Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

• Lancé il y a 6 années par Waly
  • Thèmes : nettoyage, réseau, petites entreprises, nouveau concept, regroupement, sous-traitance
  • Dernière réponse par Waly

• »
  1. Waly

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai créé mon entreprise dont le concept consiste à gérer une alliance visant à fédérer un réseau des petites entreprises de nettoyage.

Mon rôle consiste :
    • A l'animer, l'organiser, le professionnaliser dans le but de les faire entrer dans une logique d'intérêts partagés,
    • A répondre aux appels d'offre,
    • A mettre en place des procédures harmonisées pour l'ensemble des entreprises du réseau,

Face aux grandes entreprises nationales ou internationales, les entreprises locales peuvent avoir le sentiment de ne pas « faire le poids ». Ainsi, comment des entreprises locales peuvent-elles tenir face à la voracité de ces grands groupes? Combien de petites structures de nettoyages disparaissent chaque jour, ne pouvant préserver leur marge face à ces géants qui les écrasent?

Je suis lié aux partenaires par un contrat de sous-traitance.

Merci pour toute réaction sur le concept.

Waly

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Dynamiser les petites entreprises de nettoyage

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

intéressant, vous agissez sur quel secteur géographique ?
    Votre proposition s'apparente un peu à une forme de franchise avec le respect des procédures que vous mettez en place ou je me trompe?
    est ce que vous apportez d'autre service dans votre réseau tel du conseil juridique?
    comment vous rémunérez vous?

A vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Waly

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Nous agissons sur l'ensemble du territoire national.

Non il ne s'agit en aucun cas d'une franchise. Nous sommes une entreprise qui pilote ces marchés à travers des partenaires sur le terrain et un contrat de sous-traitance.

Vous êtes le patron de votre boite et êtes libres de votre action commerciale. Outre votre propre force commerciale, nous analysons votre capacité à intégrer le réseau et vous bénéficierais alors d'un périmètre sur lequel vous serez priorisé sur les marchés gagnés.

Nous apportons :

- conseils juridiques
    -conseil économique
    - animation commercial
    - Central d'achat (pour matériel et produit)
    - animation de processus qualité
    ......
    Il n’y a aucun droit d’entrée pour les adhérents/partenaires. Notre entreprise se rémunère en appliquant simplement ces tarifs auprès des clients puisqu'elle répond aux appels d’offre en son nom propre puis sous-traitent auprès de ces partenaires.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.