Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ecrivain public - installation et prospection

Ecrivain public - installation et prospection

• Lancé il y a 8 années par Plume Clavier
  • Thèmes : écriture, rédaction, réseau, prospect, service aux particuliers, service aux entreprises, correction, réécriture
  • Dernière réponse par tom38

• »
  1. Plume Clavier

Membre coutumier
    Laval-sur-Vologne (88, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Je poste ce message afin de me présenter et de remercier Gautier Girard (est-il vraiment tout seul pour s'occuper de tout cela ?) pour la grande aide apportée par son site et par son forum.

Je viens de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, pour exercer la profession libérale d'écrivain public - écrivain privé, conseil en écriture.
    Il s'agit pour l'instant d'une activité annexe car je ne peux pas me permettre de perdre tout à coup un salaire complet, sachant qu'il est fort probable que je mette des semaines, voire des mois, à décrocher un premier client !

Je me suis inscrite sur ce site car il m'a apporté de précieuses informations auparavant, et parce que je pense qu'il est très important de se construire un réseau pour se faire connaître efficacement !
    C'est dans ce sens que je recherche principalement de l'aide.

Mon site est créé et, n'ayant absolument pas le sens "publicitaire", c'est une amie qui m'aide à concevoir mes flyers. Je compte également m'adresser aux communautés de commune et aux maisons de retraite (permanence à destination du public, groupes de parole, recueil de témoignage...).
    Si vous avez des conseils à m'apporter (on ne pense jamais à tout, et surtout je ne connais qu'imparfaitement le fonctionnement des collectivités), je serai heureuse de les recevoir !

Je suis installée dans les Vosges, mais je compte travailler aussi bien à distance que sur rendez-vous chez les clients.
    Je compte par exemple laisser des prospectus ou cartes de visite sur les sites fréquentés par les étudiants (universités, écoles, boutiques de reprographie...), car je souhaite leur proposer mes services de correction et réécriture pour leurs mémoires et rapports. Là aussi, les conseils sont les bienvenus ! Comment m'adresser à des étudiants, et quel tarif leur proposer ? (Je ne peux pas me permettre de baisser énormément mes tarifs, mais je sais que les étudiants ne sont pas richissimes...).

Voilà pour ma présentation et mes questions !

J'allais oublier de présenter mes voeux à tous ! Alors que cette année 2011 soit pour vous celle de la réussite dans tous vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels. Et que votre santé reste bonne, physiquement et moralement !

Bien cordialement,

Céline Jabot - écrivain public, écrivain privé
    http://www.plumeclavier.fr
    Posté il y a 8 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Bonjour

quel genre de livre ecrivez vous ?
    pouvez vous donner l'adresse de votre site web ?
    Avec cela deja on pourra peut etre plus vous conseillez

bonne chance

Posté il y a 8 années #
  3. Plume Clavier

Membre coutumier

Bonjour,

l'adresse de mon site web est dans ma signature.
    J'écris les livres qu'on me demande d'écrire : il peut s'agir de corriger ou réécrire un projet littéraire déjà abouti, rédiger le texte à partir de notes ou de fichiers audio enregistrés, rédiger un récit de vie, des mémoires, des souvenirs, des témoignages, à partir d'entretiens plus ou moins nombreux avec les personnes qui désirent raconter leur vie et leurs souvenirs.

Merci de vous intéresser à mes questions !
    Cordialement,

Posté il y a 8 années #
  4. tom38

Membre passionné

"l'adresse de mon site web est dans ma signature."
    oups, pas fait attention...

Sinon j'ai fait le tour du site, que je trouve bien, il est simple tous les onglets sont visibles de l'accueil, je le trouve tres clair.
    idem pour les textes et la fiche tarifs qui est compréhensible en une seule lecture

Pour les nouveaux clients Si vous avez recu votre numero de Siret, Avez vous appelez les page jaune pour apparaitre deja gratuitement en tout petit dans une seul rubrique et ville ?

P.S : entre temps j'ai voulu regarder une chose sur votre site et il etait indisponible

Posté il y a 8 années #
  5. Plume Clavier

Membre coutumier

Merci Tom38 de me rassurer quant au contenu du site.
    Et merci également pour l'indication relative aux pages jaunes, je ne savais pas qu'on pouvait bénéficier d'une insertion gratuite : je vais de ce pas m'y intéresser !

En ce qui concerne l'indisponibilité du site, j'ai l'impression que cela arrive malheureusement régulièrement ces temps-ci. J'ai changé d'hébergeur à cause d'un tel problème, et voilà que ça recommence. Je vais m'adresser à mon hébergeur actuel pour savoir quelles peuvent en être les causes.
    Merci de m'avoir fait part de ce problème, car il est important qu'un site vitrine soit accessible en permanence !

Cordialement,

Posté il y a 8 années #
  6. tom38

Membre passionné

re

"pouvait bénéficier d'une insertion gratuite "
    Oui c'est gratuit pour les detenteurs d'un Siret et apres validation de leur part :

- nom, prenom
    - adresse
    - tel et fax

apres tout est payant comme l'apparition de votre site web etc...

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.