Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » E.Mailing : quel logiciel pour les envois

E.Mailing : quel logiciel pour les envois

• Lancé il y a 9 années par Julissime
  • Thèmes : logiciel, emailing, internet, email, email marketing
  • Dernière réponse par Leila Echehem

• »
  1. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Quel logiciel utilisez-vous pour vos envois d'E.Mails en nombre dans le cadre d'envoi de Newsletter par exemple ou de prospection?

Posté il y a 9 années #
  2. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Julissime,

Il n'y a pas que le produit, il y a la méthode et le fournisseur d'acces internet.

Il y a 2 ans j'ai acheté un logiciel pour envoyer des mails depuis mon PC... E-spreader, super, comme le publipostage de word : on prépare un joli message, avec des zones pour des champs d'info, et un fichier excell avec les données biens sélectionnées...
    Le jour J ou appuie sur le bouton pour envoyer 500msg d'un coup...

Mon FAI (free) me voyant émettre ainsi tant de message en rafale a stopé mon envoi, le considérant comme spam potentiel, pendant quelques heures plus de possibilité d'envoi de message SMTP, même par mon fidèle Outlook...

Impossible de savoir à partir de combien de message a lieu le blocage, quels on été les messages émis... bref un désastre :)
    Depuis j'envoie mes mailing depuis mon site internet.

Cordialement.

Odile

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Moi, j'utilise Oxymailing en version gratuite avec le smtp de mon nom de domaine chez mon fai (limite à 2000 envois par jours).

Je suis en train de tester emailposte.com, qui me semble très bien, toujours en gratuit ;)

Posté il y a 9 années #
  4. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Quel que soit le logiciel, il faut avant de procéder à un envoi en nombre, se renseigner auprès de son FAI, afin de ne pas revivre ma mésaventure.

Odile

Posté il y a 9 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Quel serait le volume d'envois Julissime ?

Merci Stéphanie pour ces bonnes adresses et Odile pour le retour d'expérience avec les FAI.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

oui, sauf si vous utilisez votre propre smtp, auquel cas il faut se renseigner auprès de votre hébergeur ;)

Posté il y a 9 années #
  7. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Bonjour,

Cela dépend du nombre d'envois que vous avez à faire.

Si l'envoi est réellement massif, je vous conseille de vous tourner vers une solution avec routage professionnel. Sarbacane est très bien, E-circle semble pas mal non plus et si l'anglais ne vous fait pas peur je vous conseille mailchimp.
    Même si elles sont forcément un peu plus coûteuse ( abonnement et/ou coût par mail envoyés ), ce sont des solutions efficaces qui vous permettent d'optimiser vos envois, de plannifier vos campagnes e-mailing et surtout de pouvoir les suivre : combien de vos mails sont arrivés, combien de personnes les ont ouverts, où elles sont cliqués sur votre mail, combien se sont désabonnés etc ...
    En plus vous passez par leur propre plateforme d'envois, ce qui diminue les erreurs d'envois et les spam listes.

Si vos envois sont plus modérés, et que vous disposez d'un hébergement ( et donc d'un serveur smtp ), SendBlaster n'est pas trop cher ( 80-90 € ) et fait son job.
    Pour avoir cherché pendant un moment il y a quelques mois, il n'existe à ma connaissance aucun logiciel d'emailing gratuit et efficace.

Pour compléter les informations de Stéphanie et Odile, je vous déconseille fortement de faire les envois avec votre email perso en passant par votre FAI, les envois sont très très limités et vous risquez d'être très vite considérée comme "spammeur".

Si vous disposez d'un hébergement mutualisé ( type ovh, 1&1 ... ), sachez aussi qu'en cas d'envois massifs, les erreurs d'envois ( mail éronnés, mail non envoyé, retour expéditeur ) sont calculées, si votre taux d'erreur par rapport au nombre de mails envoyés atteint 50% ou plus, votre hébergeur bloquera tout vos envois mail et vous serez consideré comme "spammeur".

Posté il y a 9 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Je confirme tout ce qu'a écrit Florian.

Non seulement il y a un gros risque de blacklistage à envoyer des emails en masse lorsqu'on le fait "en amateur" mais en plus, vous ne connaissez même pas la lisibilité de vos messages auprès des différents destinataires, à moins que vos messages ne soient strictement au format texte. En effet, un destinataire qui consulte ses messages via Outlook 2010 ne verra pas forcément la même chose qu'un destinataire qui les consulte sa boite de réception Gmail / Hotmail depuis son navigateur. Pour faire un travail correct, il faut examiner la lisibilité sur les 16 principales plateformes du marché, adapter le code pour que le message s'affiche correctement sur ces plateformes, faire des tests vers des adresses spécifiques, prévoir un lien de désinscription automatique et suivre les stats afin de savoir quels sont les destinataires qui ont lu votre message, cliqué sur tel ou tel lien à l'intérieur de celui-ci et en tirer des conclusions pour vos prochaines campagnes d'envoi.

Posté il y a 8 années #
  9. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Pour ma part j'ai résolu mon problème en utilisant mon site internet.

J'ai installé un module de mailing sur mon site perso(acymailing sur mon site en Joomla).

Mais là aussi il convient de se renseigner auprès de son hébergeur afin de savoir quel est le volume quotien autorisé.

Autre mésaventure : j'ai installé cet outil de mailing sur le site "page perso" d'un ami hébergé par free... On fait des tests vers nos adresses free, ça marche... Lors de l'envoi tous les messages envoyés vers des adresses non free ont été rejetés...

Puissent mes tribulations vous être utiles !

Posté il y a 8 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Tout ce que tu risques avec cette méthode c'est de faire blacklister l'adresse IP du serveur où ton site internet est hébergé.

Posté il y a 8 années #
  11. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Effectivement,
    Il convient d'avoir un hébergement sérieux et pro, et bien s'assurer que l'envoi de messages en grande quantité soit bien prévu dans le contrat d'hébergement.

Posté il y a 8 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

L'hébergeur n'y peut rien si tu lui blacklistes une IP serveur en spammant. Ce sont les plateformes comme Orange, Gmail, Yahoo, etc qui blacklisteront tous les messages qui proviendront de cette IP. Si ton IP est détectée comme spammante par Gmail, alors attends-toi à des sanctions de la part de Google quant au positionnement de ton site.

Posté il y a 8 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour.
    Je teste actuellement MailChimp.
    C'est vrais qu'ils sont pro.
    Mais il y a beaucoup de messages à traduire manuellement.
    (car tout et en Anglais).

Est-ce que vous connaissez une solution de la même qualité
    en français ?

Posté il y a 8 années #
  14. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Je teste actuellement "Message business" qui offre un essai gratuit de 500 envois.
    Il y a aussi "Axalone" qui sont vraiment très abordable

Bon courage

Posté il y a 8 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

Je ne suis pas sur que l'emailing soit quelque chose de bien.
    Les 3/4 du temps ça passe dans les spams (courrier indésirable), et puis il faut avouer qu'aujourd'hui cette pratique est tellement courante que plus de 80% des gens n'ouvrent pas les mails dont ils ne connaissent pas l’expéditeur et ceux qui ouvrent le mail ne le lisent pas quand il se rendent compte que c'est de la pub.

Je compare la pub via mail aux flyers que je trouve sur ma voiture tout les jours...

Posté il y a 8 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Merci Julissime

fish51:

oui, peut être
    mais de toute façon nous avons prévu un plan marketing à plusieurs volés:
    - emailing
    - flyers
    - affiliation
    - pub online.

C'est simple: test sur une petite cible.
    Go: sur ce qui marche le mieux :D

Posté il y a 8 années #
  17. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Mailchimp sans hésiter.
    12 000 envois / mois pour ... 0€

Par contre attention, il s'agit d'envois à des personnes d'accords pour recevoir le mailing.

Posté il y a 8 années #
  18. Anonyme

Pas enregistré

"personnes d'accords pour recevoir le mailing"
    oui, effectivement.
    mais pour l’envoie en prospection"opt-in"
    bonjour les dépenses :(

en tout cas pour les newsletters - mailchimp - c'est le meilleur!

Posté il y a 8 années #
  19. Claude Queyroix

Nouveau Membre
    Andernos les bains (33, France)

moi j'utilise Mailjet qui pour ~5€/mois me permet d'envoyer 30.000 mails/mois avec suivides ouvertures, non distribué, des clics etc.....

Posté il y a 7 années #
  20. Olivier Clémence

Nouveau Membre
    La saussaye (27, France)

Je suis étonné que personne n'ai parle de mailpro c'est une solution très efficace et peu coûteuse.
    En tout cas je confirme qu'il ne faut ni utiliser son email perso ni l'hébergement de son site pour faire de l'emailing.
    Il est important d'avoir un retour concernant les email erronés sinon vous ne pourrez pas nettoyer votre fichier d'emails et vous allez augmenter votre taux de badmail ce qui mènera à un blacklistage de votre ip. Plus aucun mail (même en dehors d'un mailing) ne passera.

Ensuite, les logiciels de lecture de mail fonctionnent tous différemment et pour obtenir un résultat identique c'est assez compliqué.
    J'ai justement lancé un nouveau produit que je vous conseille si vous désirez faire des emailing graphiquement réussis et compatibles avec la majorité des logiciels.

Il s'agit de template dans lesquels vous n'avez qu'à modifier les textes.
    L'offre est très récente et pour l'instant vous pouvez télécharger un template de Noël, d'autres suivront rapidement.
    Pour le lancement je propose le template à moitié prix pour les 20 premiers acheteurs donc ne traînez pas:
    Pour voir le template c'est ici.

Je suis webmaster freelance et chef de projet au sein de cette agence web
    Posté il y a 7 années #
  21. Delphine Dy

Membre habitué
    Pithiviers (45, France)

Bonjour,

Personnellement, j'ai une ip dédiée sur mon serveur dédiée pour les envois de mes mailing lists. Elles sont envoyées avec un nom de domaine dédié lui aussi. Cela pour me protéger du blacklistage justement.

Qui vous garantit que la mailing list que vous payez n'est pas blacklistée ? PERSONNE.

L'avantage est que les newsLetters arrivent avec une vraie adresse email et non x5465qsdfsf@mail.fqsfsqf.com, c'est déjà moins pub.

Ensuite, pour la comparaison avec les flyers sur les voitures, je suis tout à fait d'accord avec cette comparaison : perso, je me désabonne de toutes les mailing-lists qui ne font que de la pub pour un produit ou un prix, c'est radical ! (De toutes façons les plus intéressantes m'envoient du courrier postal quand même !)

Mes newsLetters, j'essaie de leur donner du contenu, de l'information en plus de la promo du produit. Il n'y a pas le mot gratuit, promo, flash tous les 3 mots, ni 50 liens vers la même page. Je reconnais ne pas être très agressive mais j'espère compenser avec un côté plaisant.

Posté il y a 7 années #
  22. Leila Echehem

Membre passionné
    Mieussy (74, France)

Bonsoir,

En fonction de vos besoins, j'utilise Mailjet, version gratuite jusqu'à 6 000 mails par mois.
    Mailjet a des accords avec les principaux FAI, donc le taux de spam est très très faible.
    On peut faire plusieurs listes de distributions, et surtout, il y a des statistiques (qui a lu, cliquer, s'est désabonné, les erreurs ou encore qui est passé en spam).
    Coté config, même sans trop y connaitre, on peut faire de belles lettres d'informations bien personnalisées.(images, texte, liens clicables ect...)
    Au delà de 6 000 mails, c'est payant, mais je n'ai plus les tarifs en tête.

Bonne soirée.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.