Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Échanges commerciaux entre sites d'e-commerce et autres activités.

Échanges commerciaux entre sites d'e-commerce et autres activités.

• Lancé il y a 7 années par N
  • Thèmes : échanges, entraide, offre commerciale, e-boutique
  • Dernière réponse par N

• »
  1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J’ai vu sur le forum de nombreux posts sur les échanges de liens entre e-boutiques, site vitrine pour une activité et sur les offres commerciales que tout un chacun peut proposer.
    Les éléments qui en ressortent principalement sont :

1: La difficulté à se faire connaître
    2 : Trouver l’offre qui va plaire et intéressé le client
    3: Le client est-il intéressé parce que nous lui proposons ?
    4 : Tout le monde n’a pas un cadeau spécial Fêtes des Mères ou Pâques à proposer en autre de part son activité.
    5 : L’entraide entre entrepreneur

Donc je vous propose des échanges commerciaux entre entrepreneur. Je vous explique :

Par exemple moi je n’ai pas de cadeaux spécifiques à la fêtes des mères.
    Plutôt que de faire une remise sur mon site pourquoi ne pas offrir un bon d’achat dans une boutique de produit de beauté par exemple à chaque achat.
    Et quand le client achète dans la boutique de produit de beauté , celle-ci offrirait un bon d’achat vers ma boutique.

C’est valable pour toutes les fêtes.
    Regardez Noël, on achète différents cadeaux dans différentes boutiques.

Et cela peut-être valable sur d'autres activités, en échange de service ou de prestation par exemple. Après à vous de trouver les idées d'échanges....

Cela permets de s’entraider entre nous, de faire une offre commerciale et de se faire connaitre.

Donc je vous propose de vous inscrire par exemple sur le post et ensuite si un partenariat avec une (ou plusieurs) autre boutique ou activité vous intéresse, vous contactez la personne inscrite en MP.

Ou bien vous la contactez directement si cela vous a déjà donnez une idée.

A vous lire pour vos commentaires et vos idées.
    Natacha

Ps : évidemment si je lance l'idée c'est que j'ai déjà la mienne pour un partenariat avec un membre du forum, a voir les inscrits ensuite....

Posté il y a 7 années #
  2. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Natacha,

Mais ça c'est une trèèès bonne idée !!

Cela m'intéresse, tant que ça reste dans mon secteur (produits naturels), cela peut être dans le domaine de l'alimentaire, de l'artisanat d'art, des jouets en bois ou des vêtements fabriqués à la maison...

Si mes produits intéressent quelqu'un n'hésitez pas.

Merci Natacha pour cette bonne idée ;)

Emilie.

Posté il y a 7 années #
  3. Romila Amrouci

Membre habitué
    Montagny (95, France)

Hello Natacha,

Ton idée est tout simplement génial.... je propose une gamme spécifique pour la fête des mères. Des bougies (puisque c'est mon secteur d'activité, tout comme Emilie).
    Et si certains ont une activité dans la décoration d'intérieur ou d’extérieur, je propose un échange de lien ou de chèque-cadeau selon les besoins et moyens de chacun.

A très bientôt j'espère !

Romy

Posté il y a 7 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonjour les filles,

Contente que l'idée vous plaise :-)

Si d'autres ont des idées ou des commentaires qu'il n'hésite pas à en parler sur le post, pour que nous puissions échanger nos points de vues sur le fonctionnement ou autre point.

Posté il y a 7 années #
  5. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir Natacha,

Je me posais justement la question concernant le fonctionnement.

Exemple :
    Je te donne un certain nombre de codes promotion sur mon site, que je détermine selon mes possibilités. De ton côté tu les distribues à tes clients comme bon te semble et de même tu me donnes une quantité de codes promo que je distribues à mes propres clients et non ceux que tu m'auras envoyé.

Là où ça se complique dans ma petite tête c'est comment distribuer ces codes qu'à certains clients, c'est un peu discriminatoire. Mais si tout le monde y a accès on tourne en rond, les clients venant de chez toi récupèrent les promos de ton site et reviennent et dans ce cas il n'y a pas de nouveaux clients. Bon c'est un peu exagéré mais c'est un peu ça quand même.

Comment tu vois les choses toi ? Et les autres ?

Bonne soirée à tous :)
    Emilie.

Posté il y a 7 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Pour le fonctionnement : Il y a plusieurs solutions qui peuvent être mise en place.Exemple :

La première, le code promo à acheter :

Vous définissez une somme avec votre partenaire. Disons 50 € que vous réglez chacun dans la boutique de l’autre. Vous créez un code promo unique pour votre partenaire. A chaque fois que quelqu’un commande sur votre site vous lui donnez ce code promo valable dans l’autre boutique.

La deuxième, le chèque cadeau boutique :

Vous achetez des chèques cadeaux chacun dans la boutique e-commerce du partenaire et les offrez à vos client au moment de la commande. Et comme le code promo vous achetez chacun pour la même somme chez le partenaire.
    La troisième, les chèques cadeaux spéciales cadeaux de Noël par exemple :
    L’année dernière on avait eu une discussion sur le forum « qu’est ce que vous offrez à Noël à vos clients ? »

Pourquoi ne pas faire ces cadeaux entre entrepreneur de ce forum.
    Avec une réduction par exemple pour la personne qui fait ses cadeaux clients chez vous ??!!

Exemple :
    Disons que François à décidé d’offrir à ses clients pour Noël un bon d’achat dans la boutique de Fredo. (oui je sais …je trouve l’exemple rigolo ;-)

Ils définissent ensemble une somme par chèque cadeau et François les offre à ses clients pour qu’ils achètent dans la boutique de Fredo.

Nos activités étant diverses et variées à chacun, les offres et les idées peuvent être nombreuses.Je cogite...mais n'hésitez pas à partager vos idées également.

Posté il y a 7 années #
  7. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Natacha,

Je réfléchis à ce que tu proposes et te ferais part de mes idées si jamais ça voulait bien germer ... bah oui dans mon cerveau aussi c'est la sècheresse :)

Bonne fin de journée.

Emilie.

PS : Super les cadeaux de Noël François !! ;)

Posté il y a 7 années #
  8. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour, alors c'est une très bonne idée, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place.

Posté il y a 7 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Salut Fredo,

C'est pas plus compliqué que de faire un code promo ou un bon d'achat sur son site. Sauf que là on le fait pour notre partenaire. Et c'est faisable également pour les boutiques en dur.

Exemple pour toi, tu peux proposer à une autre boutique en dur de faire un échange de chèques cadeaux.

Posté il y a 7 années #
  10. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Et bien justement je ne sais pas faire un code promo sur mon site :)

Posté il y a 7 années #
  11. N

Membre sénior
    France

Faut que tu le demande à ton webmaster, c'est à intégrer sur le site. Moi non plus je n'ai pas de code promo d'intéger, je vais lui demander d'en installer un.

Mais voit quand même pour les chèques cadeaux pour ta boutique, voir si tu pourrais travailler avec quelqu'un.

Posté il y a 7 années #
  12. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour à tous,

Sur le principe simple à mettre en place, sauf que de mémoire, vous ne pouvez légalement offrir en bon cadeau ou autre des articles que vous ne vendez pas vous-même.(code du commerce)

Vous n'êtes pas dans le cadre d'un coucours ou d'un jeu.

Posté il y a 7 années #
  13. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Et bien voila une information qui risque de compromettre les choses

Posté il y a 7 années #
  14. N

Membre sénior
    France

Bonjour Julissime,

Ce forum étant public, il serait bien de noter le lien officiel ou vous avez trouver cette info de façon à ce que nous soyons sur. J'ai regardé le code du commerce et n'y ai rien trouvé :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20110528
    Mais je ne dis pas que vous avez tord, donc si vous la trouver....

Pour en revenir à l'idée, je voudrais précisez quelques points.

1er point :Le chèque cadeau existe toujours (comme Kadéo) et vous permets d'acheter dans plusieurs enseignes différentes. C'est ce que l'on appelle le chèque cadeau multi-enseignes. Nombres de commerces fonctionnent avec un système de bons croisés.

2ème point :Un prestataire de service va offrir des chocolats, des stylos au autres objets qu'il aura acheter au préalable chez quelqu'un d'autre. Je suis sur que Carlo par exemple n'offre pas des assurances à ses clients à Noël, et que des secrétaires offrent des paniers garnis.

Après peut-être trouverez cette information mais je n'ai pas trouvé de texte officiel qui n'autorise pas à offrir un cadeau que l'on ne vend pas.

3ème point :Le code promo : Comme je l'ai précisé c'est "un partenariat" entre entreprise. Vous achetez chez votre partenaire ce code promo et vous l'offrez ensuite.

Le partenariat existe et fonctionne déjà, avec par exemple une entreprise qui offre des cadeaux à une autre entreprise en échange de publicité.C'est le même principe.

Si quelqu'un à des précisions à apporter sur le sujet.

Merci,Natacha

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.