Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ecrire

Ecrire

• Lancé il y a 10 années par Bernadette Epinette
  • Thèmes : écrire, romans, récits, Secrétariat, courriers, discours
  • Dernière réponse par Bernadette Epinette

• »
  1. Bernadette Epinette
    Ecrire

Membre coutumier
    DARVAULT (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis Nadette.
    Je ne pensais pas qu'il y ait tant de personnes qui avaient envie d'écrire ! Plusieurs d'entre vous font du secrétariat en télé-travail.
    Pour mon compte, je suis installée comme écrivain public, au sens large; c'ad que je prête ma plume à qui a besoin. Ainsi je peux rédiger tous courriers privés ou professionnels, des CV et lettres de motivation, des lettres destinées à régler des conflits (entre voisins, employeurs, ou familiaux..), saisir les Prud'hommes, ou aider à ester en justice. Mais aussi, et c'est en fait ce qui m'intéresse le plus, rédiger avec un auteur son manuscrit, l'accompagner. Ou bien, apporter mon assistance à la rédaction de récits de vie, biographies, ou raconter des passions, des voyages ou un parcours professionnel. L'on m'a déjà demandé des discours, notamment pour un mariage ; c'est amusant. Je propose aussi aux entreprises de les aider dans leurs documents commerciaux. J'ai lu sur ce forum quelqu'un qui faisait de l'aide aux relances de factures. C'est une très bonne idée ; je la retiens, de même que proposer du secrétariat aux cabinets d'avocats, d'huissiers...L'on trouve de bonnes pistes sur ce site.
    Ma difficulté 1ère est ,comme pour beaucoup, la recherche de clientèle.
    J'ai un site : http://ecriretousimplement.com . Si quelqu'un de sympa pouvait s'y rendre et me présenter des critiques, cela m'aiderait.Merci à l'avance.

Posté il y a 10 années #
  2. Catherine Berry
    Ecrire

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour Nadette et bienvenue,

Je remets ici le lien vers votre site car il manque une lettre,

http://ecriretoutsimplement.com

Je vais y faire un tour et reviendrais vous donner mon sentiment.

Cordialement Catherine

Posté il y a 10 années #
  3. Alexandre Hollard
    Ecrire

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bienvenue à vous sur le forum !

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  4. Catherine Berry
    Ecrire

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Voici mes remarques cordiales :

La bannière et la gamme de couleurs sont douces et passent bien.

Sous Page "quels services je vous propose" en construction je suppose.

Dans l'ensemble ce qui me gêne ce sont les textes centrés, un peu trop répétitif et ne facilitant pas la lecture.

A mon sens, il faudrait revoir l'homogénéité de la présentation de vos titres soit en majuscules, soit en minuscules avec capital, mais les deux confondus font un peu brouillon.

Même remarque pour les retraits de textes pas toujours alignés au même niveau.

Essayez de réduire vos titres pour obtenir qu'une seule ligne dans le menu, je pense que cela serait plus lisible.

Vos pages me semblent trop larges.

Apparament vous avez beaucoup de texte en gras, ce qui du coup, ne met pas en valeur certains termes importants

Votre signature en bas de page justifiée à droite n'est pas mis en valeur à cet endroit.

Vous devriez utiliser la même typographie pour tous vos textes.

En espérant que ces quelques remarques vous seront d'une utilité,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  5. Cendrine
    Ecrire

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

J'ai regardé rapidement votre site et je suis assez d'accord avec les remarques de Catherine. Dans l'ensemble, je trouve que ça manque un peu d'homogénéité. J'aurais également mis le titre en beaucoup plus gros dans la bannière.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Posté il y a 10 années #
  6. Bernadette Epinette
    Ecrire

Membre coutumier
    DARVAULT (77, France)

Merci infiniment à Catherine et Cendrine d'avoir pris le temps de regarder mon site.
    Les observaitions me paraissent justifiées ; je vais en tenir compte.
    Je suis novice en la matière et j'ai réalisé cela toute seule : les conseils me sont d'autant plus utiles.
    C'est rassurant de constater une mise en commun des idées.
    A bientôt.
    Nadette.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.