Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » E-commerce : la livraison est "une prise de tête" pour 81% des Français

E-commerce : la livraison est "une prise de tête" pour 81% des Français

1. Gautier Girard
    E-commerce : la livraison est

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Plus de 8 clients en ligne sur 10 trouvent que la livraison est une véritable "prise de tête" ! Découvrez tous les résultats de l'étude d'OpinionWay sur la livraison et le e-commerce.

E-commerce : la livraison est "une prise de tête" pour 81% des Français

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je pense que, au delà de la livraison, la logistique est 100% prise de tête pour tous les e-commerçants ... ;=)

Mais oui, c'est le point faible du e-commerce et des boites comme Amazon l'ont bien compris, qui sont devenues des championnes en matière de logistique. Faut juste avoir les moyens d'investir massivement dans ce secteur ...

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

C'est vrai qu'il est beaucoup plus compliqué pour les petits e-commerçants de rivaliser question logistique avec les grands groupes.

Mais il me semble qu'en jouant sur la transparence et la communication avec les clients, les "petits" peuvent quand même s'en sortir (en tout cas ça marche avec moi quand je suis cliente^^). Il y a aussi un autre plus : le fait d'avoir une "vraie" personne au bout du fil en cas de problème.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  4. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonsoir,

Je rejoins entièrement Nathalie. Bien entendu, je préfère être livrée rapidement, mais si le commerçant est clair sur ses délais et que je commande en toute connaissance de cause, le délai, même long, n'est pas un souci. En revanche, c'est différent lorsque l'on me promet une livraison en 24-48 heures et que le produit me parvient au bout de 10 jours... non pas à cause du transporteur ou de la poste (ce qui peut tout à fait arriver, d'où l'intérêt de pouvoir joindre quelqu'un lorsque le colis se perd en cours de route) mais bien à cause du commerçant.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

+1 avec tout le monde.

Côté e-comerçant comme côté client, l'idéal c'est avoir l'information à l'avance. Ca aide à la confiance et évite bien des tracas, des deux côtés !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.