Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

• Lancé il y a 6 années par Waly
  • Thèmes : nettoyage, réseau, petites entreprises, nouveau concept, regroupement, sous-traitance
  • Dernière réponse par Ingrid Lintner

• »
  1. Waly

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai créé mon entreprise dont le concept consiste à gérer une alliance visant à fédérer un réseau des petites entreprises de nettoyage.

Mon rôle consiste :
    • A l'animer, l'organiser, le professionnaliser dans le but de les faire entrer dans une logique d'intérêts partagés,
    • A répondre aux appels d'offre,
    • A mettre en place des procédures harmonisées pour l'ensemble des entreprises du réseau,

Face aux grandes entreprises nationales ou internationales, les entreprises locales peuvent avoir le sentiment de ne pas « faire le poids ». Ainsi, comment des entreprises locales peuvent-elles tenir face à la voracité de ces grands groupes? Combien de petites structures de nettoyages disparaissent chaque jour, ne pouvant préserver leur marge face à ces géants qui les écrasent?

Je suis lié aux partenaires par un contrat de sous-traitance.

Merci pour toute réaction sur le concept.

Waly

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner
    Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je tire immédiatement la sonnette d'alarme sur votre projet. Bien évidemment, les petites entreprises sont les plus sensibles (surtout en ce moment) vu les tendances du marché.
    Toutefois, lorsque vous dites que vous répondez aux appels d'offres, comment faites vous ensuite la distribution de ces marchés à vos adhérents? Faites très très attention là dessus, vous pouvez être assigné au tribunal du commerce (me semble-t-il) pour concurrence déloyale.
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.