Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

• Lancé il y a 8 années par Emilie Lepeltier
  • Thèmes : création entreprise, statut, statut juridique, esthéticienne, esthéticienne à domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Emilie Lepeltier
    Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

Nouveau Membre
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,

je me presente emilie.Je souhaiterai me mettre à mon compte en tant qu'estheticienne à domicile.

Mais je ne sais quel staut prendre,AE ou micro entreprise...on me dit des chose d'un cote et le contraire de l'autre???Je vis en couple(concubinage)et nous avons 2 enfants.Donc j'aimerai avoir vos conseilles pour savoir ce qui serai le plus adapte pour mon projet?
    Pour ce projet je devrai change de voiture car l'actuelle est un peu petite pour transporte la table pliante et ma caisse de rangement.
    Donc j'aimerai savoir si il est possible de faire passer l'achat d'1 nouvelle voiture(occasion)sur l'entreprise?Il me semble qu'il y'a un truc avec la tva dans ce cas là?
    Es qu'en micro entreprise cela ne serai pas mieux pour pouvoir deduire mes frais d'essence et autre assurance ect...?
    Je suis désolé de toutes c questions!Mais je lis et relis tous ce que je peux trouve sur internet mais ca ne fait que me faire encore plus poser de questions...
    Merci d'avance pour vos réponse.

Note : Ce message vient de la page création entreprise, ce serait certainement utile d'ajouter une contribution dessus. Merci !

Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour emilie,

En AE, vous ne pouvez déduire aucun frais. Ni voiture, ni frais de déplacements, ni achat de produits.
    Ceci étant posé, avez vous fait un calcul de vos frais, sont-ils importants ?
    Nous pourrons vous répondre après cette petite étude que vous devez faire, pour choisir le statut adapté a votre activité.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Sarah Vallet

Nouveau Membre
    Ballancourt (91, France)

bonjour, je suis actuellement au chômage, je suis esthéticienne depuis 7 ans et demi dont 6 ans d'etudes. Je vis chez mes parents.
    Je souhaiterai me lancer a mon compte mais pour cela j'aimerai avoir des reponses aux questions que je me pose.

- quel statut juridique est le mieux? j'entend parler de AE/ EI/ EIRL/ EURL / MICRO ENTREPRISE. et pourquoi?

- faut il un comptable ou une formation comptabilité suffit pour se débrouiller seul?

- quel avantage ou inconvenient de mettre sa voiture au nom de la société?

- en AE aucun frais n'est deduit; quel statut le fait? et est-il plus interessant?

- si sa ne marche pas, pour n'importe quel statut nous ne pouvons pas toucher le chomage? et le RSA on peut?

j'ai deja une voiture, que je changerai par la suite si vraiment sa marche car la mienne est petite pour tout le materiel et produits...
    j'ai deja tout le materiel de base/

Merci davance pour vos reponses

l'instant bien-être chez soi
    Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

- quel statut juridique est le mieux? j'entend parler de AE/ EI/ EIRL/ EURL / MICRO ENTREPRISE. et pourquoi?

Pour vous aider à trouver votre statut :
    http://www.gautier-girard.com/outils/outil-statut-juridique/

- faut il un comptable ou une formation comptabilité suffit pour se débrouiller seul?

En entreprise ou auto-entreprise vous pouvez vous passer d'un expert comptable.

- quel avantage ou inconvenient de mettre sa voiture au nom de la société?

Ca dépend du statut.

- en AE aucun frais n'est deduit; quel statut le fait? et est-il plus interessant?

Tous les autres statuts tant que vous êtes au réel simplifié.
    Est-ce plus intéressant, cela dépend surtout du niveau de vos dépenses et du degré de simplicité que vous voulez en terme de gestion/administratif.

- si sa ne marche pas, pour n'importe quel statut nous ne pouvons pas toucher le chomage? et le RSA on peut?

Ce n'est pas possible.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.