bonjour gaëtan,
D'abord merci de m'avoir répondu si vite
En effet , je pensais à Ebay. Il me semble que si on est juste intermédiaire, on peut vendre toute sorte d'objet,véhicule y compris.
Ex: j'ai un voisin d'un certain âge qui m'a demandé de lui vendre sa voiture parcequ'il ne veux pas s'embêter avec ça. Je pense que je peux le faire moi-même contre une commission. Où est le problème administratif?
Pour sa part, son intérêt est qu'il ne s'occupe de rien , je me charge de récupérer le certificat de cession, d'immatriculation, je prends RDV pour le contrôle technique et je lui nettoie sa voiture avant les photos et la vente gratuitement parce qu'il est mon voisin. Si ça c'est pas du service aux particuliers!
L'avantage de mon idée est que je n'ai aucun investissement à faire. Ce qui risque d'arriver à l'avenir est que j'aurais sûrement besoin d'un lieu de stockage mais pour l'instant mon intérêt est que le client garde son bien jusqu'à la vente. Si un jour, j'ai besoin d'un lieu de stockage parce que le client veux se débarrasser immédiatement de son objet, cela voudra dire que j'ai beaucoup d'objet et donc beaucoup de client. De plus, je suis dans une commune de 3000 habitants en vendée mais pas loin de Nantes (40kms), Cholet(30) et La roche sur yon (40), donc bien situé.
Merci de me donner votre point de vue et éventuelles idée sur ce concept. Je pense qu'on peux comparer ce type de service comme un dépôt vente virtuel avec des commissions moindre. Par contre je n'arrive pas à définir la réelle fonction, est-ce réellement intermédiaire ou vendeur e-commerce ou autre chose. Quand sur les sites tels que celui-ci, on me demande mon activité ou fonction, je ne sais pa quoi écrire à part intermédiaire,ce qui ne veut pas dire grand chose pour la plupart des gens.
Merci et restons en contact si vous le voulez bien. Tous les avis et critiques sont bons à prendre.
A+
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise