Bonjour,
Je travail actuellement sur la création d'un e-commerce de vetements de marque, et je souhaiterais savoir comment bien déterminer la politique de frais de ports la plus adaptée. Est-il plus interessant d'établir les frais de port en fonctions du poid du colis et du lieu de livraison, d'établir des frais de port fixes et gratuits à partir d'un certain montant de commande... pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci par avance de votre reponse
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » e-commerce et politique de frais de port
e-commerce et politique de frais de port
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Lory
Je n'ai pas tous les éléments concernant votre projet e-commerce mais je peux vous suggérer d'axer vos frais de livraisons par rapport aux prix. Par exemple, vous proposez un forfait de 9 euros. C'est une solution très simple à gérer pour vous et facile à intégrer pour vos clients.
Vous pouvez proposer la gratuité de la livraison à partir de 49 euros ce qui incite à l'augmentation du montant du panier d'achat de votre futur client.
Attention, l'abandon du panier d'achat d'un site commerçant est souvent lié aux manque de clarté des frais de livraison. Consultez les stratégies de vos concurrents directs et renseignez bien le visiteur tout au long du processus de vente de votre boutique en ligne sinon...
Avez-vous une URl à nous montrer ?
amicalement
Posté il y a 2 années # -
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse qui confirme mon intention de fixer les frais de port dans le but de définir un seuil de commande pour qu'ils soient alors gratuit et ainsi augmenter le panier. En ce qui concerne l'url, je n'en ai pas encor, le site n'étant encore qu'a l'état de projet. J'espère sincèrement qu'il va vite se concrétiser, et je ne manquerai pas a vous le faire connaitre...
Encore merci pour la rapidité de votre réponse.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Lory,
Je suis le webmaster du site PortGratuit.fr
Nous venons tout récemment de publier un guide pour aider les e-commerçants à définir leur politique de frais de port. Notre guide rejoint totalement l'analyse résumée de Lionel Ledoucin. Vous pouvez télécharger notre guide ici : http://portgratuit.fr/guide.php
En vous souhaitant bon courage et réussite pour la suite.
MCK
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
je pense que ce guide devrait m'etre très utile pour répondre aux question que je me pose et ainsi me permette d'avancer dans mon projet.
Merci beaucoup pour votre réponse.Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise