j'aimerais trouver des partenaires pour échanges de liens sur site,
si vous avez de bonnes infos pour accroitre la visibilitée de mon site sur le net,
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » échanges de liens avec d'autres entrepreneurs
échanges de liens avec d'autres entrepreneurs
-
Posté il y a 2 mois #
-
Bonjour Armand,
Nous avons ici un spécialiste chevronné du référencement. Car ta "visibilitée" se résume en majeure partie à cela.
Si c'était moi je m'attelerais chaque jour à faire du référencement naturel et si j'en avais les moyens j'irais faire mon marché de mots-clés chez google.
Mais comme je le disais je préfére laisser répondre un spécialiste ... n'est-ce pas Gautier ?
Posté il y a 2 mois # -
Bonjour Philippe et Armand,
Les échanges de liens, c'est une excellente façon d'améliorer son référencement.
Il y a deux avantages :
1- Cela donne du trafic venant des personnes qui cliquent sur votre lien depuis le site partenaire
2- Cela aide le référencement : pour caricaturer, plus vous avez de liens qui pointent vers votre site, plus les moteurs (surtout Google) considèrent que votre site web est intéressant.Un lien vers votre site, c'est comme si quelqu'un votait pour vous à l'élection du site le plus pertinent dans votre domaine d'activité.
Attention! Pour que cela marche, il est très recommandé d'avoir des partenaires qui se trouvent dans la même activité que vous... ou dans des activités similaires.
Une autre façon d'obtenir des liens vers son site,
C'est d'inscrire votre site dans des annuaires de recherche : il en existe des (dizaines de) milliers, rien qu'en francophonie. Proposer votre site est gratuit dans la plupart d'entre eux.
Mais pour que ce soit efficace, il faut suivre 3 conseils principaux :
1- Concentrer tout d'abord le contenu du site sur quelques mots-clés intéressants pour votre entreprise (c'est ce qu'on appelle "l'optimisation du contenu")
2- Préparer plusieurs bonnes descriptions de votre site (des descriptions qui informent le visiteur potentiel)
3- Proposer (le terme exact est "soumettre") votre site dans plusieurs centaines d'annuaires (comptez 2,5 minutes à 10 minutes par soumission).Au total donc, cela représente plusieurs centaines d'heures et de l'organisation, voire des outils... mais ça marche et ça ne coûte rien.
Pour maximiser les résultats en matière de référencement, la bonne recette est la suivante :
- Mettre à jour SOUVENT son site web
- Ajouter SOUVENT du contenu sur son site web
- Optimiser SOUVENT le contenu de son site web
- PARTAGER son contenu et ses connaissances
- ÊTRE HONNÊTE avec les visiteurs, les respecter, les considérer comme ses propres clientsVoulez-vous que je rédige quelques articles que je posterais ici à propos de la promotion de sites web ?
Cela pourrait faire une rubrique supplémentaire, le tout est que cela ne devienne pas trop technique...
A vous lire,
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour Armand,
Toutes ces idées t'ont-elles aidé ?
As-tu d'autres questions ? N'hésites pas !
Au plaisir de te lire
Posté il y a 1 mois # -
Coucou adebers
pour que les échanges de liens te sont utiles pour ton référencement
il faut préciser une balise "title" comme avec cette exemple :
<à href="http ://www. monsiteperso. com" title="Le meilleur des sites perso">sondage
des meilleurs sites perso </à> (remplace les "à" par des "a" et colle l'url)Bien sur les mots clés à mettre seront en rapport avec le thème du site
et là ton lien sera pris en compte par les moteurs de recherche de manière positive car tu as été honnête avec lui :) même si tu met un lien dans un site de cuisine tu dis au moteur que tu references des sites perso sans avoir de site de cuisine
de plus les liens ne doivent pas être mis à la volée dans des commentaires de blog par exemple car beaucoup de blog demande au moteur de recherche de ne pas faire attention à ce lien avec la propriété "nofollow"
beaucoup oublie d'inscrire leur site dans l'annuaire DMOZ ( www.dmoz.org )
beaucoup de moteur de recherche le consultent et en tire partisinon si tu veux booster de manière vraiment forte ta visibilité (à condition d'avoir un site bien optimisé avec les méta etc)
UNE Solution : met des vidéos sur ton site et héberge les sur youtube , dailymotion etc et sur la page sur youtube daily tu met un lien vers ton site tu verras le résultat est énorme (PageRank 9 => ton site)
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour Adeber,
en effet l'échange de liens est une bonne idée en revanche c'est long et rien ne garantit l'existence de ton lien sur le long terme.
Echanger trop de liens veut dire que tu réduis la visiblité du lien du site avec lequel tu écahnges, il faut donc aussi poser une limite ou créer une sorte de catalogue.
Pour ne pas perdre ton temps vises essentiellement les sites pour lesquels tu peux être un complément tu augmenteras tes chances d'être bien recu.
Un référencement gratuit peut t'aider aussi beaucoup, tu vas être enregistré automatiquement sur des milliers de moteurs et annuaires, cela augmente ton nombre de liens. Mais il ne faut pas se leurrer si toi tu peux le faire des milliers voir des millions le font déjà. Si ton site est modeste ne paies pas pour un référencement c'est de l'argent perdu, ils ne feront rien de plus que pour un referencement grauit.
Comme je le disais a blacknight sur un autre post, je peux te conseiller de jeter un oeil sur Bannieres-Pub.com regardes dans les news il y a quelques articles sur le sujet. On y raconte pas de blabla que du concret, du réalisme.
Enfin j'avoue que j'ai beaucoup de chance puisque le site Bannieres-Pub.com est 1er sur Google sur les mots clés "bannieres pub" ce qui est une belle performance pour un site comme celui la ( ca fait plus de 2 ans que ca dure ^^ ). Je ne te devoilerai pas tout ici, d'abord ce serait trop long ensuite il y a des choses que je ne peux pas dire (hélas les très bon tuyaux finissent vite percés lorsqu'ils se promènent sur la toile)
Simplement 2 ou 3 petites choses :
Les meta-tag : il y a les mots clés à préciser, mets en au moins 20 mais pas plus de 70, au dela les moteurs n'apprécient pas ou ne vont pas les prendre en compte.
La pertinence des mots clés, uniquement des mots en relation direct avec ton domaine d'activité, évites les mots clés qui peuvent être utilisés pour 2 domaines différents (ou plus)Le nom de domaine : c'est bête comme choux mais beaucoup de jeunes créateurs il y encore peu partaient sur des noms futuristes, pensant que ca ferait plus proche des étoiles, très facile à retenir www.X85-z32.com pour un magasin qui vend des chaussettes :x (je caricature ^^), si tu le peux constitues ton nom de domaine avec les mots clé qui te concernent le plus.
Tu ne pourras sans doute plus avoir un nom de domaine en 1 seule particule, mais 2 ou 3 particules c'est pas très choquant, et les internautes utilisent maintenant plusieurs mots clé lorsqu'ils font une recherche, ce peut être une piste pour ton site.
Une fois que tu as bien défini ca il ne te reste plus qu'a travailler le contenu pour venir te placer en 1ere page sur des mots clés ciblés. Travailler le contenu ca veut dire équilibrer le ratio de la présence de tes mots clés (définis dans tes meta tags) dans ton texte, et en particulier ta page d'accueil.
Je ne sais plus exactement mais ilil te faut environ 20% de mots clés dans ton texte pour être considéré comme cohérent et plausible par le moteur qui visitera ton site.A eviter : les sites dits satellites, c'est a dire créer une armada de pages web qui pointent vers ton propre site uniquement avec un contenu identique sur chaque page, là on s'expose à la blacklist !
La liste interminable de mots clés en bas de page écrits en blanc sur fond blanc pour qu'on ne les voit pas : rien de bien méchant pour les moteurs, simplement ils ignoreront la liste et ca rend le site tout moche.
Les liens morts, les chasser absolument.
Tout comme les pages contenues dans un site non linkées, elles ont du contenu mais elles sont comme mortes, les moteurs suivent les liens pour aller de page en pageEt pour finir dans tes meta tags bien penser à indiquer la date de création du site et sa date de mise à jour (au moins une fois par semaine)
Globalement le nombre de liens et donc le pagerank n'a plus une aussi grande importance qu'à une certaine époque, les moteurs travaillent surtout sur la pertinence des contenus.
Bon courage ;)
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour !
Le nom de domaine : c'est bête comme choux mais beaucoup de jeunes créateurs il y encore peu partaient sur des noms futuristes, pensant que ca ferait plus proche des étoiles, très facile à retenir www.X85-z32.com pour un magasin qui vend des chaussettes :x (je caricature ^^), si tu le peux constitues ton nom de domaine avec les mots clé qui te concernent le plus.
Pom pom pom... moi j'aime bien X85-z32.com, cela me fait penser à des chaussures permettant de marcher plus vite.
(Pas pu m'en empêcher. :-) )
Posté il y a 2 semaines # -
salut à tous,
tout dabord désolé de ma tres lente réponse a tous ceux qui m'ont donné des conseils , merci beaucoup gautier tu m'as vraiment aidé avec des éléments précieux, merci aussi à toi philippe , à blacknight et à flush ( j'ai l'impression d'etre dans un épisode de star-wars, lol), vous avez été tous tres cool , j'ai appris énorméments de choses , j'ai compris certains trucs et astuces, j'ai enfin du language adequate pour en discuter avec mon webmaster, on va revoir tout le contenu du site afin de l'optimiser en mot-cles ect.., mais je ne vous cache pas que il y a encore des choses ou je suis perdu , je suis toujours preneurs de conseils mais faudras trouver des mots simples et beaucoup moins techniques, encore merci à tous ,
ps: gautier je t'ai fait de la pub aupres de petits entrepreneurs comme moi et j'ai inclus un lien sur un site d'une amie ( www.peec-a-boo.com ) , merci gautier et longue vie a ton site, cordialement armandPosté il y a 2 semaines #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie