Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vendre sur Ebay : Ebay, la boutique de mes rêves?

Vendre sur Ebay : Ebay, la boutique de mes rêves?

• Lancé il y a 2 années par Jérôme
  • Thèmes : ebay, vendre sur ebay
  • Dernière réponse par Jérôme
  • » » » » » »
  1. Jérôme

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Tout d'abord, wow! J'ai consulté un nombre immense de sites sur la création d'entreprise, et là, c'est vivant, ça redonne la pêche... Merci GG.
    Donc je vais peut-être poser une question récurrente mais il faut que je sache.
    Peut-on vivre d'une activité commerciale uniquement par le biais d'une boutique ebay?
    C'est que cette boutique présente quand même beaucoup d'atouts similaires à une boutique dite "physique". Bien sûr elle n'a pas que des avantages.
    Mais bon, en tant que micro-entreprise avec activité à domicile, les frais liés à cette boutique étant dérisoires, pourrait-on en vivre?
    Quant à la stratégie à adopter pour affronter l'immense place de marché ebay, là c'est une autre paire de manche. Comment rivaliser avec des pros ( donc un gage d'authenticité, normalement) qui affichent des prix à la vente à peine supérieur à ceux que vient de vous transmettre votre fournisseur à produit équivalent ( notamment sur l'habillement)? Comment prévoir un nombre de ventes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles?
    Il y en a d'autres...

Je pratique sur ebay en tant que particulier depuis environ 4 ans, j'ai passé des centaines d'heures à lire des articles, à suivre des vendeurs, à étudier et retourner le problème dans tous les sens... Et je pense moi dans mon humble avis que oui on peut vivre en travaillant par le biais de ce site.
    Mais voilà tout le monde n'est pas du même avis. Tous les interlocuteurs proches ou derrière leur pc m'ont tous dit la même chose: c'est foutu d'avance! "trop de frais ebay" "trop de charges" "faut faire x3 min. sinon ça ne tient pas!" "trop de concurrents", c'est démoralisant!
    Voilà j'attends vos avis et commentaires, je suis prêt à être calmé mais encore plus à être encouragé.
    Merci d'avance.

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Attention, le statut d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec la "carte de revendeurs d'objets mobiliers et véhicules d'occasion" délivrée par la Préfecture.

En conséquence, un auto-entrepreneur ne peut vendre (sur ebay ou ailleurs) que des objets neufs.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Patrick et merci de votre intérêt.
    En effet je parlais bien sûr de vivre en vendant du neuf! La concurrence avec les particuliers sur le marché de l'occasion est telle que personne ne pourrait en vivre sauf en réduisant ses marges et en misant sur un nombre hyper élevé de ventes.

Mon projet est de tenir une boutique semblable à un magasin de centre-ville, le tout avec les avantages liés au fait que celle-ci soit virtuelle. Pour faire bref, je vais résumer l'activité envisagée par ceci:
    Acheter des produits à un fournisseur, les mettre en vente sur ebay pour des particuliers, donc recevoir des colis chez moi et les faire repartir une fois le produit ayant trouvé son acquéreur. Cela peut paraître simple, mais ça ne l'est pas, pour quelqu'un qui travaille seul du moins ( et c'est mon cas).

Bon avec tout ce que j'ai lu ici, je pense pouvoir dire qu'une activité de vendeur professionnel ( donc que des produits neufs) doit pouvoir faire vivre une personne seule à condition d'être concurrentiel et reconnu.

J'en ai tellement dans la tête que je ne pense exprimer mes idées clairement.

Et je ne pense pas que le régime d'AE soit le plus adapté.

J'attends vos réactions!

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jérôme, Bonjour Patrick,

Concernant le fait de pouvoir vivre avec eBay : les opportunités sont nettement moins évidentes qu'il y a 5 ans par exemple.

Souvent, les vendeurs eBay vendent également ailleurs (par exemple sur 2xmoinscher.com, etc). Souvent aussi, les vendeurs eBay ont une petite boutique e-commerce en propre.

En fait, eBay c'est un outil de vente comme un autre, le but étant de s'adapter au maximum de demandes.

Je pense qu'une bonne façon d'y arriver c'est d'avoir un minimum de frais de structure / une excellente réactivité. C'est à dire consacrer 80% de son temps à la vente et non à tout le reste (80% des gens font l'inverse pour ainsi dire ;-)...).

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Gautier.

Merci de vos réponses!
    Mais d'autres me viennent sans arrêt!
    Donc voici un peu de lecture:

Je suis chômeur depuis peu (mais déjà trop longtemps). J'ai 27 ans, une femme et une fille de 6 ans ( tout le monde s'en fiche mais pas moi).

Cela fait longtemps que je me suis penché sur le problème ( en est-ce un?) qu'est d'être son propre patron.

Etant fidèle de la toile et surtout du commerce en ligne ( il n'y a bien que les courses quotidiennes que je n'ai pas encore trouvées...), des heures, des semaines de lectures à s'en faire pleurer les yeux m'ont décidé à vouloir créer mon propre commerce en ligne.

Grâce à ma fin de contrat, je vois que je peux disposer de la moitié de mes droits Assedic pour me lancer. Cet "apport" serait d'environ 9000 euros ( la moitié tout de suite, l'autre dans 6 mois). Voilà pour le contexte.

Donc, au départ, mon idée est d'installer tout ça chez moi ( j'ai lu le sujet pour la déclaration au propriétaire), pour l'avantage des coûts de fonctionnement. Un pc, une connexion internet, une imprimante, des enveloppes, des cartons et du scotch sont les seules fournitures dont j'ai besoin afin de remplir mes tâches quotidiennes.

Jusqu'ici, magnifique, j'ai déjà tout çà.

Ensuite ça se complique.

Créer de suite un site internet me coûterait bien trop cher au départ. Donc on se dit qu'il faut dans un premier temps se faire sa clientèle et la renommée qui va avec. Nous voici donc arrivés à ces fameux sites de ventes, eBay le premier ( parce que beaucoup de visiteurs et c'est aussi le moins cher de ces sites), priceminister et bien d'autres.

Les coûts liés à ce type de vente sont dérisoires comparés à ceux d'une boutique physique. Un bon point.

Mais un mauvais vient calmer mon enthousiasme: la concurrence.

Pour être un acheteur confirmé du web, je peux affirmer que l'on peut trouver à peu près tout, aux mêmes conditions qu'en magasin, pour 3 ou 4 fois moins cher sur la toile.

Attention, je ne parle pas de ces vendeurs chinois qui vous vendent de tout et n'importe quoi à des prix misérables, non ceux-là ont très peu de crédits pour l'acheteur dit normal et disparaissent souvent comme ils sont apparus.

Je parle bien en effet de vendeurs professionnels français, parfois même pas assujettis à la tva, qui font des offres défiant toute concurrence.

Où vont-ils chercher leurs produits?

Un vendeur confirmé sur eBay m'a assuré que pour faire vivre son entreprise sur le net, il devait marger au minimum à 2,5 l'idéal étant 3.

Si cette info s'avère juste, cela voudrait dire que certains pros achèteraient leurs produits 10 fois moins cher que le prix affiché en boutique traditionnelle, là c'est sûr, ils font leur marge.

Faudra vraiment que quelqu'un m'explique, j'ai vu des centaines de prix fournisseur sur internet ou non, et je ne comprends vraiment pas comment ces gens là font.

Croyez-vous qu'ils trichent d'une manière ou d'une autre?
    Il ne manquerait plus que çà pour que je cesse de me torturer le cerveau avec çà.

Après, peut-être aussi que je ne m'adresse pas aux bons interlocuteurs, mais bon, pas facile d'obtenir des catalogues ou devis sans numéro de siren, on se fait souvent envoyer balader.

Une fois ce problème de concurrence résolu ( changement de fournisseurs, de stratégie de vente?), là il va falloir se pencher sur le business plan. Catastrophe, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de répertorier tous les produits similaires aux miens présents sur ebay ou autre sur un mois, avec leur prix, la quantité vendue ou non...

Mais pour le coup cela devient du chinois, et il est difficile de se positionner fictivement face à la concurrence.

Enfin la petite boutique établie, je pourrai travailler sur un site en mon nom propre et développer la tonne d'idée que j'ai lu ici par exemple pour faire tourner la machine.

Je me suis laissé distraire et j'ai perdu mon élan.

Bon on va dire que c'est déjà pas mal pour cette fois et je serai ravi de compléter les trous que j'aurais laissé à ceux que cela intéressera.

N'hésitez pas à me contacter, je passe au moins 8h devant mon pc tous les jours.

@ bientôt!

Posté il y a 2 années #
  6. Jérôme

Entrepreneur habitué

Gautier j'ai oublié de vous demander:[C'est à dire consacrer 80% de son temps à la vente et non à tout le reste (80% des gens font l'inverse pour ainsi dire ;-)...).]
    Qu'entendez-vous par là?

Merci encore!

Posté il y a 2 années #
  7. Jérôme

Entrepreneur habitué

Des réactions? des commentaires ou autres?
    N"hésitez pas, je compte sur vous!

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jérôme,

Tout d'abord je vous demande pardon pour le retard dans la réponse.

Pfiou, quelle prose! ;-)

Permettez-moi de vous répondre ci-dessous :

Tout d'abord l'apport des Assedic sera très appréciable. Il vous servira soit comme mise de fonds dans l'entreprise, soit pour vous faire vivre le temps que l'entreprise décolle. Notez que l'arrivée de la 1ère tranche peut mettre quelques semaines si Pôle Emploi s'emmêle les pinceaux. C'est toujours bon à savoir pour éviter les surprises...

Concernant le matériel, on est ok: vous avez tout ce qu'il faut!

Maintenant, les prix de vente sur eBay: il y a des informations globales à considérer. Par exemple les professionnels qui ont une boutque "en dur" et qui ont besoin de faire tourner leur stock. Il est par exemple plus avantageux de brader un produit après x temps en rayon que le garder.

C'est exactement le même principe que les soldes dans le secteur des vêtements : on brade tout pour faire tourner le stock tout en rentrant du CA / attirant des clients à peu de frais / etc.

Dans ce cas (qui est très répandu), le coût de revient ne compte pas (pour les raisons ci-dessus).

Il y a possibilité d'acheter des lots de produits qui sont vendus aux enchères suite à des liquidations par exemple.

Vous achetez un filet de produits pour 1500 euros dont la totalité des prix publics avoisine les 5000 (ou plus, ou moins! mais vous voyez le concept). Pour certaines enchères (pas toutes), on a quasiment aucune idée de ce qu'il y a précisément dans le lot quand on l'achète: il faut donc avoir un peu de chance.

Il existe aussi des professionnels qui profite du dumping entre pays à l'intérieur de l'Union Européenne (voire même au sein de la francophonie dans le monde), sur certains types de produits.

Le principe : vous achetez un produit qui est vendu 30% moins cher en Belgique et vous le proposez ici en France.

Mieux encore : vous passez par un grossiste.

Je pense qu'il doit aussi y avoir des "trucs" pour certains types de produits : le reconditionnement de produits d'occasion. Acheter une petite machine qui met sous blister, cela ne coûte pas bien cher. MAIS cela permet d'acheter un produit d'occasion à 1, le retaper/reconditionner "comme neuf", et le revendre au facteur 10.

Enfin, je pense que pour certains, il doit bien y avoir des produits qui sont "tombés du camion"...

Vous noterez que le potentiel de chiffre d'affaires est limité par la valeur initiale du stock. Donc s'il n'y a pas beaucoup de produits au démarrage, il faut faire attention à pouvoir l'écouler très rapidement pour rentrer du cash et manger autre chose que des pates à la fin de la journée!

Toutefois, acheter du petit stock est un bon moyen de tester.

Pour en revenir à Ebay & consors : je pense que pour réussir il faut utiliser ce genre de combines pour être réellement concurrentiel et donc avoir une chance de vendre... ou alors se positionner sur des produits qui sont pointus / ayant moins de concurrence.

Est-ce que mes idées vous éclairent Jérôme ?

En tous cas, au plaisir de continuer la discussion!

(PS : si vous souhaitez commencer à vous faire une réputation en rapport avec votre projet, n'hésitez pas à participer au forum. ;-)

Au plaisir,

Posté il y a 2 années #
  9. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérome

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j'ai du m'absenter un bon mois pour me consacrer à mon nouveau site

ma société a commencé a vendre sur ebay il y a 3-4 ans et il n'y a pas de secret , pour survivre il faut aller chercher les prix les plus bas ^^

après quelques années de partenariat avec diverses usines etc nous nous sommes lancés en tant que grossiste et quelques temps après nous avons dû arrêter de vendre sur ebay afin de ne pas court-circuiter nos clients

d'autant plus que pour avoir des prix vraiment bas il fallait avoir un délai de livraison d'une 15aine de jours ce qui n'était pas évident lorsqu'on vend sur ebay (il faut vendre sous 48h max)

une fois que vous avez vos produits , il ne reste plus qu'à passer votre annonce sur ebay , sachant que cela demande un petit effort de mise en page de votre annonce

pour réduire les coûts d'ebay vous pouvez utiliser des outils qui vous informeront si votre produit est recherché , à quel prix il se vend , quel est le meilleur moment pour passer votre annonce (minute près)

une fois que vous avez un panel de produits sous la main , analyser toutes les données et vous serez sûr de conclure toutes vos ventes

ebay propose un outil payant de statistique mais le mieux reste le site
    http://www.terapeak.fr

dernière chose : la relation humaine y est pour beaucoup (ce qui prend du temps) afin que tous vos clients laissent une évaluation positive.

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  10. Jérôme

Entrepreneur habitué

Merci, merci, merci.

Enfin, j'ai l'occasion d'un retour d'expérience sur ebay. Je vous ai longtemps cherché! Les vendeurs pro d'ebay sont plutôt silencieux surtout quand on les contacte via ebay, car potentiellement on peut devenir concurrent.

Oula une foule de questions se bousculent..

Par exemple l'étude de marché. A part le moyen décris plus haut je n'ai pas trouvé de manière simple et chiffrée ce qui ressortait de mes notes ( surtout qu'on ne peut voir le nombre d'objets vendus lorsqu'il s'agit d' " achat immédiat " ).

Bref c'est un défi immense et je ne laisserai pas tomber.
    J'ai un rendez-vous à une réunion à la CCI après-demain, je suis pressé. D'ailleurs je ferai un post à ce sujet car j'ai quelques choses à dire sur ce type de réunions.

Je vais de ce pas voir le lien.

Posté il y a 2 années #
  11. Jérôme

Entrepreneur habitué

Terapeak a l'air sympa et simple.
    9 euros par mois en annuel, c'est à suivre de près.

Concernant les pages d'annonces, je me suis renseigné et j'ai opté ( pour l'instant) à Web Accapella, éditeur html gratuit. Je ne me suis pas encore penché dessus étant novice mais j'avais anticipé pour tester.

Merci encore, ça peut vous paraître rien, mais pour moi c'est tout bon.

Posté il y a 2 années #
  12. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

comme je l'ai marqué dans je sais pas cbien de post : l'étude de marché ne sert à prouver que vous savez faire....... une étude de marché :)

ce qui faut c'est juste être motivé à bloc

avant de s'associer ensemble , mon frère s'était lancé en micro-entreprise et si j'énumérais tous les produits qu'il a vendu je passerai ma nuit à taper au clavier.

son k-bis fait 2 pages tellement il a mis d'activités

il a commencé avec des alarmes de maison , ce qui lui a permis d'enchainer sur un autre produit qui a permis ....(ainsi de suite) il avait du mal à décoller jusqu'au jour où il a trouvé un produit phare (et le fournisseur ^^)

si tu es motivé tu trouveras tjrs "LE" produit crois moi ;)

si tu regardes tjrs le soleil tu ne verras jamais ton ombre

faut juste se dire "allez je me lance"

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet après-demain

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  13. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

je viens de me souvenir que j'ai 500 templates d'annonces ebay sous la main si ca t'intéresse

t'as juste à remplir les blancs ^^

laisse ton email en message privé et je t'envoie ça de suite

Posté il y a 2 années #
  14. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,

Concernant Terapeak, ça m'a l'air d'être un outil performant.
    Existe-t-il une version démo gratuite?
    Si non, penses-tu que je ferais un bon investissement en m'y abonnant de suite (je compte m'établir officiellement au 1er septembre, 27 euros de ma poche, ça va encore)?

Pour les templates, je n'ai pas encore tout compris mais j'ai réussi à y accéder par Komposer. Par contre, chaque fois que j'en ouvre une différente, j'obtiens quasiment toujours la même page. Est-ce normal?
    Promis je vais me mettre aux HTML, flash et cie... Je vite pris conscience de l'atout qu'avaient ces compétences pour mon activité future.

Merci d'avance.

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  15. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérôme

je te conseillerai de préparer une liste de tous les produits succeptibles d'être dans ton catalogue

une fois la liste conséquente tu prends un abonnemment d'un mois et tu y notes toutes les informations essentielles (enregistre la page en html , pdf ou capture d'écran pour y revenir plus tard une fois ton abonnement fini.

concernant les templates et le HTML : il faudra s'y mettre d'une manière ou d'une autre ^^ mais rien de compliquer et Komposer fait le travail à ta place dans la majorité des cas

si tu te spécialises dans la vente sur ebay il existe des logiciels te permettant d'automatiser tes annonces

tu peux aussi utiliser des logiciels afin de te passer du site d'ebay comme avec le logiciel www.auctionsieve.com

avec Terapeak je te conseille de bien analyser les données en prennant tout en compte (prix du produit , livraison s'il y a , frais d'annonces ebay , frais paypal , ta commission)

avec toutes ses données , tu seras en mesure de dire à quel prix il faut avoir les produits à ton fournisseur pour vendre un produit à tel prix sur ebay

au début , ne vise pas une trop grande marge , ton objectif : avoir un maximum d'évaluation positive à 100% pour te faire un nom parmis les réguliers d'ebay
    plus tu seras crédible et plus tes ventes vont suivre

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  16. Jérôme

Entrepreneur habitué

Au fait, il faut que je te pose une question essentielle.

J'ai lu sur un forum de vendeurs pro ebay (qui sont soi-disant là pour aider ceux qui veulent passer de particulier à pro mais qui te cassent et te découragent dans tous les sens) que pour pouvoir survivre sur ebay il fallait au moins marger a 3.

Qu'en penses-tu? Cela m'a longtemps foutu les jetons pour me lancer. Mais après réflexion ça vaut le coup d'essayer quand même.

Posté il y a 2 années #
  17. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

qu'appelles-tu marger à 3 ?

te prendre 3% de marque , si c'est ça : lol

actuellement pour nos clients revendeurs sur ebay on leur fait une réduction de 15% sur les prix affichés et ca peut aller jusqu'à 30% selon les quantités (une 100aine de produits ce qui n'est pas énorme )

pour nos produits à l'unité on essaye d'être un peu plus cher qu'ebay pour ne pas court-circuiter nos clients revendeurs sur ebay et on leur propose une marge allant jusqu'à 30% (pour les revendeurs ensuite ca peut encore grimper pour ceux qui ont le statut distributeur)

ensuite il vaut mieux un 3% d'un produit à 1000 Euros qu'un 30% d'un produit à 1 Euros tout est relatif

quand on a fait nos prix on a réfléchi à ce problème et on s'est dit : "il faut que les revendeurs puissent se faire 30% de marge si on veut qu'ils s'en sortent"

Posté il y a 2 années #
  18. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Ok je vois.
    " Si tu ne marges pas à 3, tu peux oublier et retourner chercher du travail..."

Ce qu'ils m'ont expliqué, c'est que si j'achète un produit 10 euros, je dois le revendre au moins 30 euros si je veux que ça tourne correctement. En dessous de ça, ils m'ont dit que je croulerais sous les dépenses, sans avoir les recettes nécessaires pour dégager un bénéfice.

Mais bon, après beaucoup de calculs et de simulations, cela me paraissait faux. Après ce que tu viens de m'expliquer, j'en suis encore plus sûr. Tes revendeurs vendent donc à 1,3 ( donc + 30%).

J'irai bien poster sur le forum d'"aide" d'ebay pour leur demander où est l'intérêt de tuer le moral des petits nouveaux mais bon, je ne veux pas flinguer ma réputation d'avance...

Je repasse dès que j'ai du neuf. Merci à toi Gaëtan.

@ bientôt tous, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  19. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour,

L'intérêt de flinguer le moral des nouveaux est de leur couper leur élan pour qu'ils n'entrent pas en concurrence tout simplement ...

Il y en a qui vont même jusqu'à passer des commandes à leur concurrent pour leur mettre des eval. négatives des le début, faut pas se démonter, c'est des comportements de loser :P

Pour tes evals positives il faut assurer un vrai Service Client, une excellente communication dès le premier contact avec l'acheteur.

Bon courage

Posté il y a 2 années #
  20. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Philippe,

Pas d'inquiétude, je ne me laisse pas démonter. J'ai déjà une bonne cinquantaine d'évaluations positives acquises en tant que particulier. ( 100% bien sûr).

Comme me l'a dit Gaëtan, ma plus-value va être d' "humaniser" la vente en ligne. Un suivi unique pour chaque vente, des réponses rapides aux questions posées, des petits conseils ou arrangements m'ont déjà donné des " bon contact, bonne communication ou encore personne sympathique". Ces personnes reviendront certainement quand je serai pro.
    De plus je vais mettre au point un système de fidélité ( j'ai plusieurs pistes mais je n'ai pas encore choisi).
    Ajouté à tout ça une visibilité maximum optimisé par tous les moyens, ça ira.
    J'ai interprété ceci au conseiller CCI comme une toile d'araignée que je tisse et qui ramène forcément vers le centre, ma boutique.

Image bizarre ( les clients ne sont pas des proies, lol) mais c'est comme çà que je le voie.

N'hésitez pas à laisser vos remarques, conseils et critiques.

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  21. Jérôme

Entrepreneur habitué

Re et re et encore re....
    Je ne compte même plus le nombre d'heures que je suis ici.

Gaëtan, vendiez-vous vers l'étranger? Hors CEE aussi? Je pense qu'il y a un potentiel à vendre certains produits dans des pays où ils sont plus rares, mais je suis freiné par les frais et délais de livraison.

Je n'inclus pas cette éventualité pour l'instant dans mon analyse. Mais c'est un plus non-négligeable qui ne me coûtera qu'une traduction en anglais de mes annonces, non?

Posté il y a 2 années #
  22. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Coucou jérôme

oui nous vendons aussi à l'étranger (nous ne le faisions pas lorsqu'on vendait sur ebay)

Hors CEE : maroc , algérie

essentiellement des pays francophones (annonce uniquement en Fr sur mon site c'est pour ça) car moi et l'anglais ca fait 2 (je me débrouille mais de là à parler couramment ^^)

pour les frais de livraison , si nos produits partent de hong kong on ne paye rien (demande moi pas comment ils font là bas les frais d'expédition pour les colis de petite taille coûte rien)

prévoit cette éventualité si tu veux vendre à l'étranger , en dropshipping c'est bon mais si tu réceptionnes le colis en France tu passes par la case TVA obligatoirement même si tu n'es pas assujetti (tu la payes mais tu ne peux pas la refacturer en tant que tel mais rien ne t'empeches de l'inclure dans le prix ^^)

Posté il y a 2 années #
  23. Jérôme

Entrepreneur habitué

Merci de tes précisions.

J'avoue que le dropshipping m'avait plutôt repoussé, mais je n'avais pas vu cela sous l'angle de la TVA ( qu'on a déjà payé dans l'autre pays d'ailleurs ?!?). A voir.

Que pensez-vous de la réflexion du forum d'ebay citée plus haut? Existe-t-il un moyen de chiffrer une marge moyenne?

Au fait, je vais faire comme t'as dit avec Terapeak. ;)

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  24. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

difficile à dire

ca dépend comment tu comptes travailler

une marge de 3% si tu met 2min à traiter une commande sera aussi rentable qu'une marge de 30% qui te prendrait 20min à traiter

faut juste te demander : "est ce rentable de prendre une marge d'autant sur le long terme ?"

Posté il y a 2 années #
  25. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous.

Gaëtan, j'ai souscris à terapeak, le paiement a été validé sur paypal, mais quand je me log sur la page d'accueil, il me dit que mon abonnement n'est pas encore activé, qu'il le sera d'ici 5 à 10 min, mais là ça fait 10 heures que j'attends.
    Une explication?
    Merci.

@ bientôt. Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  26. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou jérôme

peut-être qu'ils sont fermés le Week-end et que ca nécessite l'intervention du personnel pour activer le compte ?

gaëtan

Posté il y a 2 années #
  27. Jérôme

Entrepreneur habitué

Coucou,

Cela devrait être précisé si c'est le cas. 2 jours d'abonnement en moins quand même!
    Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas reçu un seul email de confirmation.
    Par contre mon compte PayPal a bien été débité immédiatement...

Je vais attendre. Si quelqu'un sait quelque chose, n'hésitez pas.

Je repasse plus tard.

PS: Je suis retourné voir ton site maintenant qu'il est fini. Impeccable, hop, dans les favoris ;)

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 2 années #
  28. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

je pense que ton abonnement commencera dès que ton compte sera validé

tiens nous au courant dès que c'est ok

Gaëtan

Posté il y a 2 années #
  29. Rodolphe

Entrepreneur coutumier

bonjour à tous

vous dites que sur eBay, on ne peux vendre que du neuf mais si le professionnel n'est qu'un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur.

Est-il soumis aux mêmes règles?

Je pense proposer un service d'intermédiaire pour les particuliers ou les PME qui n'ont pas le temps ou l'envie de vendre elles-mêmes leurs biens pour différentes raisons en diffusant leurs annonces sur des sites gratuits ou payant tel qu'eBay contre une commission à la vente de l'objet uniquement.

Que pensez vous de ce genre de service?

Mon but est que les clients potentiels n'est rien à faire du début à la fin à part me permettre de prendre des photos et les caractéristiques des objets qu'ils souhaitent vendre.

Je souhaiterais me lancer en AE.
    Merci de donner votre avis et tous les conseils sont bienvenus

Posté il y a 2 années #
  30. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour rodolphe

je pense que ce genre de service peut fonctionner parfaitement

on avait déja évoqué un service similiaire sur le forum avec la possibilité de déposer les objets chez le professionnel et celui-ci se chargeait de prendre les photos et de mettre l'annonce à la place du particulier

concernant le professionnel qui ne peut vendre que du neuf , vous faites peut-être allusion aux boutiques ebay ?

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.