Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » E-Commerce vers le Japon

E-Commerce vers le Japon

• Lancé il y a 1 année par Dorian Bannier
  • Thèmes : japon, e-commerce, export
  • Dernière réponse par Jennifer Balançart-rabot

• »
  1. Dorian Bannier

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire ici car je dois avouer que j'ai besoin de conseils.

Petite introduction : après 4 années en tant que salarié pour plusieurs SSII parisienne, j'ai obtenu une rupture conventionnelle, dans le but de créer moi même une petite entreprise et pour voyager.

En effet, depuis longtemps passionné par le Japon, j'ai décidé de m'y établir dans quelques semaines, et j'ai aussi envi, par la même, d'en profiter pour créer un site de e-commerce à destination de ce pays. Je connais bien le sujet, vu que j'ai géré en grande partie la technique sur les sites de e-commerce de Dior parfums et cosmétiques.

L'idée que j'ai donc eut est de profiter de mon voyage pour monter une affaire de vente aux particuliers de produits du terroirs français, via un site de e-commerce.

Du coup, deux questions majeurs me taraudent :

- Les procédures d'exportations? Comment ça marche? En particulier pour les produits alimentaires. J'ai repéré une formation à la CCI de Paris, mais elle n'est que dans un mois, et d'ici là j'apprécierai de voir la faisabilité de la chose.
    - Comment trouver des fournisseurs? Je cherche à vendre des produits de bonnes qualités, donc venant plutôt de petits producteurs. Y a-t-il des vendeurs de gros de ce type de produits? Sera-t-il possible, en tout cas pour me lancer, d'organiser un flux tendu plutôt que de devoir faire un stock sur place.

Merci,

Posté il y a 1 année #
  2. Jennifer Balançart-rabot
    E-Commerce vers le Japon

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Votre projet est vraiment très intéressant.
    Il y a bien sûr toute une procédure. Tout est réglementé selon le pays où vous voulez exportez (taxes, procédures d'emballage...Etc.

Peut être que cela vous apportera quelques réponses, mais je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une formation! Patience!
    http://www.suddefrance-export.com/fr/fiches-pays/japon/vendre]

Pour les fournisseurs, c'est un travail de recherche via internet ou allez voir à la chambre de l'agriculture, prenez contact par téléphone, prenez rendez-vous avec eux, lancer des appels d'offres. Pour le flux tendu, Je pense que cela est à mettre en place directement avec eux, selon leur mode de production.
    Les producteurs de bons produits se trouvent plus facilement dans les petits villages car ils restent très attachés aux traditions(Apiculteurs,éleveurs, ...Etc).

Bonne continuation

Jennifer Balançart-Rabot
    http://www.auxijenn.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.