Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » E-commerce : inde ou france

E-commerce : inde ou france

• Lancé il y a 6 années par Gana Ganapathy
  • Thèmes : annonces, e-commerce, Inde
  • Dernière réponse par Jean-michel

• »
  1. Gana Ganapathy

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    D'abord un grand merci à l'administrateur et aux créateurs de ce site, il est vraiment intuitif. Vous apportez un énorme soutien à nous tous.
    Je souhaite devenir un auto-entrepreneur et crée un site e-commerce, j'ai commencé à faire des recherches sur les règlements et les charges etc... mais j'ai beaucoup de questions. Après une beaucoup de jours de recherche je me suis posé la question "Où créer ma société?" Etant d'origine indienne j'aimerais savoir s'il est préférable de créer ma société en inde. Sinon quelqu'un connait les règlementations pour importer les produits de l'inde?

Merci d'avance.

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    E-commerce :  inde ou france

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Gana,

Si vous voulez pouvoir bénéficier du statut d'AE, vous devez créer votre entreprise en France.

Par contre, il vous faut bien calculer vos coûts avant de vous lancer en tant qu'AE (achat des produits, logistique, etc...) car vous ne pourrez pas déduire vos charges.

Quels types de produits voulez-vous importer ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. emilie1181

Nouveau Membre

Je pense qu'il serait plus adéquat d'opter pour l'Inde. Du fait que c'est une jeune entreprise et de votre expérience un tout petit limité, il faudrait choisir un endroit tampon ou vous pourriez bénéficier d'une marge de manoeuvre.

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

En complément de la réponse de Nathalie, je dirais "Pourquoi créer votre entreprise en Inde alors que vous pouvez la créer en France ?"

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Gana Ganapathy

Membre coutumier
    France

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai vécu 18 ans en INDE et j'ai pas mal de contact en INDE. Je voulais simplement savoir au niveau des charges si l'inde était la meilleur solution. De plus question logistique c'est simple, mais la grosse contrainte est le transport, le tarif pour la livraison coûte 10 fois plus cher que le produit en lui même.

Par contre en France, le transport est facile à gérer, mais l'importation de mes produits qui m'inquiète c'est à dire le coût de l'import et les procédures administratives.

EN gros je n'arrive à prendre une vrai décision.

Merci pour votre aide très précieuse
    Gana

Posté il y a 6 années #
  6. Jean-michel

Membre coutumier
    Auxerre (89, France)

Bonjour,

C'est à mon avis beaucoup plus simple de créer en France comme auto-entrepreneur, ensuite si l'entreprise se développe vous pourrez toujours refaire les calculs , mais je pense que comme beaucoup de création, lancez vous d'abord et réfléchissez ensuite, sinon on ne fait jamais rien.

Jean-mi

Importateur de produits indiens, encens et tentures.
    http://www.artsimport.net
    Nous somme à votre disposition pour vous aidez à developper votre commerce en ligne,
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.