Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » E-commerce: commencer petit ou plus tard ?

E-commerce: commencer petit ou plus tard ?

Tags :

1. Rebecca

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander votre avis sur l'ouverture prochaine de ma boutique en ligne.

Je vends de la lingerie depuis un an sur internet (Ebay etc) et je dois ouvrir mon e-commerce dans environ 2 mois et aujourd'hui je me demande si c'est une bonne idée.

Si je lance ma boutique dans 2 mois, j'aurais peu de références et je trouve ça assez embêtant. Je vais vendre de la lingerie et je prévois de vendre une dizaine de marques environ. Seulement cela coûte très cher du coup au début je ne pourrais proposer qu'une ou deux marques. Pareil pour les tailles, je prévois de proposer un large éventail de tailles mais en raison du coût au début je ne pourrais en proposer que très peu.
    Du coup je me demande si ca vaut vraiment le coup de lancer ma boutique avec peu de marques et peu de tailles dans 2 mois ? Ou bien vaut-il mieux que je repousse l'ouverture de la boutique en attendant d'avoir les finances nécessaires pour pouvoir proposer une multitude d'articles différents dès l'ouverture ?
    Je ne sais pas trop que faire donc j'aimerais avoir vos avis.

Sachant que l'année dernière les mois d'avril/mai/juin ont été des mois où il y avait pas mal de clientèle donc ca m embête d'ouvrir après cette période.
    De plus, j'ai arrêté la vente il y a quelques mois pour me concentrer sur la préparation de mon e-commerce. Malgré cela, la clientèle que je me suis constituée continue de me suivre et de prendre des nouvelles de mon projet. J'ai peur qu'en repoussant l'ouverture de ma boutique je perde petit à petit ma clientèle ( dans le milieu dans lequel je suis ce n'est pas la conccurence qui manque). Et je n'ai pas envie de repartir complètement de zéro....
    Et pour finir, même en repoussant l'ouverture de la boutique en ligne je ne suis pas sûre d'avoir les fonds nécessaires pour constituer un stock conséquent car cela coûte très très cher donc je me dis peut-être vaut-il mieux constituer son stock petit à petit ?

Enfin qu'en pensez-vous ? Selon vous est-il préférable de lancer ma boutique dans 2 mois avec un petit stock ( donc peu de choix à proposer ) ou la lancer plus tard avec un stock plus conséquent ( donc plus de choix à proposer ).

Merci de m'avoir lu

Posté il y a 6 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Vos questions vous donnent en quelque sorte les réponses. Nous recommandons aux créateurs que nous conseillons, de toujours partir sur leurs acquis. Si vous avez déjà réussi à fidéliser une petite clientèle c'est extrêmement positif. Elle constitue également un panel qui peut vous aider à constituer un cœur de cible sur lequel se concentrer. Inutile alors de vouloir partir sur une multitude de marques et de tailles impliquant de grands risques financiers. L'idée, au lancement, est de frapper bien et fort. Vous vous diversifierez par la suite. Attendre ne changera rien, vous devez admettre votre petite taille. Ne pouvant boxer dans la catégorie poids lourds vous devez être la meilleure de votre gabarit.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  3. Salvio Entrepreneur débutant

Membre habitué
    France

Bonjour Rebecca,

Tout dépend de votre objectif. Je ne connais pas bien le business de la lingerie et encore moins la concurrence existante...

Mais après quelques recherches sur google, on peut facilement se rendre compte que certains acteurs sont déjà bien installés sur la toile.

J'imagine que vous vous positionnez sur une niche ?

Salvio
    www.entrepreneurdebutant.fr

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 6 années #
  4. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Il faut commencer petit, et grossir avec le temps.

Par contre pourquoi avoir arrêté la vente sur ebay?
    Je pense que c'est vraiment dommage car cela vous permettez de continuer à récolter de l'argent afin de pouvoir grossir ensuite.

Posté il y a 6 années #
  5. Rebecca

Membre passionné

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre votre conseil et donc commencer petit et si cela marche bien je pourrais proposer plus de marques.

Concernant la vente sur e-bay, je continu un peu mais j'ai arrêté car je voulais vraiment me concentrer sur la création du site internet.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.