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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Effective E-mail Marketing ou E mail Affectif ?

Effective E-mail Marketing ou E mail Affectif ?

  • Lancé il y a 8 années par Marie Favre
  • Thèmes : marketing, Effective E-mail Marketing, copywriter, copywriting
  • Dernière réponse par Gautier Girard

  • »
  1. Marie Favre
    Effective E-mail Marketing  ou E mail Affectif ?

    Nouveau Membre
    Evian (74, France)
    Messages: 1


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    Quelle époque:
    Avant on écrivait de très longues lettres, on s'y donnait de la peine, on consacrait du temps à entretenir une correspondance entre amis, famille éloignée: La plus célèbre épistolière de France ne fut- elle pas Madame de Sévigné?
    Tous les écrivains, un jour ou l'autre, publient leur correspondance;
    Las !Ce temps de la belle écriture n'est plus: Téléphone, fax, puis très vite mail , texto et MSM ont remplacé de leur brièveté sèche les longs feuillets qu'on recevait .
    Et puis le mail prit une autre utilité: le Marketing: Il n'est pas adressé à la famille, aux amis proches, mais aux "Chers Amis" et plus exactement au "Cher Ami", ce passant, cet inconnu qui va devenir " un suspect, prospect, puis un client, du moins l'espère -t-on.

    Sign Me Up! !Wake up, dépêche toi; Ma lettre, mes historiettes, mes petits mots que tu reçois chaque jour dans ta boite mail n 'ont que l'apparence de mots doux.... je suis en chasse, à l'affut.. je te tiens à l'oeil... Quand vas -tu rendre les armes? : L' E-mail Marketing sert à construire des relations et à stimuler la vente ...La personne à qui on l'envoie, bien que "chère amie" est d'abord une cible :Et, moi, infopreneur ,je me prends pour le serpent du Livre De La Jungle", Kaa, ce génial magnétiseur et hypnotiseur;
    Un voyou , moi, l'infopreneur?Que nenni! je suis Alexandre, J'ai lu "les 36 stratagèmes", ce divin livre écrit sous la dynastie Ming ,"Le livre des ruses"..: Ah! les Arabes et les chinois, il n'y a pas à dire, quelle avance sur nous dans le Marketing.. Et nous qui nous croyions développés pour avoir "inventé" le E marketing : Il est vrai que faire capituler l'adversaire (pardon, le "cher ami" ) sans coup férir, voire sans livrer la moindre bataille était le suprême talent des généraux chinois d'alors, : C' est toujours le but ultime du Mailing list, de la communication marketing actuelle.
    Mais hélas! moi, l'infopreneur, je ne vous l'écris même pas: j'ai tout préparé au tout début de ma campagne de communication (tiens, c'est bizarre, j'emploie vraiment un terme militaire????): Je ne peux que penser à ma vieille maman, loin , très loin d'être sotte pourtant...mais elle a 84 ans.. alors..) qui, quand elel entend la voix au téléphone , celle spécialisée à contacter les personnes sur liste rouge, celle qui vous susurre avec "le sourire qui s'entend' comme on dit dans les formations marketing, "Madame, c'est XXXXX qui veut vous parler", eh bien, ma chère maman est d'une politesse raffinée; "Merci, madame, c'est gentil de votre part de m'en informer, bonne journée ". Les vieux sont toujours les victimes du progrès: C'est la mère de CAVANNA qui mettait ses habits du dimanche pour regarder la télé car "le monsieur dans le poste "ne devait pas la voir en tablier!
    En fait les marchands du temple ne cherchent qu'à vendre, pas forcement à attraper des crédules: Devant l'abondance d'informations qu'il y a de nos jours, abondance périssable qui plus est, il parait alors quasi normal que certains ne s'y retrouvent plus : Trop d'infos tue l'info dit on: Alors avoir un petit livre de 30/40 pages bien ciblées sur la question qui nous interesse, c''est pas si mal;
    Ainsi on lit pour avoir de l'info, pour savoir si l"hypnose peut être bénéfique dans notre cas, si la mémoire qui défaille peut se ravigorer etc..Le lecteur survole, le copywriteur a appris la technique de la lecture éclair pour aller à la pèche des infos!!
    Ouaouh, que de vitesse,.où va t-on pour se tant presser!
    Gagner sa croute, vivre mieux, "aider les autres" ..Et puis, que voulez vous, avec notre indutrie qui fout le camp, il faut bien faire du e mailing marketing,vendre des produits, des services, et ce dans le cercle sans fin du tonneau des Danaïdes, tâche absurde de chercher de nouveaux clients pour vendre encore de nouveaux produits.
    L"amitié ,dans ce genre de correspondance est en fait un ciblage, une efficacité ... Le boutiquier se cache derrière cet ami: Hitchkock vous avait pourtant mis en garde "méfiez vous de cet ami qui vous veut du bien"
    Pauvres de nous..mea culpae

    marie favre
    Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Effective E-mail Marketing  ou E mail Affectif ?

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,911


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    Bonjour Marie,

    Vous êtes la bienvenue sur le forum.

    Euhhh... votre texte est sympa mais je n'ai pas compris où vous voulez en venir ?

    Bonne journée,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

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