Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

• Lancé il y a 1 année par Emilie Lepeltier
  • Thèmes : création entreprise, statut, statut juridique, esthéticienne, esthéticienne à domicile
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Emilie Lepeltier
    Création entreprise estheticienne à domicile : Dur dur de choisir son statut juridique...

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,

je me presente emilie.Je souhaiterai me mettre à mon compte en tant qu'estheticienne à domicile.

Mais je ne sais quel staut prendre,AE ou micro entreprise...on me dit des chose d'un cote et le contraire de l'autre???Je vis en couple(concubinage)et nous avons 2 enfants.Donc j'aimerai avoir vos conseilles pour savoir ce qui serai le plus adapte pour mon projet?
    Pour ce projet je devrai change de voiture car l'actuelle est un peu petite pour transporte la table pliante et ma caisse de rangement.
    Donc j'aimerai savoir si il est possible de faire passer l'achat d'1 nouvelle voiture(occasion)sur l'entreprise?Il me semble qu'il y'a un truc avec la tva dans ce cas là?
    Es qu'en micro entreprise cela ne serai pas mieux pour pouvoir deduire mes frais d'essence et autre assurance ect...?
    Je suis désolé de toutes c questions!Mais je lis et relis tous ce que je peux trouve sur internet mais ca ne fait que me faire encore plus poser de questions...
    Merci d'avance pour vos réponse.

Note : Ce message vient de la page création entreprise, ce serait certainement utile d'ajouter une contribution dessus. Merci !

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour emilie,

En AE, vous ne pouvez déduire aucun frais. Ni voiture, ni frais de déplacements, ni achat de produits.
    Ceci étant posé, avez vous fait un calcul de vos frais, sont-ils importants ?
    Nous pourrons vous répondre après cette petite étude que vous devez faire, pour choisir le statut adapté a votre activité.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.