 années #
  5. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

bonjour ,

je ne saurai trop vous conseiller l'excellent logiciel "Sarbacane" pour vos campagnes de newsletter

http://www.sarbacane.com/

-composition super facile de votre newsletter en html ou via un éditeur de code
    -gestion de vos contacts vraiment complète
    -possibilité d'envoyer des mails plus personnels (style cher Mr ....)
    -possibilité de tracker vos emails pour savoir cbien d'email ont été lu , cliqué etc
    -possibilité d'utiliser leur serveur pour envoyer vos emails (prix selon le Ko)

je l'utilise depuis 4-5 mois et j'en suis vraiment satisfait (j'étais pourtant assez contre le fait de payer pour un logiciel mais là on pouvait essayer pour 1 mois et j'ai accroché)

sinon concernant le serveur d'email , un simple compte pop suffit amplement quitte à étaler les emails dans le temps
    (pour ma newsletter j'ai environ 4000 emails et j'envoie un email toutes les 10s)

pour limiter le spam il faut avoir une newsletter clean ^^

en précisant votre email , avoir un lien pour se désabonner , avoir un sujet et si possible un email avec votre nom de domaine

d'ailleur avec sarbacane il y a une option qui vous indique si votre newsletter à des chance d'être considéré comme un spam

n'oubliez pas de faire une version texte de votre email et d'inclure vos images

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  6. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

ps : j'ai oublié le plus important pour le spam

il faut tester vos emails avant l'envoi car s'il y a trop d'erreur (NPAI etc) vous serez considéré comme spammeur car vos emails ne seront pas fiables

il faut supprimer régulièrement les mauvaises emails de votre liste et vérifier les synthaxes sur les nouveaux mails (ex: @wanado.fr a la place de @wanadoo.fr)

Posté il y a 10 années #
  7. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Ma newsletter actuelle a le lien de desinscription automatique, est aussi en format texte, ... j'utiliste phplist actuellement.
    Merci pour toutes ses infos, il me semblait que les fonctions de sarbacane ne correspondaient pas aux normes et qu'on était blacklisté d'office. Ils ont peut-etre modifié leur logiciel.

Posté il y a 10 années #
  8. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Je viens de regarder. Ca me paraît simple d'accès, Sarbacane, Gaëtan. Et la présentation de la vidéo en ch'ti, j'apprécie beaucoup.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  9. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

en fait j'ai commencé à utiliser sarbacane lorsque je me suis rendu compte vu le nombre d'email que j'envoie que beaucoup n'étaient pas reçu

Posté il y a 10 années #
  10. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Après quelques années, j'ai basculé sur mailjet beaucoup plus efficace à tous points de vue.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.