Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » EDM kit pour réaliser des repas originaux, peu chers, livrés à domicile

EDM kit pour réaliser des repas originaux, peu chers, livrés à domicile

• Lancé il y a 10 mois par Maria
  • Thèmes : repas à domicile, repas, kit repas, étude de marché
  • Dernière réponse par Olivier Mainguy

• »
  1. Maria

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pouvez-vous répondre à mon questionnaire?

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHJnaWZRRFlMOWN3X2hnSndIejRGbFE6MQ

Je suis ouverte à toute suggestion, remarques ou tout autre commentaire!

Merci d'avance

Maria

Posté il y a 10 mois #
  2. Gilles

Entrepreneur passionné

J'ai réalisé ce questionnaire dans le cadre d'une étude de marché concernant un service de livraison à domicile d'un "kit" contenant des ingrédients afin de réaliser soi même une recette simple mais originale et peu chère préalablement choisie parmi une liste de plats.

Je doute que ça marche. En revanche, pouvoir trouver au supermarché ou au marché tous les ingrédients dans une seule boîte, ça fait gagner du temps.

Je souhaiterai également proposer un service de livraison de plats faits maison simples et bons pour toutes les personnes qui n'ont pas envie de passer leur soirée derrière les fourneaux après une longue journée de travail.

La livraison, c'est coûteux en temps et en déplacement. Vous pourriez peut-être louer une boutique dans un quartier qui compte à la fois des bureaux et des logements, et proposer des plats à emporter, avec possibilité de commander par Internet.

Posté il y a 10 mois #
  3. Maria

Entrepreneur habitué

Merci de vos réponses et commentaires.

Imaginons que vous organisiez une soirée entre amis et que vous ayez envie de préparer un repas un peu exotique de type asiatique ou cubain par exemple, seulement vous ne savez pas quelle recette choisir, où trouver les ingrédients ou tout simplement vous n'avez pas le temps de penser à tout ça, ne serait-ce pas séduisant de pouvoir choisir via internet un plat répondant à ces critères dont vous vous feriez livrés les produits et ingrédients frais chez vous et en plus pouvoir dire à vos invités que vous avez réalisé cela vous même (à l'aide d'une fiche recette + un accompagnement dans la réalisation)?

En tous cas c'est bien d'avoir ce genre d'avis, cela permet de ne pas se laisser gagner par trop d'enthousiasme.

Bonne soirée

Posté il y a 10 mois #
  4. Gilles

Entrepreneur passionné

Ça ne coûte rien d'essayer. C'est juste le prix de vente (produits + livraison) qui me fait douter de la rentabilité.

Posté il y a 10 mois #
  5. Cédric Thibaut

Entrepreneur habitué

Bonjour !

je viens également de répondre à votre questionnaire.
    Je pense qu'il ne faut pas mélanger la livraison de pizza (Service que l'on sollicite par manque de temps ou d'envie de cuisiner) qui arrive toute prête, avec la livraison de kit de préparation de repas, pour des gens ayant envie de cuisiner: ceux-ci iront volontier choisir leurs ingrédients...
    Enfin c'est mon point de vue, et je me trompe peut-être.
    L'ideal aurait été de reprendre votre concept point par point, question par question, pour que chaque participant du questionnaire puisse se mettre dans la peau d'un client potentiel, et ainsi avoir des réponse au plus juste, et ne pas faire de parallèle avec un service de livraison de repas déja préparé quelconque.
    Je pense aussi qu'il faudrait mettre en avant la qualité et la traçabilité des aliments proposés dans vos kit.

Cordialement

Posté il y a 10 mois #
  6. Olivier Mainguy

Entrepreneur coutumier

Répondu au questionnaire. Bonne suite.

Olivier "Le Plombier"
    Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.