Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vendre sur Ebay : Ebay, la boutique de mes rêves?

Vendre sur Ebay : Ebay, la boutique de mes rêves?

1. Rodolphe

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour gaëtan,

D'abord merci de m'avoir répondu si vite

En effet , je pensais à Ebay. Il me semble que si on est juste intermédiaire, on peut vendre toute sorte d'objet,véhicule y compris.
    Ex: j'ai un voisin d'un certain âge qui m'a demandé de lui vendre sa voiture parcequ'il ne veux pas s'embêter avec ça. Je pense que je peux le faire moi-même contre une commission. Où est le problème administratif?

Pour sa part, son intérêt est qu'il ne s'occupe de rien , je me charge de récupérer le certificat de cession, d'immatriculation, je prends RDV pour le contrôle technique et je lui nettoie sa voiture avant les photos et la vente gratuitement parce qu'il est mon voisin. Si ça c'est pas du service aux particuliers!

L'avantage de mon idée est que je n'ai aucun investissement à faire. Ce qui risque d'arriver à l'avenir est que j'aurais sûrement besoin d'un lieu de stockage mais pour l'instant mon intérêt est que le client garde son bien jusqu'à la vente. Si un jour, j'ai besoin d'un lieu de stockage parce que le client veux se débarrasser immédiatement de son objet, cela voudra dire que j'ai beaucoup d'objet et donc beaucoup de client. De plus, je suis dans une commune de 3000 habitants en vendée mais pas loin de Nantes (40kms), Cholet(30) et La roche sur yon (40), donc bien situé.
    Merci de me donner votre point de vue et éventuelles idée sur ce concept. Je pense qu'on peux comparer ce type de service comme un dépôt vente virtuel avec des commissions moindre. Par contre je n'arrive pas à définir la réelle fonction, est-ce réellement intermédiaire ou vendeur e-commerce ou autre chose. Quand sur les sites tels que celui-ci, on me demande mon activité ou fonction, je ne sais pa quoi écrire à part intermédiaire,ce qui ne veut pas dire grand chose pour la plupart des gens.

Merci et restons en contact si vous le voulez bien. Tous les avis et critiques sont bons à prendre.
    A+

Posté il y a 2 années #
  2. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérome

je pense que ce projet est viable ,

beaucoup de gens cherchent à se débarasser de leurs objets en trop mais le problème c'est qu'ils ne savent pas tjrs comment faire , à quel prix etc

dans ma ville il y a un magasin "easy cash" le concept est simple : tu apportes tes objets et tu repars avec du cash :)

pour votre projet on peut imaginer que les gens apportent leurs objets , vous vous occupez de les vendre sur ebay (vous gérez les photos , les annonces etc)
    et les gens reviennent quelques jours après et repartent avec du cash et les invendus (si y'en a)

je ne saurai trop vous conseiller de créer un nouveau post pour ne pas mélanger votre projet avec celui de jérôme

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  3. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Vous pouvez lire la suite de la discussion de Rodolphe en cliquant sur ce lien

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/intermediaire-pour-particuliers-voir-pme-1

Posté il y a 2 années #
  4. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous, Gaëtan,

Un petit retour sur Terapeak ( abonnement activé et démarré à ce jour en passant).
    Outil sympa et surtout mine d'informations. Peut-être pas assez poussé sur certains points.

1 question:

Tous les prix sont affichés sous le caractère dollar, doit-on faire la conversion ou sont-ils déjà en euros parce qu'ils n'ont pas la touche € chez Neteven?

Merci d'avance.

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  5. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérôme

terapeak étant mondial il faut choisir quel ebay tu veux analyser (ebay france ) et les prix seront en euros :)

Posté il y a 2 années #
  6. Jérôme

Entrepreneur habitué

Désolé je dérange pour rien, je viens de voir qu'on pouvait changer dans les options.
    Je repasse quand j'aurai une vraie question! :)

Posté il y a 2 années #
  7. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous!

Je reviens de vacances ( et oui certains ont de la chance) et donc je me suis remis au boulot.

Donc je suis dans la phase recherche de fournisseurs pour les produits qui ont été retenus après l'analyse Terapeak.

Et là j'ai un gros doute sur un fournisseur éventuel qui se dit à Paris. En effet impossible de le retrouver sur InfoGreffe. Je me demande donc s'il n'y aurait pas anguille sous roche ( ou baleine sous gravillon comme on dit chez moi).

Gaëtan, Gautier, est-ce que je vous file l'url de ce site en privé ou est-ce que je peux le mettre publiquement ici?

@ très vite, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  8. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Coucou jérôme

si sur le site il n'y a aucune coordonnée faisant référence à sa société
    le mieux serait de le contacter par mail ou autre pour lui demander

avant tout achat douteux le mieux est de demander un devis avant d'envoyer le paiement et sur celui-ci il doit y avoir ses coordonnées (n° siret ou autre) afin d'avoir un recour en cas de litige

pour être plus exact il faudrait même le cachet de l'entreprise en cas de procèdure , celle-ci peut être reconnue comme non conforme si tu acceptes un devis qui n'a aucun tampon ou cachet de l'entreprise

sinon il y a un moyen de gérer les litiges facilement avec paypal mais peu de fournisseurs le propose (justement pour éviter que le client reçoit son colis et met un litige)

cordialement

gaëtan

ps : pour l'url tu peux la mettre sur ce forum par contre n'hésite pas à créer un nouveau post si tu pars sur un sujet différent du sujet d'origine

Posté il y a 2 années #
  9. Jérôme

Entrepreneur habitué

Salut Gaëtan.

Ok je fais un nouveau sujet et je poste les url.

Merci.

Posté il y a 2 années #
  10. Christophe

Entrepreneur coutumier

Bonjour Jérôme,

Est-ce que tu peux nous faire un retour d’expérience par rapport à eBay?
    Depuis 2 ans, cela a du pas mal bouger pour toi!

A bientôt,

Christophe

A bientôt,

Christophe
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.