Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ecommerce et Affiliation en AE

Ecommerce et Affiliation en AE

• Lancé il y a 2 années par Pixel
  • Thèmes : affiliation, ecommerce, boutique en ligne, déclaration activité, activité principale, activité secondaire
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Pixel

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement aux balbutiements d'un projet de boutique ecommerce, je risque donc fort à l'avenir de vous embêter avec tout un tas de questions stupides. La 1ère et non des moindres est la suivante :

Peut-on avec le statut d'AE cumulé une boutique ecommerce et les revenus liés à l'affiliation sur internet ? Si oui dois-je avoir un nom de société sous laquelle tout serait regroupé ? (par exemple : "Toto Media") Car si je crée à la fois une boutique et plusieurs sites dédiés à l'affiliation sur des thèmes divers et variés, je serais obligé de citer la société qui les édite je pense.

Question subsidiaire pour départager les vainqueurs : J'ai vu ça et là sur le forum parler de "plan de trésorerie", "bilan financier" et autres joyeusetés. Ma boutique vendra un seul produit décliné en plusieurs "types", est-ce dans ce cas obligatoire de passer par ces barbaries ? Car à vrai dire je ne garde pas de fort bons souvenirs de mes cours de gestion/compta... :)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et en vous souhaitant une bonne journée.

"There is no elevator to success. You have to take the stairs."
    Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue.

Oui, c'est toujours mieux de chiffrer et prévoir avec les chiffres les soucis et dépenses excessives éventuelles. Le plan de trésorerie et bilan financier restent des must.

Lors de votre déclaration, vous aurez à déclarer 1 activité principale et les autres activités sur lesquelles vous vous placez.
    Donc -> pas de souci là dessus.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Pixel

Entrepreneur habitué

D'accord, merci pour votre réponse. (arf pas l'habitude de vouvoyer sur un forum)

Est-ce que ça change quelque chose si je met Y en activité principale et X en autre activité par rapport à l'inverse ?

Posté il y a 2 années #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir!

Oui ça change quelque chose: le code APE correspondra à l'activité principale, la caisse de cotisations aussi. Par exemple, si vous déclarez votre boutique en ligne comme activité principale, vous serez considéré comme commerçant.

Petite parenthèse d'ailleurs pour poser une question aux autres membres: l'affiliation sur internet est considérée comment? services ou commerce?

Dans tous les cas, il vaut mieux que l'activité que vous déclarez comme principale soit bien celle qui va générer le plus gros CA.

Posté il y a 2 années #
  5. Pixel

Entrepreneur habitué

Petite parenthèse d'ailleurs pour poser une question aux autres membres: l'affiliation sur internet est considérée comment? services ou commerce?

L'éternel problème à ce que je vois... :/

Merci pour vos éclaircissements !

Posté il y a 2 années #
  6. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.