Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Drop shipping pour accessoires de mode féminins : fournisseurs ?

Drop shipping pour accessoires de mode féminins : fournisseurs ?

• Lancé il y a 5 années par Martine Collinet
  • Thèmes : dropshipping, fournisseurs, accessoires, Mode
  • Dernière réponse par Martine Collinet

• »
  1. Martine Collinet

Nouveau Membre
    SOULLANS (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'envisage de créer un site en drop shipping en accessoires de mode féminins

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit trouver un fournisseur sérieux ?

Merci :)

Posté il y a 5 années #
  2. Martine Collinet

Nouveau Membre
    SOULLANS (85, France)

Bonjour

J'ai voulu mettre en oeuvre un site en dropshipping en tant que auto entrepreneur
    C'est pourquoi j'ai diffusé l'annonce ci-dessus

Seulement, j'ai fini par me poser je pense la bonne question sur la possibilité d'être auto entrepreneur dans ce cas

La marge est approximativement de 10 % dans le meilleur des cas
    Les charges en tant que Auto entrepreneur sont de 14.1 % + 0.1 % + 1% (pour la vente, 14.1 % de charges sociales + formation + Impôts (prélèvement libératoire))

Donc nous arrivons à 15.2 %, Pourcentage à appliquer sur le chiffre d'affaire, c'est à dire sur le montant des ventes, et non pas sur la marge de 10 %, ce qui fait que nos charges sont supérieures au bénéfice !

Peu de sites mettent en garde les futurs auto entrepreneurs !

Il semble donc que dans ce cas, qui est le plus courant, le statut d'Auto entrepreneur et le Dropshipping sont incompatibles.
    Il me semble que c'est une information importante, et cela fera peut être gagner du temps au futurs créateurs d'entreprise afin de trouver une meilleure solution.

Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud
    Drop shipping pour accessoires de mode féminins : fournisseurs ?

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous avez d'autre statut ou le calcul de l imposition est différent et surement plus adapté à la forme d entreprise que vous souhaitez mettre en place.

apres vous pouvez toujours tester votre activité en statut autoentrepreneur et voir par la suite pour le modifier. dans ce cas calculer vos marges afin d etre rentable.
    vous n avez pas de TVA sur le statut si vous vendez a des particuliers; donc ca vous donne une marge de 20% par rapport à vos concurrents sous une autre forme de société. ainsi en augementant votre marge vous pouvez rester dans les prix du marché et rentrer dans vos frais le temps du test . si tout fonctionne bien vous changer de statut.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. sb31

Membre sénior

bonjour,

Il semble donc que dans ce cas, qui est le plus courant, le statut d'Auto entrepreneur et le Dropshipping sont incompatibles.

non, une marge de 10%, c'est vraiment extrêmement faible.
    mais même avec une marge de 40%, on peut perdre de l'argent si l'on prend en compte les couts de création du site web, d'acquisition du trafic, couts des solutions de paiement, frais d'envoi...

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Martine Collinet

Nouveau Membre
    SOULLANS (85, France)

Absolument, il ne faut pas oublier les frais fixes comme :
    - cfe à partir de la 2ème année,
    - les frais bancaires pour le paiement en ligne,
    - les frais d'hébergement du site,
    - les frais de création et mise en place du site (la, c'est tellement important que lorsqu'on ne peut pas le faire soi même, ça me semble impossible ou alors il faut prévoir avant de commencer , entre 3000 et 5000 €)
    - les frais d'envois
    - etc...

Même si la marge est très importante, il faut pouvoir répercuter ces frais fixes dans le prix de vente !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.