Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » dudur de trouver un nom d'entreprise!!

dudur de trouver un nom d'entreprise!!

• Lancé il y a 9 années par Alexandre
  • Thèmes : création d'entreprise, trouver un nom, choix du nom
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde,

si il ya un truc difficile dans la création de son entreprise c'est bien de trouver un nom et j'ai vraiment pas de chance car a chaque fois que je trouve un nom qui me plait il est déja pris !!

le dernier que j'ai trouvé est:
    " ALEX'S APERO" slogant : "EN UN COUP DE FIL ON VOUS LIVRE ILLICO PRESTO" .

mais je sais pas il ne doit pas me plaire car je suis encore entrain de chercher qu'en penssez vous?
    pour mois le choix du nom est trés important car s'est un nom qui va véhiculer l'esprit de l'entreprise et que je ne pourais plus changer par la suite.

si vous avez des idées je suis preneur pour ceux qui ne conaissent pas le concepte de l'entreprise est de livrer des boisons alcolisés, non alcoolisés, snack ... a domicile le soir et la nuit jusqu'a 5h du matin.

merci pour votre aide car c'est la seul chose qui me reste pour pouvoir commencer la conception du site.

passionné débutant du web
    Posté il y a 9 années #
  2. Anne sophie Le van

Membre coutumier

Bonjour,

Je ne peux que te comprendre, le nom c'est très difficile à trouver je crois sans me tromper avoir mit plusieurs mois à trouver celui de mon site. Il y a plein de site qui aide à trouver des noms est ce que tu y as fait un tour ? personnellement j'aimais bien et le nom et le slogan que tu voulais donner à ton entreprise... on sait tout de suite de quoi il s'agit, il faut que ça te soit personnel, a force de chercher je suis sure que tu trouveras. Bon courage en tout cas

Posté il y a 9 années #
  3. Zerobug

Membre passionné

Je confirme, pour moi aussi, ça a été la galère pendant plusieurs semaines pour le trouver.

Posté il y a 9 années #
  4. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

je pense que je finirais par trouver mais tant que j'aurais pas se nom je ne pourais pas avancer dans la conception d'un site de flyer ect.... et aussi de l'inscription en auto entrepreneur plus vite j'aurais trouvé plus vite je pourais avancer, enfin bon vous avez tous connu sa !!!

Posté il y a 9 années #
  5. Anne sophie Le van

Membre coutumier

Pardon une question pourquoi est ce que tu mets que tu ne peux pas t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur tant que tu n'as pas le nom ? je ne sais pas si j'ai bien fait mais moi le nom c'est ce que j'ai fait en dernier, je me suis inscrite en mon nom propre, vu que c'est ma société et après je l'ai baptisé ! et par contre oui pour les flyers c'est essentiel d'ailleurs je ne sais pas si tu veux les faire tout seul ou non mais si je peux me permettre je te conseille Anna communication, ils m'ont fait les miens, les prix sont plus que raisonnables, pour un travail appliqué et des conseils sur tout type de sujet.

Posté il y a 9 années #
  6. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

je me trompe peut être mais je crois que tu dois indiquer le nom de ta société sur le dossier d'inscription je ne ferais pas tous seul les flyers ainsi que le site de mon entreprise je n'ai aucune connaisance donc je prefere laisser faire un professionnel même si mon budget est trés serré .

Posté il y a 9 années #
  7. Zerobug

Membre passionné

Tu n'as pas à inscrire le nom de ta société vu qu'officiellement, en tant qu'auto entrepreneur, ta société porte ton nom (c'est aussi ton nom et prénom qui devra apparaître obligatoirement sur tes factures).

Posté il y a 9 années #
  8. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

ok merci zero zerobug donc dans le cas du statut d'auto entrepreneur sa ne sert a rien d'avoir un nom d'entreprise si je comprend bien...??

Posté il y a 9 années #
  9. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjjour à tous,

ok merci zero zerobug donc dans le cas du statut d'auto entrepreneur sa ne sert a rien d'avoir un nom d'entreprise si je comprend bien...??

Non, ça ne sert à rien. Le nom commercial vous permet simplement de communiquer, si nécessaire. N'oubliez pas que dans de nombreux cas les entreprises utilisent le patronyme de leur propriétaire et que ça suffit amplement: les menuisiers, boulangers, maçons, mécaniciens,... Dans votre cas ça n'est cependant pas inutile, de manière à vous identifier très vite et que les gens retiennent facilement votre nom, vu qu'il s'agit d'une activité un peu innovante. Je ne suis pas persuadé qu'il faut non plus y passer un temps fou: regardez la renommée de Google ! Vous auriez parié sur un nom pareil vous ? Et Moët et Chandon, Kärcher, Perrier, etc...

Je ne suis pas persuadé que les gens aillent chez Zerobug parce qu'il s'appelle Zerobug (bien trouvé le nom), de la même manière que la coiffure près de chez moi n'attire pas plus de monde parce qu'elle s'appelle "F M Hair" (superbe trouvaille non ? À chaque fois que je passe devant je suis épaté, surtout que les lettres F et M, en plus du jeu de mots, servent à composer les initiales de Féminin et Masculin. Mais bon bref, est-ce qu'ils coiffent bien, ça je n'en sais rien ;-). Tout ça pour dire que je trouve ALEX'S APERO, voire ALEX'APERO plus simple, très bien.

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  10. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

merci mecadyn,

voila une réponse claire et précise (c'est ce que j'aime chez vous !!) bcp de personne me dise comme vous "ALEX'APERO" et trés bien , mais bon je voulais des avis pour me persuader qu'il était bien .
    vous avez raison je pensse que dans une activité comme la mienne le nom n'est pas le plus indispensable mais je ne souhaite pas le negliger quand même , mais plutôt la qualité du service !!

que penssez vous du slogant: " l'as de l'apero a domicile" ou " au service de votre soirée " ou en un coup de fil il vous sert ilico presto".

a vous lire.

Posté il y a 9 années #
  11. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

ALEX'APERO,"l'as de l'apero a domicile"

Moi je trouve que ça sonne bien ;-)

Il faut que ça reste ludique, plutôt marrant (il s'agit de soirées festives) et que vous soyez fier du slogan.

D'autres apporteront sans doute ici leurs lumières. J'avoue que je ne suis pas un as dans ce domaine ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  12. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

je suis d'accord avec vous francois,

le tout sonne bien cela fait festif ,je me vois bien avec se nom pendant la longue durée de vie de l'entreprise (en tout cas j'espere)

j'ai deja fait quelques croquis de la mascotte que je souhaite atribuer et faire faire par la suite par un professionnel et je trouve que le tout s'accorde bien vous me pardonnera si je vous montre pas le croquis;-)

cordialement alexandre.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.