Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Double casquette, oui ! Mais ?

Double casquette, oui ! Mais ?

• Lancé il y a 2 années par Lillie
  • Thèmes : Salarié auto-entrepreneur, secrétaire indépendante, contrat avenir, missions intérim, mission intérim, salarié et auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Hélène
  • » » » » » »
  1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai eu un rdv avec la personne de la chambre de métiers qui a commencé mon dossier de création d'entreprise. Nous avons fait le point, car la personne a été absente durant 2 mois. Et, elle m'a soumis l'idée d'avoir 2 casquettes : d'un côté auto-entrepreneur (secrétaire indépendante) et de l'autre salariée. Et m'a suggéré de visiter les agences intérim. C'est vrai que j'y avais pensé mais uniquement en tant que secrétaire indépendante, au cas ou un surcroît de travail se ferait sentir.

Mais, étant en contrat avenir, je ne vois pas comment je pourrais accepter une mission de courte durée puis revenir à mon poste (contrat avenir) puis repartir en mission.... Pour moi, je ne peux quitter mon poste que si je trouve une mission longue durée ou cumuler plusieurs missions intérim à la suite mais alors, ça me parait difficile et si missions mi-temps, "prise de tête" car il faut que les horaires coïncident avec les autres missions. Enfin, ça me paraît impossible.

J'étais décidée à visiter les agences intérim la semaine prochaine, mais là j'ai comme un doute pour la "casquette salariée".

Qu'en pensez-vous ?

Lorsque la personne m'a soumis l'idée, j'étais plutôt intéressée mais à force de réfléchir je ne sais plus, je réfléchis de trop, certainement ! J'ai peur que ça ne soit pas si évident que ça. Et je ne voudrais pas quitter ce contrat avenir sans avoir au moins un client, et encore, tout dépend du nombre d'heures à effectuer.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bon week-end ! Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Pourriez vous donner des détails sur le contrat avenir ? Je ne connais pas spécialement et comme ça j'avais l'impression que outre le fait que ce type de contrat ait une cible bien définie, je pensais que c'était un CDD classique.
    Bon d'après votre message je suppose que vous pouvez ne pas y aller si vous avez un autre emploi (d'une certaine durée tout de même, mais quelle est cette durée minimale?).
    Pour l'intérim vous pouvez toujours leur soumettre votre cas afin que l'on ne vous propose que les missions répondant à vos critères(bon c'est sûr que du coup on est moins sollicité). Et puis ils pourront vous dire le type de mission (et leur durée) qu'ils ont généralement dans ce secteur.

Posté il y a 2 années #
  3. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Apo ! Merci pour votre message.

Je me suis renseignée à Pôle Emploi et donc, je ne peux pas quitter mon contrat avenir pour un CDD ou de l'intérim. Je peux le quitter que si je trouve un CDI. Car autrement, je perds tous mes droits aux Assédic. C'est comme un CDD ordinaire, si on le quitte avant la date de fin, c'est comme une démission.

J'ai aussi demandé si il y a un préavis à donner. Et bien, non. Si on trouve un CDI on part sans préavis et pendant la période d'essai le contrat est suspendu. Car si après la période d'essai ça ne va pas, on réintègre le contrat avenir et si tout va bien, le contrat est arrêté.

Je précise que par courtoisie il est conseillé d'avertir son employeur au moins 8 jours avant, je pense que c'est mieux.

Donc, et bien, il me reste à réfléchir sur la façon de me présenter et de proposer mes services aux agences intérim. Je vais attendre d'être inscrite, je pense que c'est mieux, ça fera plus pro...

Bonne continuation ! Lillie

Posté il y a 2 années #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Lillie

Ca va vous laisser un peu de temps pour murir votre projet, n'hésitez pas à revenir nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.