Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Dropshipping

Dropshipping

Tags :

1. Jean-baptiste Pichon
    Dropshipping

Nouveau Membre
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous - peu d'activités récentes sur le dropshipping qui est pourtant est moyen vraiment avantageux pour entreprendre en e-commerce.

C'est pourquoi si certains d'entre vous ont des questions sur le dropshipping, le choix du fournisseur, le choix des produits, le coût réel de mise en place d'une boutique en dropshipping, les dépenses sur une première année, alors n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum.

En tant que co-fondateur d'une market place française en dropshipping je vous promets de répondre le plus honnêtement et rapidement à vos questions!

Les publicités & promotions ne sont PAS permises.

Bonne journée à tous,

Note : Ce message vient de la page dropshipping.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Dropshipping

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci de partager vos connaissances avec les membres du forum :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Thierry Guyot
    Dropshipping

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je suis d'accord avec vous, le drop peut s'avérer intéressant parfois.

Mais quand il y a trop de revendeurs et que les produits sont déjà partout sur le web, sur les marketplaces, sur les comparateurs de prix, dans Adwords (souvent déjà vendus par le fabricant en direct) ...

Bref, en réalité, il n'y a aucun avantage concurrentiel, aucune possibilité de se distinguer et le résultat c'est très peu de vente pour tous les revendeurs (même s'il peut y avoir des exceptions j'en conviens).

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  4. Laetitia Laghezza
    Dropshipping

Membre coutumier
    Pourrières (83, France)

Bonjour, je souhaite me lancer dans le dropshipping
    Ayant déjà un ecommerce dans une niche spécifique et après une periode creuse
    j'ai remplacé les fournisseurs en Asie par des grossistes en France qui font du dropshipping.
    J'ai donc trouver 2 grossistes en dropshipping, un qui fait un discount de 30% et un autre qui a deja des prix très bas par rapport au marché donc
    cela laisse de la marge,seul inconvénient ce dernier ne veut pas que l'on utilise ses photos donc je suis en train de solutionner ce problème.
    Ma boutique est sous prestashop mais a besoin de modules complémentaires afin de paraître totalement pro et aussi développer les réseaux sociaux.
    J'ai actuellement une seconde idee dans une niche spécifique de produits, j'ai pu faire un salon pro et être en contact avec des fournisseurs français et européen je vais leur demander si un partenariat en dropshipping serait possible mais cela reste délicat...

A ce jour il y a ecopresto avec abonnement par mois et en plus podule prestashop ce qui est top, mais les produits sont trop général et je ne
    trouve pas les produits que j'aimerai faire, de plus je n'ai pas envie de payer pour avoir accès a leur catalogue juste pour voir les produits ainsi que les marges.

Selon vous, combien faut il investir pour monter une boutique pro en dropshipping et quel statut choisir?
    Au vu des marges le statut autoentrepreneur reste limité et si l'on veut s'investir plus sérieusement je n'ai aucunes idée sur l'investissement initial et le statut.

Merci pour vos commentaires, avis, témoignages et aides ;)

Posté il y a 5 années #
  5. Nathalie
    Dropshipping

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Laetitia,

Il me semble qu'Ecopresto offre une période de test gratuite. Cela peut être une solution pour voir leur catalogue et regarder s'il y a des produits qui vous intéressent.

combien faut il investir pour monter une boutique pro en dropshipping

C'est difficile de vous répondre comme ça. Il faut compter la boutique pro (si vous avez déjà réfléchi à votre cahier des charges, vous pouvez faire des demandes de devis, y compris sur le forum) mais aussi, et c'est loin d'être négligeable, les actions de communication à mener pour la faire connaître.

Il faut aussi prévoir assez de trésorerie pour gérer les retour-produits et remboursements des clients.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.