Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ecole de musique en AE et assurance responsabilité civile

Ecole de musique en AE et assurance responsabilité civile

• Lancé il y a 1 année par Max Marcilly
  • Thèmes : AE, musique, école, assurance, école de musique, assurance professionnelle
  • Dernière réponse par tom38

• »
  1. Max Marcilly

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais déjà passé sur le forum il y a quelque mois pour poser quelques questions sur le statut d'auto entrepreneur. Me revoici après un petit temps de réflexion destiné à paufiner mon projet. Je souhaite donc monter une AE, pour donner des cours et organiser des stages de musique. J'aimerais avoir un petit retour d'expérience pour tout ce qui touche au problème de l'assurance.

Donner des cours, c'est recevoir des élèves dans un local, (local qui se trouve dans mon domicile). Je suppose donc qu'il faut assurer le fait que l'un de ces élèves puisse être la victime ou la cause d'un sinistre ?

Y a t'il d'autres risques qu'il faille prendre en compte et auquels je n'aurais pas pensé ? Ou un autre type d'assurance auquel il faudrait aussi souscrire ?

Y a t'il des assureurs qui auraient l'habitude de travailler dans ce secteur ?
    Et question corollaire, avez vous un bon tuyeau à partager ?

Voilà. Je ne finirais pas ce message sans redire un grand merci à Gauthier et tous ceux qui animent activement ce forum. Pour l'entrepreneur archi béotien que je suit, c'est une mine d'informations et un vraie soutient.

Amicalement MAX

Posté il y a 1 année #
  2. tom38

Entrepreneur passionné

bonjour,

je ne pourrai pas vous conseillez pour les bons tuyaux mais par contre

"Y a t'il des assureurs qui auraient l'habitude de travailler dans ce secteur ?"

Avez vous deja appeler votre assurance habitation pour leur parler de votre projet, sa me semble une bonne chose a faire, deja pour l'informer de votre futur activité (cela peut changer quelque chose sur le contrat) mais aussi peut etre qu'elle peut vous couvrir pour les risques survenu chez vous.

"Y a t'il d'autres risques qu'il faille prendre en compte et auquels je n'aurais pas pensé ? Ou un autre type d'assurance auquel il faudrait aussi souscrire ?"

Une fois que vous aurez un contact avec des assureurs, il ne manquerons pas de vous rappelez les obligations et surtout il essaierons d'en rajouter un peu c'est leur boulot aussi

bonne chance

Posté il y a 1 année #
  3. Max Marcilly

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Tom,

Merci pour votre réponse. Notre assureur habitation ne propose hélas aucune assurance professionnelle. J'ai regardé sur Internet, c'est parfois un peu la jungle en matière de service à l'auto entreprise. Enfin c'est l'effet que cela me fait. Effectivement certains n'hésitent pas à (assurer) des biens qui le sont déjà si l'on a une bonne couverture familiale. Bon, c'est aussi pour cela, pour éviter les pièges s'il y en a, que je souhaitais quelques conseils.

Cordialement Max MARCILLY

Posté il y a 1 année #
  4. tom38

Entrepreneur passionné

a oui, ok, j'allais dire dan mon premier poste que sa va etre plus facile que moi mais j'ai l'impression que non.

Personnellement je vais devoir saisir le bureau centrale de tarification pour esperer etre dans la legalité et pouvoir payer une assurance .
    Dans la maconnerie pour moi personne ne veut m'assurer pour une RC decennale pourtant obligatoire

Bonne chance dans ton projet

Posté il y a 1 année #
  5. Max Marcilly

Entrepreneur coutumier

Tom, un hasard, cet après midi j'ai lu sur le site de la MAAF sur la page consacrée aux auto entrepreneurs, un layus sur la décénale. Bon, j'espère que ce n'est pas du vent ??? Je suis allé rechercher le lien, le voici :

http://www.maaf.fr/assurances/fr/P_26948/responsabilite-civile-et-biens

Voilà, j'espère que ça va marcher. Y'a plus qu'à croiser les doigts ;-)))

Cordialement MAX

Posté il y a 1 année #
  6. tom38

Entrepreneur passionné

salut Max

merci du lien, j'appel a tout hasard, mais on ma deja raccorcher au nez....
    je te tiens au courant si pour moi, sa passe sans 3 ans d'expérience avec la mAAf mais j'ai de gros doute....sinon tout les courtier que j'ai contacter m'aurai dit de voir avec la Maaf,

@+

edit : donc fin de l'appel avec Maaf, le mini du mini pour esperer etre assurer chez eux c'est 3 ans (pour la maçonnerie )comme tout les assureurs...

bonne chance a toi

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.