Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Echange de données

Echange de données

1. anyny

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je travaille dans un service d'une trentaine de personnes, aujourd'hui se pose à moi la question d'échange de données.

A titre d'exemple, le contrôle de gestion dispose de données ETP pour un site délocalisé avec le nombre de pièces comptables traitées par le service financier, le service du budget lui va disposer de données ETP en rapport avec les CET de ce site ou autre délocalisé...

Comment peut-on réussir à regrouper toutes nos données, outre un serveur de "dépôt de fichiers", et comment faites-vous dans vos diverses entreprises pour échanger ces données et éviter la redondance des informations emmagasinées dans les services concernés?

Merci,

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Echange de données

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Vous êtes le bienvenu sur ce forum.

La réponse pour moi serait de créer un intranet; il existe des systèmes intranet qui peuvent se coupler à un certain nombre d'applications destinées justement à regrouper des données issues de différents services. Avez vous déjà envisagé cette solution?

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  3. anyny

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, on a bien sûr un intranet mais où l'on dépose des documents de travail ou des comptes-rendus, nos agendas..., on a également un site sur lequel déposer des fichiers qui sont regroupés sous thématique mais étant donné toutes les données dont nous disposons (on est un service financier) ça parait trop lourd de tout classer car après comment chercher, c'est aussi un problème.

Posté il y a 1 année #
  4. Hélène
    Echange de données

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Je ne pourrais pas vraiment vous aiguiller dans ce domaine, mais je sais que les possibilités d'un intranet en matière de travail collaboratif et échanges de données sont de plus en plus étendues.
    Peut être une source d'infos et des pistes à explorer: le Journal du Net
    Je reçois leurs Newsletters sur ce sujet et y trouve des choses intéressantes.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  5. anyny

Entrepreneur en herbe

Merci déjà beaucoup pour cette astuce, je vais m'abonner également.

Si d'autres personnes peuvent me décrire comment ils échangent au sein de leur service, je suis preneuse.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.