Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Dysfonctionnement du RSI : 5 nouvelles mesures pour améliorer la situation des indépendants

Dysfonctionnement du RSI : 5 nouvelles mesures pour améliorer la situation des indépendants

1. Gautier Girard
    Dysfonctionnement du RSI : 5 nouvelles mesures pour améliorer la situation des indépendants

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Le Premier ministre a annoncé 5 nouvelles mesures pour en finir avec les dysfonctionnements du RSI. D'autres propositions devraient être faites dans les mois à venir.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

Que des pseudo mesurettes qui ne reglerons pas le fond des problemes.

A quand le moratoire sur le RSI, sur la dette (excuse pour augmenter les charges/impots), sur la gestion de l'argent public (RSI, etat, Secu) ?

On y verrai bien plus clair apres cela et sa permettrai de calmer les esprits (ou pas justement)

Posté il y a 3 années #
  3. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

De bien belles promesses !

Surtout la première : vont-ils nous faire croire au Père Noël ?
    - Pour avoir des médiateurs supplémentaires, il faut embaucher (même si ce sont des personnes indépendantes) et donc dépenser plus. Permettez-moi d'en douter.

Qui vivra verra...

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 3 années #
  4. tom38

Membre passionné

j'aime pas trop cette expression "Qui vivra verra... "

je dirai : ""Qui vivra subira"" si ensemble nous ne faisons rien

Posté il y a 3 années #
  5. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

pourquoi depuis toujours l’état maltraite les petits travailleur indépendant ?

depuis toujours on entend des problème de petit commerçant ou artisans avec ce genre de problème

pour que le pays marche il faut encourager tout le monde a travailler , pas dégoûter avec ce genre de problème

j'ai encore vu a la TV il y a quelque jours des gens qui payent des somme exorbitante au RSI ... celui qui paye ne reussira pas forcement a continuer son activité ... mais le pire c'est tout ceux qui le voient a la television et qui seront degouté de travailler pour un pays aussi stupide !

Posté il y a 3 années #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Bonsoir,

Tiens justement aujourd'hui, j'ouvre mon courrier et qu'est ce que je trouve ?

Une lettre de "Relance à l'amiable" du RSI, avec majorations conformément à la loi, parce que je n'ai pas payé mes régules de 2015. Oui oui, avec majorations...

Ok, mais ça aurait été bien de me prévenir que j'avais ces régules à payer, quoi...

Parce que bon, apprendre par une lettre de relance majorée qu'on avait des choses à régler, c'est moyen...

Bref, encore un coup fumeux du RSI ? Ou c'est moi qui aurait dû regarder ça de plus près plus tôt ?

Ca commence à bien faire.

Posté il y a 3 années #
  7. tom38

Membre passionné

Bon courage lionel, en ce moment les "reguls" arrive de partout et beaucoup ne comprennent pas prkoi...

etre AE est vraiment un avantage de ce cote la, c'est tres clair et precis 25% sur le CA point barre !

Posté il y a 3 années #
  8. sb31

Membre sénior

bonjour,
    je n'ai affaire qu'au rsi pour la maladie. il y a eu une réforme pour que l'on paye sur N-1 plutôt que sur N-2 dès que les revenus N-1 sont connus, effective début 2015. j'ai reçu un courierdu rsi, et le nouveau montant à payer est bien celui que j'avais calculé.
    une réforme mise rapidement et correctement en place donc pour les professions libérales.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.