Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Dropshipping : comment débuter et où ?

Dropshipping : comment débuter et où ?

Tags :

1. Pascal

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Ayant déjà le statut d'auto-entrepreneur, je souhaite simplement changer de direction car le secteur dans lequel j'évolue ne marche plus très fort.
    Par conséquent, j'aimerais vendre sur Internet via ma propre boutique mais mon seul frein actuellement est le démarrage, les CGV, etc.
    Je ne veux surtout pas me retrouver involontairement dans l'illégalité. En tant que prestataire de service, ai-je le droit d'ouvrir une boutique en ligne ? Et où dois-je aller pour cela ? Mais la question principale est la suivante : comment débuter ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment une très bonne chose.
    Merci par avance.

Note : Ce message vient de la page dropshipping.

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie
    Dropshipping : comment débuter et où ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Pascal,

Vous pouvez tout à fait cumuler plusieurs activités. Il faudra juste distinguer le CA lié à vos activités de vente (e-commerce) et le CA lié à vos activités de service lors de votre déclaration mensuelle ou trimestrielle.

Au départ, vous pouvez garder la prestation de services comme activité principale et rajouter votre e-commerce en activité secondaire. Mais si votre e-commerce se développe bien par la suite, vous aurez intérêt à intervertir les 2 (les plafonds de CA ne sont pas les mêmes).

Vous pouvez regarder cet article pour en savoir davantage : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cumuler-deux-activites-differentes-sous-le-statut-auto-entrepreneur

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.