Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » dossier agrement simple

dossier agrement simple

• Lancé il y a 2 années par sylvie33
  • Thèmes : agrément simple, demande agrément simple, entreprise de services, statut auto entrepreneur, services à la personne
  • Dernière réponse par François
  • » » » » » »
  1. sylvie33

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils pour la demande d'agrement simple . j'ai le projet de créer avec le statut autoentrepreneur,une entreprise de services à la personne sur le nord gironde. Je sais que l'on peut faire la demande avant d'être immatriculé mais sur le dossier, il demande le n° de siren que dois je noter? en attente d'immatriculation?
    Pour les moyens matériels: mes prestations seront ménage, repassage, courses et assistance administrative donc à part mon véhicule et moi même je n'aurai besoin d'aucun moyens materiels que dois je noter ?
    Pour les moyens financiers : c'est idem, je n'ai aucune avance à faire à part pour la publicité et mon carburant, dois je noter que j'ai un capital me permettant d'assurer ses frais et enfin doit on juste retourner les documents joints ou doit on les modifier avec un en tête.
    merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre

Posté il y a 2 années #
  2. François
    dossier agrement simple

Serial Entrepreneur

Bonjour Sylvie et bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs de tous horizons !

J'avais bien vu passer votre message il y a quelques jours, mais si personne n'y a répondu c'est que vos questions concernent un formulaire que nous n'avons pas sous les yeux, et qu'elles sont - disons - très administratives ;-)

Je sais que l'on peut faire la demande avant d'être immatriculé mais sur le dossier, il demande le n° de siren que dois je noter? en attente d'immatriculation?

En cours d'immatriculation est à mon avis la bonne formulation. Sachant que l'agrément ne pourra vous être délivré qu'une fois votre entreprise créée. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup commencent par se créer une petite clientèle, à faire quelques démarches, de la prospection, avant de demander l'agrément. Mais c'est vrai que d'être agréée peut aussi vous apporter des clients; les deux aspects sont à étudier en parallèle.

Pour les moyens matériels: mes prestations seront ménage, repassage, courses et assistance administrative donc à part mon véhicule et moi même je n'aurai besoin d'aucun moyens materiels que dois je noter ?

Je mettrai: véhicule léger, outillage basique pour l'entretien ménager. Le reste sera mis à disposition par les clients.

Pour les moyens financiers : c'est idem, je n'ai aucune avance à faire à part pour la publicité et mon carburant, dois je noter que j'ai un capital me permettant d'assurer ses frais et enfin doit on juste retourner les documents joints ou doit on les modifier avec un en tête.

Là je mettrai: les moyens financiers au départ de l'activité sont de xxx € *. Ils constituent le fond de roulement de l'entreprise et permettent de couvrir les frais de carburant, d'entretien du véhicule et de menus accessoires, avant l'encaissement des factures.

* 1000 € par exemple

Pour les documents joints, je ne sais pas ce que c'est... L'important est surtout de fournir des documents sérieux et dont on comprend la provenance. Je ne sais que vous dire de plus.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Romac angelique Romac
    dossier agrement simple

Entrepreneur coutumier

bonjour je suis également en train de faire ma demande d'agrément simple car je n'ai aucun diplôme pendant que ma déclaration de début d'activité et encore en cours le problème c'est que je bloque aussi a certaine question du genre 1nature des prestation puis je tout cocher? même si je n'ai aucun diplôme je pense pouvoir assurer tous ça.2 moyen humains je ne sais pas quoi mettre! ni pour moyens financier c'est a dire c'est de l'argent que j'aurai mis de cote pour acheter mon matériel c'est ça? et pour les pièces a joindre alors la je suis complètement perdu ou trouver tous ça ?j'ai vraiment peur de ne pas réussir ! merci beaucoup de m'aidez

Posté il y a 5 mois #
  4. François
    dossier agrement simple

Serial Entrepreneur

Bonjour Angélique,

1nature des prestation puis je tout cocher? même si je n'ai aucun diplôme je pense pouvoir assurer tous ça.

Quelle est cette liste que vous évoquez ? Les services à la personne susceptibles d'être agréés sont quand même très nombreux et variés. Vous êtes sûre de vouloir tous les faire ?

Extrait su site officiel:
    travaux ménagers
    petit jardinage
    petit bricolage
    garde à domicile d’enfants de plus de 3 ans
    accompagnement d’enfants de plus de 3 ans
    soutien scolaire
    cours à domicile
    préparation de repas à domicile
    livraison de repas à domicile
    collecte et livraison de linge repassé
    livraison de courses à domicile
    assistance informatique et Internet à domicile
    soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes
    maintenance, entretien et vigilance temporaires de la résidence principale et secondaire
    assistance administrative
    activités qui concourent directement et exclusivement à coordonner et délivrer des services à la personne.

2 moyen humains je ne sais pas quoi mettre!

Les moyens humains sont: vous et vos éventuels salariés.

ni pour moyens financier c'est a dire c'est de l'argent que j'aurai mis de cote pour acheter mon matériel c'est ça?

Oui, on peut résumer ça ainsi. Pour une société il peut s'agir du capital, pour une entreprise individuelle comme la vôtre de sa trésorerie.

et pour les pièces a joindre alors la je suis complètement perdu ou trouver tous ça ?j'ai vraiment peur de ne pas réussir !

Ne connaissant pas les pièces qui vous sont demandées, il est difficile de vous répondre.

Mais je me permets d'insister une nouvelle fois, Angélique. Ce n'est pas votre inscription comme AE ni votre agrément qui vous apportera la clientèle. Vous devriez d'abord vous focaliser sur celle-ci, à commencer à voir chez qui vous pourriez faire des ménages, garder des enfants ou faire des courses. Votre demande d'agrément sera d'autant plus facile que vous aurez déjà franchi cette première étape.

Je ne vais pas dévoiler un bien grand secret, mais beaucoup de ces travaux se font encore au noir. Si vous en trouvez déjà rémunérés ainsi ou alors en CESU (moyen légal de procéder) vous pourrez alors vous préoccuper des démarches administratives pour créer votre boîte.

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.