Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » ECL Direct

ECL Direct

1. Snaga

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur le site http://www.expert-comptable-tpe.fr es ce que quelqu'un peut témoigner de leur sérieux ou pas?
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  2. Arnaud Lemoine
    ECL Direct

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Aucune idée..

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  3. Jean-loup

Membre habitué

Bonjour. J'ai entendu du bien sur eux mais ne compte pas obtenir des conseils de proximité... car pour cela il y a le comptable de proximité :)

Posté il y a 7 années #
  4. Snaga

Membre coutumier
    France

ok si quelqu'un a d'autre info j'suis preneur. merci

Posté il y a 7 années #
  5. Romuald
    ECL Direct

Membre habitué
    France

Bonjour
    Je suis passe par un expert comptable en ligne
    (pour ne pas le nommer, il est a Toulon, cabinet SOCIC)
    Je dirais que pour le prix cela reste honnete
    mais effectivement il ne faut pas s attendre a une service de proximite et de conseil ( bien que au telephone on arrive a discuter, suffit de prendre l habitude)
    Par contre, si l activite est importante ( nombre de ligne comptable) cela devient vite plus "difficile"
    Tout se faisant par mail et scan, il faut etre organise et rigoureux, et demande la meme chose au cabinet

Pour un demarrage, pour une petite activite, financierement, c est vite vu
    je payais 64 € HT bilan compris bien sur, declaration de TVA, mais pas de salarie
    J ai fait 7 comptable autour de chez moi qui me demandais pour la meme prestation entre 135 euros HT et 218 HT....... plus un qui me demandais 800 euros supplementaire pour etablir le bilan.........

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  6. Jean-loup

Membre habitué

La compta en ligne c'est très pratique et économique. Pour le côté proximité et force de proposition, faut oublier. Mais bon combien de comptable ont vraiment cette force de proposition... quand on voit le nombre de clients qu'il gère ?

Tout dépend également de ton activité et de tes besoins. Si tu décrivais un peu tout ça ?

Posté il y a 7 années #
  7. Michel Jerome
    ECL Direct

Nouveau Membre
    SAUZE VAUSSAIS (79, France)

Bonjour,
    Je vois que ce forum n'est pas très actif.
    Mais au cas où qqun passerait par là, je voulais vous mettre en garde contre un "cabinet" qui fait beaucoup de bruit (pour rien?) en ce moment.
    Je veux parler de ECL.
    Si certains en on été satisfaits, tant mieux.
    Mais en ce qui me concerne c'est tout à fait le contraire!
    J'ai choisi la formule "intégration" ce qui veut dire que je tiens ma comptabilité en interne (avec EBP) et qu'ils doivent se charger de la vérifier avant d'établir les comptes annuels.
    Il a fallu que je les relance pour que leur boulot commence, résultat : j'ai eu mon bilan avec 6 mois de retard!
    Je ne vous dit pas l'impression que j'ai produit auprès de mon service des impôts!
    A EVITER A TOUT PRIX!
    Allez, bon courage à tous

Posté il y a 5 années #
  8. De labarriere Xavier

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Bonjour Monsieur JEROME,

Votre mécontentement est tout à fait compréhensible, car en effet, votre bilan a été établi en retard.

Bien que ce retard soit tout à faire regrettable, nous souhaitons utiliser notre droit de réponse pour expliquer pour partie son origine et donc, peut-être, rééquilibrer un peu le poids des responsabilités.

Les comptes de votre entreprise clôturent au 30/6/2013. Nous avons pris contact avec vous en mars 213 pour valider votre saisie comptable. Nous n’avons pas eu de retour de votre part à cette époque. Puis pour commencer à préparer votre bilan nous vous avons à nouveau demandé vos saisies comptables le 18/06/2013. Vous nous avez répondu que vous alliez revenir vers nous : « encore quelques jours de patience ». Le 19/9/2013, sans aucune nouvelle de votre part, nous vous avons recontacté pour reprendre les travaux. Sachant que nous avions jusqu’au 15/10 pour préparer votre bilan. Celui-ci a finalement été envoyé aux impôts le 20/12 (avec donc 2 mois de retard, et non 6 mois).

Le retard dans l’envoi des déclarations fiscales (la liasse fiscale et la déclaration annuelle de TVA) n’a eu aucune conséquence financière puisqu’aucune pénalité n’a été réclamée par les impôts.

Ce retard nous incombe en effet, dans le sens où nous ne vous avons pas relancé suffisamment vite suite à votre mail du 18/06/2013, nous informant que vous alliez revenir vers nous, et resté sans suite.

Néanmoins et fort de cette expérience, nous avons renforcé notre système d’alerte pour éviter que ce type de retard ne se reproduise.

Soyez donc certain que votre témoignage a été pris en compte par notre service qualité et a eu un effet direct sur notre processus d’accompagnement de nos clients.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la poursuite de vos activités.

Posté il y a 5 années #
  9. Michel Jerome
    ECL Direct

Nouveau Membre
    SAUZE VAUSSAIS (79, France)

"Nous avons pris contact avec vous en mars 213 pour valider votre saisie comptable."
    Ceci est complètement faux! C'est moi qui ai pris contact en mai ne voyant rien se produire! Il m'a été répondu : "On a tout notre temps, jusqu’à fin septembre"
    Ensuite, je n'ai fait que répondre à leurs demandes qui se sont étalées jusqu'en décembre.
    De plus, il faut signaler qu'il est inutile d'écrire à cette société, même en recommandé avec A.R. (Je l'ai fait deux fois) vous n’obtiendrez pas de réponse, même en insistant par téléphone auprès du service "qualité relations clientèle" (sic)
    Je suis bien content d'apprendre que mon mécontentement est légitime mais, bien sur, pas question d'obtenir la mise en oeuvre de la garantie "satisfait ou remboursé" qui doit être déclenchée dans les trois mois de la signature du contrat, puisque l'intervention n'était sensée se déclencher qu'à la fin de notre exercice.

Posté il y a 5 années #
  10. Vanessa

Nouveau Membre

Monsieur je suis tout à fait d'accord avec vous. Je déconseille fortement de faire appel à ECL Direct. J'ai eu le même problème que vous...
    Nous les avons contacté tardivement (avril) suite au conseil de notre AGA alors que j'avais déjà fait tous les comptes moi-même. Hélas la commerciale nous a donné une information mensongère en nous disant que les impôts auraient les documents à temps.... Depuis des semaines je les relance pour la comptabilité 2013.
    Je suis outrée de ce comportement d'autant plus que j'avais déjà rempli moi-même toute la liasse fiscale sauf le bilan simplifié.
    Certes, leurs prix sont corrects...mais si c'est pour payer un travail qui ne sera pas rendu à temps....ça ne vaut pas le coup !

En plus petite info : les personnes en charge de votre dossier au tout début de votre entrée ni connaissent rien en compta ! J'ai été obligé d'expliquer à l'une d'elle que le ticket de carte bancaire n'est pas une pièce comptable....

Posté il y a 5 années #
  11. De labarriere Xavier

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

En effet, il y a un malentendu,

Nous avons signé ensemble un contrat le 14 avril 2014, pour la préparation de votre bilan 2013 qui devait être envoyé à l’administration fiscale, au plus tard le 5 mai 2014.

Normalement, nous n’acceptons plus d’établir les bilans plus de 3 mois après leur date de clôture. Pour la simple raison, que passé ce délai, il nous est pratiquement impossible de respecter la date limite d’envoi des déclarations fiscales en garantissant à nos clients un travail de qualité.

Par ailleurs, lorsque la période de 3 mois est dépassée, le temps nécessaire à la préparation du bilan est généralement plus long, car il nous manque souvent des documents qui s’avèrent, pour notre client, plus difficiles à retrouver. C’est la raison pour laquelle nous facturons un complément d’honoraires. Celui-ci n’a donc pas vocation à rémunérer un travail qui serait fait dans l’urgence, ou à couvrir des pénalités qui pourraient être dues dans le cadre d’un envoi tardif de déclarations fiscales.

La conseillère commerciale aurait du vous l’indiquer clairement. Ce qui semble ne pas avoir été le cas. Nous vous prions de nous en excuser.

A toutes fins utiles et puisque vous avez décidé de ne pas poursuivre notre collaboration, nous vous informons qu’au cas où des pénalités vous seraient réclamées, vous pouvez demander par simple courrier une remise gracieuse des pénalités, qui sont, le plus souvent, facilement accordées par les services fiscaux, lorsqu’il s’agit d’une première demande.

Bien cordialement.

Posté il y a 5 années #
  12. Paulineliot

Nouveau Membre

Tout dépend également de ton activité et de tes besoins.
    La compta en ligne c'est très pratique et économique. Pour le côté proximité et force de proposition, faut oublier. Mais bon combien de comptable ont vraiment cette force de proposition... quand on voit le nombre de clients qu'il gère

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.