Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Efficacité d'un marquage publicitaire sur voiture

Efficacité d'un marquage publicitaire sur voiture

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

1) Je voudrai vous solliciter sur l'efficacité d'un marquage publicitaire sur voiture?
    En effet, je suis professeur indépendant en math, et je me demande si cela pourrait me rapporter des clients de faire cela?

2) Deuxième point, j’hésite dans la marquage, est ce que je fais 3 films micro-perforés : 1 sur la lunette arrière et 2 sur les vitres latérales arrières? Ou tout simplement un marquage simple avec du texte, même si ça fait moins pro?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Posté il y a 5 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Chris :-)

Et un panneau aimanté, que tu retires lorsque tu le souhaites... ?

Après, tu te gares judicieusement, afin que le panneau soit visible et... lisible !
    donc, pas trop petit, à placer sur les portières gauche et droite :-)

Ce genre de panneau, je l'ai expérimenté sur véhicule professionnel, et ils en faisaient des milliers de km annuellement, sans jamais se retirer intempestivement (il fallait tirer assez sérieusement pour les retirer... surement de la qualité ) !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  3. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir !

Je suis vraiment pour ! C'est gratuit (à part l’investissement de départ), c'est mobile, c'est facile, et ça fonctionne tout seul :)

Il y a un prestataire sur le site : JP DECOVINYLE, qui est efficace !

http://www.gautier-girard.com/entrepreneurs/technicien-dao-les-ulis-390603/

2) Pourquoi ne pas marquer la carrosserie ? Si vous avez peur d'être gêné pour le micro perforé, comme moi :), c'est parfait !

Je vous conseille de passer par un pro pour faire faire vos planches, ce sera toujours mieux personnalisé (et donc reconnaissable) que de simples lettres...

Bonne soirée,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  4. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Étant donné le faible investissement, j'envisage de me lancer aussi. J'aurais justement bien aimé un panneau aimanté, dont parle Gg871, ou avec ventouses pour pouvoir le retirer si besoin. J'ai demandé un devis chez Tacticom, mais n'ai pas eu de nouvelles...

Connaîtriez-vous d'autres entrepreneurs sérieux qui proposent cette prestation ? J'ai cherché sur GG, mais pas de résultats très concluants pour le moment...

Posté il y a 5 années #
  5. Stephanie

Membre passionné
    France

L'idée de GG871 est pas mal. Maintenant il faut voir les prix. Mettre juste des lettres et un tel peut-être suffisant. Après reste à vous deplacer et garer aux endroits stratégiques.
    Juste les nom + etl :Testé par des amis. ça a apporter quelques clients.

Posté il y a 5 années #
  6. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Malika, allez voir le lien donné plus haut, JCDECO VYNILE, il est membre du forum, et il est très pro.

Bonne journée !

Juste un détail, le problème de la plaque aimantée est que parfois, elle n'aime pas la vitesse... Tout dépend de la puissance de l'aimant, mais bon, il faut savoir que ça peut se décoller !

Posté il y a 5 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour, merci gladysp, pour ma par les plaques pourquoi pas, c'est une bonne chose, mais bon ! attention de pas vous les faire voler, faites un tour sur les sites autrement un beau marquage cela peu vous démarqué et cela fait un moins marchant ambulant si vous voulez un avis demandez moi je peu vous conseillé sur le réenvelable si vous voulez pas le laisser trop longtemps par compte avec cette technique le lavage haute préssion risque de partir, ou alors le permanent lui il tient au lavage et résiste mieux aux intempérie, le prix varie un peu mais bon c'est pas énorme;

PS : et comme ont dit un petit texte vos mieux que pas de texte du tout. (hummour)

JP THONNEY

Posté il y a 5 années #
  8. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Juste pour rassurer, et à moins d'habiter dans une banlieue malveillante, un panneau intéresse peu les voleurs... il faut le vendre... et à qui... ?
    Ou... pour emmerdoyer... et là, pas de limite à la couennerie de l'Humain... !

.

Un "bon" lavage voiture se fait aux brosses rotatives, éviter les hautes pressions... qui retournent les joints et vous occasionnent des entrées d'eau... :-( !!!

Bonne soirée :-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour, non c'était juste pour dire que aimanté c'est bien, mais entre nous pas besoin d'être dans une cité il y a toujours des petits malins, mais entre la signalétique mieux vaut une petite signalétique soit en permanent ou en enlevable pour une signalétique de 20 centimètres il faut compter une 30 trentaine d'euros si vous voulez une petite signalé tique sympa, contactez moi je vous ferai un devis.

Bon week-end

Jean Pierre

Posté il y a 5 années #
  10. Matthieu Disco

Membre habitué
    Nancy (54, France)

bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour la publicité aimantée ce qui me permet de l'enlever quand je le souhaite mais pour mon cas je fais un peu de sous traitance donc je retire quand je le veux ma pub.

Dans votre cas, la publicité à coller sur le véhicule est moins cher mais lorsque vous enlever la pub, ça laisse des traces qui sont très dur à retirer.

Pour revenir à votre sujet, la publicité sur un véhicule reste un bon moyen de communiquer.

bon courage dans votre choix

Posté il y a 5 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Dans votre cas, la publicité à coller sur le véhicule est moins cher mais lorsque vous enlever la pub, ça laisse des traces qui sont très dur à retirer.

cher Matthieu Disco, pour les trace avant peut être mais plus maintenant si je vous le dit c'est justement c'est mon métier je suis dans la signalétique permanent ou enlevable.

Et oui le support publicitaire est un bon moyen, et il y a plusieurs endroits sur une voiture il y a pas que la carrosserie.

JP Thonney

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.