Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

  • Lancé il y a 7 années par fredo62
  • Thèmes : Assistance Informatique, informatique, concurrence
  • Dernière réponse par fredo62

  • »
  1. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Voulant faire de l'assistance informatique à domicile (pas de dépannage matériel), j'ai fait le tour de la concurrence : 8-10 personnes/sociétés dans les 15 km
    J'ai du mal à trouver ma place, une idée pour me différencier qui serais mon produit d'appel pour le client...

    donc je remets en cause mon activité à cause de ça... quelques conseils ?

    Posté il y a 7 années #
  2. Gaetan Baudry

    Membre passionné
    France
    Messages: 209


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    la rapidité d'intervention ? La formation ?

    Posté il y a 7 années #
  3. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    la formation c'est un peu fourre tout: toutes les boites en font plus ou moins
    rapidité d'intervention: je ne veux pas travailler dans l'urgence du dépannage pur mais plutôt sur la longeur (conseils, optimisation regulieres...)

    merci

    Posté il y a 7 années #
  4. Gaetan Baudry

    Membre passionné
    France
    Messages: 209


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Dans ce cas, si votre volonté est de travailler sur la durée avec vos clients pourquoi ne proposez vous pas la première intervention gratuitement ? Cela permet de démontrer vos capacités et ensuite le client fera de nouveau appel à vous.

    Posté il y a 7 années #
  5. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    J'y avais pensé plus ou moins style : un diagnostic gratuit de 30 minutes offert
    A voir si cela peut pousser les gens vers moi

    Posté il y a 7 années #
  6. Fabrice

    Membre sénior
    MONTGERON (91, France)
    Messages: 774


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir fredo,

    J'ai peur qu'il soit difficile d'atteindre un CA correct en excluant tout dépannage matériel.
    De plus, si j'en crois mon expérience, le dépannage informatique représente plus de 80% des interventions ce qui laisse peu de place au conseil où à la formation. Il faut penser que si Monsieur Y ou Madame X ont besoin de formation ou de conseils, ils feront appel à l'entreprise qui aura eu l'occasion de dépanner leur PC.

    Posté il y a 7 années #
  7. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    par expérience c'est rarement un problème technique matériel que les gens rencontrent mais plutôt un dysfonctionnement logiciel enfin à mon humble avis.
    la chose qui m'embête c'est d'être enfermé dans le dépannage matos pur ( nécessité d'un stock de pièces )

    Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Le diagnostic gratuit suggéré par Gaetan me paraît être une bonne idée pour avoir des contacts et rentrer chez les clients.

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  9. Gilles

    Membre sénior
    Messages: 509


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    fredo62

    Voulant faire de l'assistance informatique à domicile (pas de dépannage matériel), j'ai fait le tour de la concurrence : 8-10 personnes/sociétés dans les 15 km. J'ai du mal à trouver ma place, une idée pour me différencier qui serais mon produit d'appel pour le client...

    Je ne veux pas être négatif, mais 1) le marché de la simple réparation est bouché (faible barrière à l'entrée), 2) l'assistance à domicile = dépenses d'essence/temps et 3) les particuliers ne veulent pas payer 50€/heure alors que c'est ce que ça coûte chez le garagiste.

    Une idée :
    1. se concentrer sur les TPE/PME (les grosses boîtes ont du personnel en interne ou ne veulent travailler qu'avec une grosse boîte)
    2. dans un rayon proche afin de réduire les coûts de déplacement et rassurer (si problème, vous êtes là rapidement)
    3. se spécialiser sur des logiciels professionnels (ERP, Exchange, etc.) et se charger des backups de données

    Posté il y a 7 années #
  10. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    de toute façon:
    j'ai prévu les développements spécifiques pour les entreprises avec un véritable outil de développement ou feuille de calcul évoluée sous excel...

    Posté il y a 7 années #
  11. Gilles

    Membre sénior
    Messages: 509


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Dans ce cas, vous visez le développement d'applications. Ça me semble une meilleure solution parce qu'on change rarement de fournisseur de logiciels, surtout quand c'est un logiciel métier.

    Idée : contacter toutes les TPE/PME dans votre région et proposez-leur de vous recevoir sans aucun engagement pour vous présenter les problèmes d'informatique qu'ils ont qui sont pas/mal résolus. Un problème = une opportunité; 1.000 boîtes avec le même problème = bus$in€ss.

    Posté il y a 7 années #
  12. Gautier Girard
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Il y a effectivement à mon sens plus de débouchés dans le développement informatique par rapport au dépannage,

    Posté il y a 7 années #
  13. fredo62
    Dépannage informatique : Doutes sur l'activité à cause de la concurrence

    Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)
    Messages: 72


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    je pensais si cela existe aux : aide financière, subvention...

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.