Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Dossier spécial impayé : Comment récupérer un impayé & Comment éviter les impayés ?

Dossier spécial impayé : Comment récupérer un impayé & Comment éviter les impayés ?

• Lancé il y a 2 années par Gautier Girard
  • Thèmes : impayés, impayé
  • Dernière réponse par Pierre Maurin

• »

Tags :

1. Gautier Girard
    Dossier spécial impayé : Comment récupérer un impayé & Comment éviter les impayés ?

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Les retards de paiement et les factures impayées sont une des principales causes de défaillance des entreprises. Aucune entreprise n'y échappe et les plus vulnérables sont les TPE/PME. A partir d'un exemple concret du forum des entrepreneurs, je vous propose un dossier spécial pour se préparer contre les retards de paiements et les factures impayées.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  2. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Gautier,

votre dossier est effectivement très intéressant et malheusement toujours d'actualités. Selon l'Insee, plus de 25% des petites entreprises en diffculté finissent en cessation de paiement, du fait de retards de paiement et/ou d'impayés générés par leurs clients (que ces derniers soient des particuliers ou des professionnels). J'ai d'ailleurs été fortement encouragé (par des chefs d'entreprise lorrains et parisiens) pour écrire un ouvrage partique à ce sujet, courant 2008. Ce qui prouve, une fois de plus, que cette problématique n'est malheureusement pas ancienne (j'en entends parlé depuis 10 ans) et qu'elle ne fait que s'aggraver un peu plus chaque année !
    Espérons que toutes nos actions de sensbilisation sur ce sujet arriveront enfin à "faire mouche"...

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.