Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils concernant la constitution du dossier permettant de protéger un logiciel.
Je me suis renseigné auprès de l'INPI, qui m'a conseillé de me diriger vers un notaire, pour une protection à vie et pour moins cher !
Cependant, l'INPI ne m'a pas renseigné sur la façon de faire ce dossier. J'ai donc appelé un notaire (une connaissance) qui m'a envoyé l'article du Code de la Propriété Industrielle, demandant en gros:
"- la nature du titre de propriété industrielle demandé
- le titre de l'intervention faisant apparaitre de manière claire et concise la désignation technique de l'invention, et ne comportant aucune dénomination de fantaisie"
Je n'ai rien de plus et fais maintenant appel à votre expérience et connaissance :)
Pouvez-vous me renseigner davantage sur la constitution d'un dossier pour déposer les droits d'auteur svp?
(je voudrais le protéger de manière officielle, sans qu'il y ait de doutes sur sa conception, même si le Droit protége tout concepteur même si rien d'officiel n'est déposé).
Merci de votre aide,
=)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

![[Droit d'auteur] Protéger un logiciel](/wp-content/uploads/userphoto/admin.jpg)
![[Droit d'auteur] Protéger un logiciel](/wp-content/uploads/userphoto/blacknight.jpg)