Bonsoir à tous,
Je poste ce message afin de me présenter et de remercier Gautier Girard (est-il vraiment tout seul pour s'occuper de tout cela ?) pour la grande aide apportée par son site et par son forum.
Je viens de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, pour exercer la profession libérale d'écrivain public - écrivain privé, conseil en écriture.
Il s'agit pour l'instant d'une activité annexe car je ne peux pas me permettre de perdre tout à coup un salaire complet, sachant qu'il est fort probable que je mette des semaines, voire des mois, à décrocher un premier client !
Je me suis inscrite sur ce site car il m'a apporté de précieuses informations auparavant, et parce que je pense qu'il est très important de se construire un réseau pour se faire connaître efficacement !
C'est dans ce sens que je recherche principalement de l'aide.
Mon site est créé et, n'ayant absolument pas le sens "publicitaire", c'est une amie qui m'aide à concevoir mes flyers. Je compte également m'adresser aux communautés de commune et aux maisons de retraite (permanence à destination du public, groupes de parole, recueil de témoignage...).
Si vous avez des conseils à m'apporter (on ne pense jamais à tout, et surtout je ne connais qu'imparfaitement le fonctionnement des collectivités), je serai heureuse de les recevoir !
Je suis installée dans les Vosges, mais je compte travailler aussi bien à distance que sur rendez-vous chez les clients.
Je compte par exemple laisser des prospectus ou cartes de visite sur les sites fréquentés par les étudiants (universités, écoles, boutiques de reprographie...), car je souhaite leur proposer mes services de correction et réécriture pour leurs mémoires et rapports. Là aussi, les conseils sont les bienvenus ! Comment m'adresser à des étudiants, et quel tarif leur proposer ? (Je ne peux pas me permettre de baisser énormément mes tarifs, mais je sais que les étudiants ne sont pas richissimes...).
Voilà pour ma présentation et mes questions !
J'allais oublier de présenter mes voeux à tous ! Alors que cette année 2011 soit pour vous celle de la réussite dans tous vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels. Et que votre santé reste bonne, physiquement et moralement !
Bien cordialement,
http://www.plumeclavier.fr
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise