Bonsoir à tous, je m'appelle etol (pseudonyme évidemment) et je souhaite me lancer dans la création d'une e-boutique de produits alimentaires et non alimentaires destinés à un public spécifique. J'ai 23 ans, suis étudiant en 1ère année de faculté d'économie et ai l'obsession d'entreprendre depuis maintenant plusieurs années. Comme première création je souhaite ne pas prendre de risque tant en matière d'investissement personnel que financier. Me voilà donc arrêté sur une idée précise mais je ne sais pas par où commencer. Alors voilà mes questions:
- Comment procéder pour l'étude de marché?
- Quelles sont les choses à savoir avant de se lancer?
- Comment s'adresser aux fournisseurs (souvent étrangers)?
- Comment éviter d'investir dans un stock de départ (ou le minimiser) pour éviter les problèmes de péremption et de chaine du froid et surtout comment ne pas avoir à afficher des prix exorbitants face à un concurrent déjà bien installé?
- Comment obtenir un référencement google avantageux?
- Comment permettre le paiement par carte bancaire sur le site?
- Quels sont les risques en cas d'échec?
Cela fait beaucoup de questions alors bien sûr je n'attends pas une réponse exhaustive mais si quelqu'un peut m'éclairer dans un domaine ou un autre, toute aide est bienvenue!
Bonne soirée à tous et bravo pour ce site très intéressant,
Etol
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise