Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » DropshiingFrance

DropshiingFrance

1. Matthieu

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Le dropshipping est un concept de vente en ligne qui permet à une E. commerçante de pouvoir vendre sur son site internet les produits de ses fournisseurs sans avoir à gérer les stocks.Vous devez lire par la suite et comprendre les étapes du site de DropshippingFrance, allant de la création du site vendeur, à la recherche du fournisseur et des produits, jusqu’à la mise en place des stratégies marketing.

Posté il y a 2 semaines #
  2. Patrick Huet
    DropshiingFrance

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Nous connaissons tous le dropshipping.
    Pour moi, le problème n'est pas la création du site ni la promotion, mais :

- Les fournisseurs (est-il fiable, le temps d'expédition, la gestion des retours, etc.)
    - La duplication du site Alibaba (et consorts).

Je me suis toujours demandé pourquoi, on ne propose pas des formules de dropshipping avec des fournisseurs français, avec des produits originaux, et pas juste le clone d'un million de produits d'Alibaba.

Les artisans et producteurs français.
    Nous avons en France des quantités d'artisans et de producteurs dont les produits mériteraient d'être proposés à la vente.
    Si votre formule permet cela (ce qui signifie que vous ayez au préalable prospecté de tels fournisseurs pour les inclure dans votre catalogue), alors je vous applaudis.
    Sinon (c'est un avis personnel bien sûr) c'est une perte de temps et d'argent, puisque des centaines d'autres personnes proposent le catalogue d'Alibaba (et consorts) et c'est simplement une course à celui qui vendra le moins cher.

Alors, autant investir dans des produits, peut-être plus chers, mais qui se démarquent des fabriques d'usine et dont on connaît le producteur.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Matthieu

Nouveau Membre

Concernant les fournisseurs, il est souvent important d'avoir une solution d'expédition de colis fiable avec de bons tarifs et des délais d'expédition. Personnellement j'utilise parcelabc et je n'avais aucun souci de distribution.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.