Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Elaboration Business plan : comment faire ?

Elaboration Business plan : comment faire ?

Tags :

1. Sebastien Chamusard

Membre coutumier
    Grandcamp (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'aimerai solliciter votre aide pour l'élaboration de mon business plan, chose pas simple à mettre en oeuvre. En faite ce ne sont que des prévisions si j'ai bien compris.
    Si des personnes peuvent connaissent bien ce sujet, ont des exemples, etc... je suis preneur.
    Cordialement,

Sébastien
    Conseiller en phyto-aromathérapie
    Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sébastien,

Pas de panique, vous allez y arriver :-)

Le business plan ne se résume pas à des prévisions financières, il est là pour présenter votre projet, votre marché, votre positionnement, etc...

Vous trouverez des modèles de business plan ici et ici.

Il y a aussi plusieurs réseaux qui peuvent vous aider à monter votre projet : 20 réseaux à connaître pour créer votre entreprise

Bon à savoir aussi : le fait de suivre certaines formations à la création d'entreprise peut vous dispenser d'avoir à faire le SPI (voir ici). vous pourriez donc faire d'une pierre deux coups.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions, nous essaierons de vous aider :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello,

Nathalie, si vous permettez, j'aimerai proposer à Sébastien, mon article sur le sujet.
    Contenu vulgarisé pour une bonne compréhension (je l'espère). Mais aussi avec une trame à télécharger (sans mail ni rien !).
    Parfois, avoir différentes sources permet un meilleure appréhension de la bête ;-)

Mais rassurez-vous Sébastien, il faut juste tout couper autour de soi et s'y plonger à fond. Une fois les premiers "réglages" passés, vous vous en sortirez ! Croyez en vous !

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  4. Sebastien Chamusard

Membre coutumier
    Grandcamp (76, France)

Bonjour Nathalie et Claire,

Merci pour les conseils, je vais regarder cela avec minutie et si Nathalie est d'accord je veux bien ton lien Claire.

Je reviendrai vers vous pour de plus amples renseignements, pour info je viens de contacter via mail l'asso BGE.

Bon WE à vous

PS:
    #Claire: joli site internet, avec de bons articles
    #Natalie: dans ton profil, la redirection de ton lien Facebook ne fonctionne pas, il manque les 2 points " : " après HTTPS....et pas actualiser depuis 2015??

Posté il y a 3 années #
  5. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello Sébastien,

Voici le lien ;-).
    Si Nathalie le désactive, je vous le renverrais en message. Mais comme il s'agit quand d'information (et non d'info commercial, je pense que ça devrait passer) http://www.ncn-communication.fr/demarrer-projets-business-plan/.

A votre service,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  6. Sebastien Chamusard

Membre coutumier
    Grandcamp (76, France)

Re,

merci, je viens de le mettre en favoris ;))

Je regarde çà et reviens vers vous.

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

#Natalie: dans ton profil, la redirection de ton lien Facebook ne fonctionne pas, il manque les 2 points " : " après HTTPS....et pas actualiser depuis 2015??

Merci, c'est corrigé :-) En fait, je ne me sers de ce compte que pour l'administration de la page officielle de Gautier-Girard.com.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.