Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement aux balbutiements d'un projet de boutique ecommerce, je risque donc fort à l'avenir de vous embêter avec tout un tas de questions stupides. La 1ère et non des moindres est la suivante :
Peut-on avec le statut d'AE cumulé une boutique ecommerce et les revenus liés à l'affiliation sur internet ? Si oui dois-je avoir un nom de société sous laquelle tout serait regroupé ? (par exemple : "Toto Media") Car si je crée à la fois une boutique et plusieurs sites dédiés à l'affiliation sur des thèmes divers et variés, je serais obligé de citer la société qui les édite je pense.
Question subsidiaire pour départager les vainqueurs : J'ai vu ça et là sur le forum parler de "plan de trésorerie", "bilan financier" et autres joyeusetés. Ma boutique vendra un seul produit décliné en plusieurs "types", est-ce dans ce cas obligatoire de passer par ces barbaries ? Car à vrai dire je ne garde pas de fort bons souvenirs de mes cours de gestion/compta... :)
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et en vous souhaitant une bonne journée.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise