Bonjour à tous,
Voilà, j'étais déjà passé sur le forum il y a quelque mois pour poser quelques questions sur le statut d'auto entrepreneur. Me revoici après un petit temps de réflexion destiné à paufiner mon projet. Je souhaite donc monter une AE, pour donner des cours et organiser des stages de musique. J'aimerais avoir un petit retour d'expérience pour tout ce qui touche au problème de l'assurance.
Donner des cours, c'est recevoir des élèves dans un local, (local qui se trouve dans mon domicile). Je suppose donc qu'il faut assurer le fait que l'un de ces élèves puisse être la victime ou la cause d'un sinistre ?
Y a t'il d'autres risques qu'il faille prendre en compte et auquels je n'aurais pas pensé ? Ou un autre type d'assurance auquel il faudrait aussi souscrire ?
Y a t'il des assureurs qui auraient l'habitude de travailler dans ce secteur ?
Et question corollaire, avez vous un bon tuyeau à partager ?
Voilà. Je ne finirais pas ce message sans redire un grand merci à Gauthier et tous ceux qui animent activement ce forum. Pour l'entrepreneur archi béotien que je suit, c'est une mine d'informations et un vraie soutient.
Amicalement MAX
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise